Aller au contenu
Invité sob

les lates

Messages recommandés

Reste à savoir la réforme Thibault va faire quoi de cette patate chaude..Si tu impose une école aux joueurs des structures AAA tu dois suivre les années scolaire sinon le jeune joueur se retrouve pas avec le bon groupe-classe et trop de gestion pour les intervenants qu’ils préférés trop souvent remercier les jeunes nés du premier octobre au 31 décembre. Pas vraiment de système parfait mais le plus triste c’est que les jeunes sont trop souvent catégorisés à l’âge Peewee ! Sinon le retour d’avant les structures AA-BB-CC sans aucun attachement aux école sport-études dans le jour et 2 pratiques sur soirée et même si le jeune a doublé sa troisième année il peut jouer !

Partager ce message


Lien à poster

Je ne peux faire de généralisation, mais notre expérience en ce qui concerne à l’aspect académique est véritablement sans reproche. Le kid passe la première partie de journée avec les joueurs élites  de son année scolaire et rejoint son équipe au lunch et en après-midi à l’aréna.

Pour ce qui est de l’aspect hockey c’est un peu comme le surclassement d’un joueur, il y a du pour et du contre. Cela le force à se dépasser avec des plus vieux et à devenir meilleur. Cependant, il est comparé avec les autres, même s’ils sont significativement plus vieux. Des fois, la confiance du jeune est mis à dure épreuve.

Les responsables du développement des joueurs à HQ disent qu’ils prennent cela en cosidération tout comme les responsables de structures. Je n’ai aucune raison de douter d’eux.

Ton commentaire Power Forward sur la catégorisation des joueurs au niveau peewee mérite un éclaircissement. Il est vrai qu’avec le système actuel, le jeune qui n’arrive pas à faire l’équipe élite risque de voir l’écart s’agrandir parce qu’il n’aura pas la chance de pratiquer autant. Cependant, s’il réussit à passer, tout peut arriver. Le RAE diminue lentement avec le temps, d’autres facteurs tel que la force de caractère, le développement physique et mental et autres rentre dans l’équation.

Au final, le chemin peut être plus ardu, mais le bon grain se retrouvera au sommet. Prenez l’exemple du #13 des Rangers (né en octobre). On nous dit qu’avant sa 2e année M-15, il ne se distinguait pas des autres, peut-être que lui le RAE à chuté vite et que sa maturité physique a explosé…qui sait!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×