Aller au contenu
Voltigeurs 2006 AAA

Tournoi des Champions

Messages recommandés

Je crois qu'au départ, il faut s'entendre sur le nombre d'équipe en D1... comme c'est là, c'est 12 équipes 2006 D1...

 

Ce qui est probablement trop.  Ce nombre devrait être de 8 au plus.  

 

L'autre problème, c'est aussi les joueurs qui sont de calibre D1 et qui jouent en d2.. ceci balancent les équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a en effet plusieurs problème dans cette catégorie cette année avec la plus importante à mon avis les équipes qui ne ne se trouvent pas dans la bonne division. Puisque tous parle du D2 comment expliquer des équipes comme le Phoenix , les Voltigeurs les Vipers etc.... Des équipes  ayant gagnés des tournois l'an dernier et ayant garder sensiblement les même formations qui decident de rester en D2 pour gagner des tournois tels que mentionner directement par leurs entraineur lors de tournois cette année...Mais la faute ne revient pas seulement aux organisation mais aussi à la ligue qui ne permettent pas de changement de division lors de la saison alors que les cédule ne sont pas prête qjusqu'a une semaine avant le début des tournois... 

Bonsoir DFGCP,

 

Je vais prendre quelques secondes pour t'expliquer (puisque tu le demandes) pourquoi une équipe comme la mienne est D2.

- Mon équipe est composé uniquement de jeune drummondvillois (ce qui me tient le plus à coeur, est plutot rare dans les 2006)

- J'ai pratiquement le même noyau depuis 3 ans

- Je ne prendrai pas aucun joueur de l'extérieur pour monter de catégorie

- Il y a dans mon équipe des D1-D2-D3

- Le AAA est une partie de plaisir pour nous, autant pour mon groupe de parents

- Nous investissons du temps pour que ce mois & demi, nous permettent d'avoir un beau 7 mois durant l'hiver

- Parce que nous nous cotoyons tous à l'année, nous mettons de l'emphase sur des valeurs d'équipe avant l'individualisme

- Les parties que j'ai perdu en 2013 étaient vs des équipes qui jouent D1 cette année

- Je perds en match préparatoire face à de bonnes équipes D2 (Phoenix, Vipers entre autres)

- Suivant l'experience en 2013 les Voltigeurs 2005 avec selon moi le meilleur attaquant au Qc et l'un des meilleur gardien ont fait chou blanc en D1 en étant tout drummondvillois. Pourtant, ils avaient gagné 3 tournois en 2012...

 

Maintenant, je vais te donner ma vision de cette première année de ligue unifiée et ce toujours par rapport à mes matchs et à ce que j'ai vu:

- Une organisation qui est rendue à faire 3 ou 4 couleurs, c'est peut-être que l'organisation regarde les $$ plus que l'experience-client

- C'est vrai que le D1 c'est pour des novice A 2006, le hic, c'est que les vraies équipes les repêchent aux quatres coins du Qc

- Quand tu fais une équipe 6 semaines avant le début de la saison, que tu as quelques novice C ou un gardien qui commence = D3

- L'ancienne THAAAQ est vraiment plus équilibrée.

- Avant l'unification, les 2 organisations ont donné trop de tournoi, donc ont dilué le calibre de beaucoup.

 

Suggestions:

Il devrait avoir l'an prochain:

- Moins de tournoi,13 c'est beaucoup trop

- 8 équipes D1

- 14 équipes D2

- 16 équipes D3

(et oui si tu fais le calcul, il devrait y avoir 38 équipes... donc, moins d'équipe, il y en a beaucoup trop surtout sur les rives montréalaises)

 

En terminant, ce n'est pas tout de gagner, on ne le fait pas pour ça, parce que battre des équipes 10-1, demander à des jeunes de 7-8 ans d'arrêter ne serait ce que de festoyer après avoir compté, il n'y a rien de plaisant. Il faudrait par contre que certains entraîneurs, parents qui se targuent: " Mon gars jouent AAA", y'a pas de gloire à jouer D2 vs D3... Chercher à faire vivre une belle expérience à nos enfants, c'est ce qui est le plus important. Avec cette nouvelles structure, si tu joues pas D1, tu joues pour t'amuser... trop l'oubli !

 

Ah oui, pour répondre à une autre de tes questions, nous n'avions avant cette année gagné aucun tournoi...Idem de mémoire pour le Phoenix, TBT Stars et Vipers tous battues  par de vraies équipes D1.

 

En reterminant, tu as raisons. Nous devrions avoir une structure de type "Super Series ou relégation", quand tu gagnes un tournoi tu montes, et si tu te fait rosser, tu descends... plus dur à cause de la géographie des tournois... mais si les tournois  D1-D2-D3 de même année jouaient le même weekend, dans la même ville, ce serait réalisable...

 

Bonne soirée

Dave

Partager ce message


Lien à poster
Invité Phoenix_AAA

Bonjour je lis tout ca et je suis de l'organisation du Phoenix 2006 ...De 1 une petite precision ont as gagner quelques parties l'an passé mais aucun tournoi seulement 1 demi finale ... De 2 si le D3 joue en meme division que le D2 dans les tournois par cause selon ce que j'ai entendu aussi qu'il avait pas asser d'equipes inscrite dans le D3 comment qqun d'une organisation peu importe laquelle peu savoir que ca va se passer comme ca ! De notre cote lorsqu'ont embarquent sur la glace vs des equipes D3 oui c'est plus facile mais lorsqu'ont embarquent vs un vrai D2 c'est de beaucoup plus serrer comme match et sincèrement toute l'organisation prefere ca ...Donc faut pas deblaterer sans vraiment savoir svp !

Partager ce message


Lien à poster
Invité Phoenix_AAA

Merci Dave de toute ses précisions c'est également la facon de pensée pour le Phoenix 2006 !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×