Aller au contenu
Voltigeurs 2006 AAA

On jase là... structure de tournoi!

Messages recommandés

Et si? Dans un weekend
Au lieu de faire D2 2006-2004-2002

On faisait: 2006-2005

 

De toutes les équipes inscrites:

20% D1 / 35% D2 / 45% D3... Donc,

28 équipes = 6-D1 / 10-D2 / 12-D3

46 équipes = 10-D1 / 16-D2 / 20-D3

 

Il y a du travail à faire pour partir, mais après tout se classe facilement!

Un système à l'européen. Tu gagnes, tu montes. Tu perds, tu es relégué.

 

Pour faire ce système, il faudrait l'extinction de quelques tournois ou l'etablissement d'un circuit sur un total de maximum de 5 fins de semaines.

 

L'effet positif: aucun joueur pourrait jouer dans 2 équipes, même surclassé. Nous aurions une lecture plus précise du calibre et surtout, il y aurait de la bonne et saine compétition chaque fin de semaine...

 

On jase là...

Partager ce message


Lien à poster

TON IDEE EST EXCELLENTE le problème majeure que tu rencontre est que les équipes sont jamais les même année après années!  une équipes perd ses bon joueurs a une autres équipes etc.. etc…  et le 2eme point est l'évolution des jeunes certain stagne d'autre progresse d'autre régresse etc.. pour tout ces raisons et d'autres aussi cela serait impossible mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu pense ça serait fantastiques moins de toujours avoir ou gardez tes joueurs et encore la comme je disait certain progresse d'autres pas et d'autres régresse vraiment pas facile a gérer surtout en un mois et demi de hockey mais j'aime ton idée j'avais déjàpenser a cela pour cela que j'ais autant d'arguments a te soumettre 

Partager ce message


Lien à poster

Voltigeur 2006

 

 

À la quantité de tournoi actuellement si tu envoie tout les 2006-5 à un endroit en même temps. Les tournois qui n'ont qu'une catégorie  vont être encore plus dans le trouble.

 

La structure est faite actuellement pour acheter la paix le temps que les choses se tassent. les gros tournois ont leur part du Lion avec 3 catégories. Le nombre de tournois devrais baissé à 10 max d'ici quelques années. On devrais voir à ce moment une formule qui pourrais ressemblé à ce que tu propose.

 

Il est aussi fort possible que devant l'avidité des dirigeants LHEQ des mécontents partent un autre regroupement, ça reste à voir.

Partager ce message


Lien à poster

TON IDEE EST EXCELLENTE le problème majeure que tu rencontre est que les équipes sont jamais les même année après années!  une équipes perd ses bon joueurs a une autres équipes etc.. etc…  et le 2eme point est l'évolution des jeunes certain stagne d'autre progresse d'autre régresse etc.. pour tout ces raisons et d'autres aussi cela serait impossible mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu pense ça serait fantastiques moins de toujours avoir ou gardez tes joueurs et encore la comme je disait certain progresse d'autres pas et d'autres régresse vraiment pas facile a gérer surtout en un mois et demi de hockey mais j'aime ton idée j'avais déjàpenser a cela pour cela que j'ais autant d'arguments a te soumettre 

Merci de ta réponse...

Je n'ai peut-etre pas été assez clair, il était tard hier, mais le changement..

Se ferait de weekend en weekend. Donc, si une équipe X pense être de calibre dans le D1, mais ce fait lessiver le premier weekend, lors de son 2e tournoi, il va dans le D2 et ainsi de suite... On attend pas à l'année suivante. Donc, une équipe qui va dans le D3 pour "torcher" les autres, devrait monter suivant un bon weekend dans le D2. Suis-je plus clair?

 

C'est un peu "outside the box"....

Partager ce message


Lien à poster

C'est très intéressant.

 

Par contre, comment voyez vous la gestion des schédules ? Puisque cetaines équipes seront en rotation perpétuel, ils sera presque impossible de connaître notre schédule le lundi ou le mardi suivant la finale du dimanche. Et évidemment 2 jours avant le prochain tournoi.... Et comme certains tournoi on de la difficulté à sortir un horaire dans un délais raisonnable, il est pertinent de se posé la question. Comment prévoir notre emploi du temps si nous ne connaissons notre schédule seulement le mercredi avent le tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster

Les résultats d'une équipe en tournoi dépent souvent des équipes qu'ils vont rencontrer. Les organisateurs organisent les horaires en fonction d'aider leurs équipes locaux et leurs amis donc très souvent biaisé. Plusieurs pool sont en faveur des locaux et tous le monde le fait et c'est rendu normal...

 

De plus aller demander une équipe D1 qui est souvent la fièrté d'une région, d'aller jouer D2 le prochain tournoi, il vont te trouver milles excusses de la raison de la contre performance. Je ne pense pas que ça va passé pour l'organisation et les parents.

 

Votre idée de basse est bonne et logique mais il faut trouver une application logique et réalisable et c'est pas façile a trouver.

Partager ce message


Lien à poster

PÉPÉ

 

Cette année étant une période de transition tout devrais être rentré dans l'ordre au sujet des horaires. :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×