Aller au contenu
PatB

Que pensez-vous de la formule à un seul pool

Messages recommandés

J'ai vécu la situation à Québec en fin de semaine avec un seul pool pour 14 équipes et je peux vous dire que j'étais content qu'il y ait des quarts de finale. Félicitations à l'organisation de l'avoir fait.

 

On a affronté les gagnants du tournoi de la Beauce (Beauce-Nord) et les gagnants du tournoi de Drummondville (Cascades) en round robin. Même en ayant gagné 3 matchs sur 4 et en ayant battu les Cascades (4e) en préliminaires on a terminé 5e à cause des buts pour / buts contre. S'il n'y avait pas eu de quart de finale on ne se serait même pas classé.  

 

Je regarde le draw du tournoi de Laval et avec 12 équipes, seul les 4 meilleures se classent et pas de consolation. Il a des équipes qui vont peut-être passer en avant de nous et qu'on batterait genre 10-2 si on jouait contre eux, car ils jouent contre des équipes très faibles et moi je joue contre 2 équipes qui vont faire des tournois D1 ce printemps. 

 

Je sais qu'on prend le maximum d'équipe mais on devrait limiter une catégorie à 10 équipes avec 2 pools de 5 équipes. Ou ajouter la consolation comme en Beauce ou les quarts de finale comme à Québec s'il y a plus de 10 équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Ok pour les 1/4 de final mais quand les ti gars sont pee wee. Avant c'est peut-être trop jeune pour 3 games dans un jour. 

Pas d'accord pour les finales consolation. Tu perds tu perds !

Partager ce message


Lien à poster

Trois matchs dans une journée c'est trop avec des quarts de finale. Pour 12+ équipes inscrites, je préfère après le tournoi à la ronde que les positions 1-2-3-4 vont pour les demi-finales, les positions 5-6-7-8 vont aux demi-finales consolation. Puisque le tournoi à la ronde peut être injuste pour certaines équipes (selon qui joue contre qui), la branche "consolation" n'est pas nécessairement pour les perdants. 

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Mascoutain, 3 matchs dans une journée c'est beaucoup. Mais il reste qu'avec une fiche de 3-1 et en ayant battu les Cascades 4-1 en préliminaires, j'ai quand même terminé 5e et les Cascades 4e. La fiche un contre l'autre disparaissait aussitôt qu'il y avait plus de 2 équipes avec la même fiche. Mais avec 14 équipes, on peut avoir beaucoup avec la même fiche.

 

Où est la logique ???? Je crois personnellement qu'on ne devrait pas avoir un seul pool à moins d'avoir moins de 10 équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Reste qu'au hockey d'été ça prend aussi de la chance dans le tirage du tournoi à la ronde, plus des bonnes performances de l'équipe. Avec 3-1 c'est effectivement plate de ne pas passer au top-4!

Partager ce message


Lien à poster

C'est plus le fait que l'équipe qu'on a battu et qui a la même fiche que nous passe devant notre équipe que je trouve illogique.

 

Mais présentement tout est une question de chance dans le 2007 car plusieurs équipes D1 font les tournois D2. Moi je regarde l'horaire du tournoi de Laval et avec des équipes très fortes et d'autres équipes très faibles, je sais déjà que si je perds mon premier match c'est terminé pour nous. Car certaines équipes jouent contre 3 équipes qui ont perdu genre 10-1 toutes leurs matchs des autres tournois.

 

C'est la vie, mais si le règlement ne change pas, je vais inscrire mon équipe l'an prochain à des tournois ou je sais qu'il y a moins d'équipes. Simple question de probabilité. J'aime mieux avoir 4 chances sur 8 de jouer le dimanche que 4 chances sur 12.

Partager ce message


Lien à poster

C'est l'objectif à viser je crois c'est d'essayer d'atteindre la journée du dimanche, pour donner le plus de matchs possibles aux jeunes. En plus des matchs qui ont une signification comme une demi-finale ou finale (consolation ou régulière peu importe), c'est différent que des matchs hors-concours et des matchs de tournoi à la ronde pour faire évoluer le "mental" d'un jeune athlète.

Partager ce message


Lien à poster

les lightning on vécu la meme chose au tournoi des rockets. un seul pool.  si ne me trompe pas, nous étion 10-12 équipes et nous avons fini au 4e rang. les 2e, 3e et 4e rang était égale. nous avons passe de justesse a cause du différentiel de +2 sinon, on ne passait pas. nous avons ete jusqu en demi final premiere période de prolongation 4 contre 4. mauvaise punition appeler par l arbitre qui aurait pas du avoir de punition. perdu 5-4 contre ottawa.

 

de tout facon, tout le monde était contant et cela fait parti de la game.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×