Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Macman

 

Réforme complète à partir du MAGH plus de bénévoles parents qui contrôlent ce qu'ils ne connaissent pas. Dès gens rémunérés, qui sont imputables.  

Pour arrivez à cela, il faut prendre l'argent et la mettre à la bonne place. Il ne faut plus que l'argent serve au Payroll de ceux qui ont les deux pieds bien accoté sur la bavette du poêle.

 

À partir de l'atome on commence à crée des catégories de vrais élite au niveau régional  avec différents niveau de contact(Les introduire progressivement) dans le but d'une réelle préparation au catégories AA AAA qui seront encadrés par de vrais professionnels.

 

Les catégories mineurs et majeurs ça va de soit à partir de Novice pour ainsi en échappé le moins possible.

 

Le récréatif pourra demeuré dans un système moins encadré mais pas pour autant laissé à l'abandon. 

 

Les joueurs étant techniquement mieux préparé en bas âge ont se reparlera de la diminution des commotions à moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, Pour toi comment une commotion peut arriver. La GTHL l'explique bien. :razz:
 

Greater Toronto Hockey League Policy Head Injuries and Concussions
Background (as defined by the Brain Association of America and the Canadian Academy of Sport Medicine)
o A concussion may be sustained through a variety of mechanisms. A direct blow to the head, blow to the jaw, sudden twisting or shearing force and a sudden deceleration of the head (similar to a “whiplash” – type injury) can all produce concussive signs and symptoms.
o Both closed and open head injuries can produce a concussion. A concussion is the most common type of traumatic brain injury.
o A concussion is caused when the brain receives trauma from an impact or a sudden momentum or movement change. The blood vessels in the brain may stretch and cranial nerves may be damaged.
o A person may or may not experience a brief loss of consciousness (not exceeding 20 minutes). A person may remain conscious, but feel “dazed” or “punch drunk”.
o A concussion may or may not show up on a diagnostic imaging test, such as x-rays, CAT Scans and MRI’s.
o Skull fracture, brain bleeding, or swelling may or may not be present. Therefore, concussion is sometimes defined by exclusion and is considered a complex neurobehavioral syndrome.
o A concussion can cause diffuse axonal type injury resulting in permanent or temporary damage.
o A blood clot in the brain can occur occasionally and be fatal.
o It may take a few months to a few years for a concussion to heal.

Partager ce message


Lien à poster

je dit pas quelle peut pas arriver tu peut débarque de ton lit et subir une commotion cérébrale 'je te pose une question simple a répondre :!:   toi comme personne sensé crois tu que d'avoir le mineur majeur pourrait diminuer les risque de commotion cérébral :idea:  ou que de jouer sur 2 ans ça change rien au risque :!:  

ton opinion personnel! si tu as pas d'opinion c'est triste 

je te parle pas de GTHL ou de Obama ou Okudo Okoko du Zimbabwe je pare de president quelle est ton opinion pas une étude ou des … a pu finir 

fait juste répondre oui ou non point final

arrête de répondre en détourna la question principal es tu cabale de focuser présentement tu demontre que non pire tu démontre  une rigidité inquiétante pour un président qui s'occupe d'élite c'est incroyable comment tu évites et fui la question pour ne pas…..  fait juste répondre toi! personne te menace de quoi que ce soit on est sur un site pour discuter puisque tu as amener le sujet je t'ai poser la question peut tu répondre SVP! :)

 

Présentement tu cherche a justifier sans répondre comme HQ et les AHM le font si bien et c'est triste et décevant car je te croyais fort différant

Partager ce message


Lien à poster

Carey,  je sais ou tu veux en venir avec les commotions dans un jeu sans mineur/majeur vs avec mineur/majeur seulement  je t'accorde que la logique de rapidité et poids jouent en faveur du mineur majeur, mais c'est loin d'être si évident mais bien hypothétique. faudrait comparer le nombre de commotion au Quebec vs Ontario avec du mineur majeur vs ratio de joueurs, mais encore la , qui dis que toutes commotions sont bien diagnostiquées et rapportées.

 

Mike ribeiro 145lbs mouillé avec son stock sur le dos n'a jamais subi de commotion sévère ( de  alors que  THE E-TRAIN a malheureusement  ecourté sa carrière du a de nombreuses commotions.

 

Pourtant,avoir été agent d'assurance , et que tu aurais fais rentrer les deux joueurs dans mon bureau,  il y'a de forte chance que la prime de Ribeiro eut été beaucoup plus élevé..... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: .

 

Alors je comprend President de ne pas vouloir se mouiller....... :mrgreen:  

Partager ce message


Lien à poster

Exactement Simili CH il y a différent paramètres qui se situe dans le niveau d'habileté du joueur. L'exemple de Ribeiro en est une. (Ne me ramené pas Crosby, c'est un joueur marqué ça c'est pas pareil.)

 

De plus,ils ne sont tout simplement pas préparé adéquatement à la mise en échec. Ça a toujours été comme ça au Québec. Tu passes de PeeWee à Bantam et rien dans les camps, rien dans les pratiques. C'est sûr que comme dans n'importe quoi, le risque augmente sans formation.

 

 Le problème c'est qu'on en fait une règle absolu et ont décide de focusé la dessus comme jamais auparavant. La solution n' étant pas de mieux formé les joueurs?!?!? C'est ben moins compliqué enlevé la mise en échec :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Carey, 

 

Le succès de l'Elite ne passe plus JUSTE par le Mineur Majeur... avec l"exode dans le milieu scolaire et autre, c'est dilué pas a peu prêt et je te confirme que mon garçon est encore mieux avec du AAA un an sur deux a progresser avec l'année up que d'évoluer dans son année totalement dilué a chaque année ... en instaurant le mineur majeur l'an prochain, il faudrait couper a 5 équipes AAA maximum dans le Quebec si je me fie au calibre AAA d'été.... pour du vrai Elite (ou élargir la notion de surclassement).......Maintenant a 5 équipes, explique moi ta logistique d'entrainement hebdomadaire pour ces joueurs d'un peu partout? on a de la misère a coordonné a des heures respectables avec 20 equipes rapproché territorialement   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

 

alors au lieu de perde mon temps a vouloir changer un système qui est voué a ne jamais changer je prend mon plaisir un  an sur deux et va chercher le reste en parallèle le reste du temps..... Ce qui fais de mon garçon un joueur heureux.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Sur l'éduction la dessus je te rejoint. HQ nous a fait un bilan en mai dernier sur le programme d'éducation et formation sur la mise en échec dans les AHM.

 

Ceux qui gère le AAA/AA et Espoir la taux de formation frôlait le 95%. ( ca devrait être 100%)

 

Les AHM qui gère le BB/CC le taux de formation était de 50%. ( incroyablement dangereux)

 

Voila une situation ou HQ devrait intervenir et en force dans les régions. Je constate que certain directeur des régions ne font pas leur travail sur le terrain. Chez nous on a donner  la formation mais personne n'est venue vérifier. Pourtant on leur a fourni les horaires avec l'endroit ainsi que le formateur. Ces quoi de prendre 1 hrs pour venir constater si la formation ce donne vraiment ? La dessus pour moi c'est inacceptable comme gestion car on parle de la santé des enfants. HQ ce doivent d'agir au PC.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×