Jump to content

RedWingsCF08

Members
  • Content count

    95
  • Joined

  • Last visited

About RedWingsCF08

  • Rank
    Joueur de 2e trio

Recent Profile Visitors

1545 profile views
  1. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Et j'ai oubié Martin St-Louis, non repêché qui a fini au Temple de la renommée!!!
  2. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Le hockey est effectivement un sport de ''late boomers'', cependant, il y a des Gretzky, Lemieux, Orr, Lafleur et quelques autres, qui à 9-10-11 ans étaient déjà dominants et ont passés leurs vies à l'être. Le Brick permet de voir ce genre de phénomène, quand les parents ont les moyens et sont suffisamments crinqués pour faire ce genre de déboursé. Et les gars, la jalousie ne mène nul part. Quelques late boomers: Blake Wheeler, Yanni Gourde, Pavel Datsyuk, Henrik Zetenberg, Anthony Mantha, Brent Burns, Pascal Dupuis, Jonathan Marchesseault, Tyler Johnson, Tyler Bozak, Alex Burrows, Mats Zuccarello, Torey Krug, Artemi Panarin, Mark Giordano et beaucoup d'autres. Souvent, le mois de naissance, la croissance physique, la maturité mental et l'étique de travail ont leurs mots à dire dans ce qui se passe avec les jeunes dans leurs développements.
  3. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Les Intrépides dans le 2008 sont un bon groupe, qui travaillent en équipe et ont un excellent collectif. Plein de bons joueurs sans avoir de superstar (en ce moment). Les 2009 aucunne idée. Mon interrogation est avec la structure et ses dirigeants qui semble plus rapide pour envoyer des factures aux parents qu’à apprendre le hockey aux jeunes qu’ils devraient développer.
  4. 2021 MONTREAL WORLD HOCKEY CHALLENGE -Tournoi Garcon

    Disons que vous êtes optimistes! Avez-vous déjà les réservations d’arénas et de glace de fait?
  5. LHEQ zones orange / rouge

    Dans mon cas, la patinoire extérieur de la ville est à 100 mètres de ma maison. Cette patinoire est la deuxième maison de mon gars. Quand il n’est pas à l’aréna, c’est là qu’il est. Cela représente environ 50 heures par année. Il y est souvent seul. Le maximum de joueurs que j’ai vu là c’est 20 personnes, quelques fois seulement. Je sais pas comment la police vas faire pour le sortir de là. Ils devront courir après lui. ;-)))
  6. Brick 2011

    Hier, je discutais avec un recruteur de la centrale de la LHJMQ, on parlait des 15 ans...il avait fait son travail. Par la suite, je lui ai posé une question sur un des meilleurs 14 ans que je connais. Il m’a répondu qu’ils (les recruteurs) ne les regardent même pas car ils sont beaucoup trop jeunes et que leurs développement à l’intérieur des 12 mois suivant, autant physique que psychologique, leurs exigeraient de recommencer la tâche à zéro...
  7. Regroupement hockey scolaire

    Cependant, il y a beaucoup d’abus au niveau des frais chargés par la majorité des institutions scolaires. Mis à part la LHEQ et HQ qui ont une entente avec le ministère de l’éducation pour plafonner les frais écoles/hockey à un certain niveau. Les autres programmes scolaires coûtent souvent quelques milliers de dollars de plus, ce qui coupe l’accès à certains joueurs de qualité pour des raisons économiques. J’imagine que c’est le prix à payer pour améliorer la qualité de vie des gens.
  8. Regroupement hockey scolaire

    Ce serait effectivement une très bonne nouvelle, mais j’ai beaucoup de misère à visualiser cela.
  9. LHEQ zones orange / rouge

    C’était un peu exagéré, mais à vouloir sauver tout le monde, le gouvernement crée d’autres problèmes. As-tu lu l’étude statistique des HEC qui venait à la conclusion que les 2/3 des résidents des CHSLD qui étaient mort pendant la première vague seraient mort à l’intérieur des 3 mois suivant, pandémie ou pas. Mes parents on 80 et vont biens. Ma copine est diabétique type 1 et va bien aussi. Dans cette histoire, je pense pas seulement à mes proches, mais aussi aux générations futures et la dette qui les attends,les entrepreneurs qui s’en vont dans un mur de bêton et les travailleurs qui ont perdu leurs jobs et qui peinent à nourrir leurs familles.
  10. LHEQ zones orange / rouge

    Je suis entrain d'écouter la conférence de presse du premier ministre. Nous en avons pour un autre mois minimum avec les mêmes restrictions. Et ici, je ne fais pas uniquement référence au hockey ou autres activités mais également aux différents commerces qui sont proches de la faillite. Il y a des leçons d'histoires que nos dirigeants semblent ignorer. Oui, il y a une pandémie et oui il y a de nouveaux cas et décès tous les jours, malheureusement. Mais, le prix que nous devrons payer économiquement et socialement (dépressions et autres) avec ces mesures restrictives sera peut-être encore plus grand. Pourquoi ne pas accepter le fait qu'une élimination naturel d'une partie de la population (il y en a eu d'autres dans le passé) doit être accepté maintenant pour ne pas mettre dans le trouble financièrement et psychologiquement les 99% d'entre-nous qui passerons à travers ??? Ce questionnement peux paraître spartiate et même sans coeur, pour certains d'entre nous, mais vouloir être trop gentil avec tout le monde amènera peut-être notre perte à tous. Laissez le monde faire leurs affaires, laissez les activités fonctionnées, les restaurants, gyms et autres commerces en opération et les citoyens qui se considèrent plus à risque se confiner, se protéger et autres de leurs propres initiatives. Évidemment, dans le monde de ''moumounes'' que nous vivons un politicien qui sortirait publiquement avec un tel résonnement en serait à ses derniers jours au pouvoir assez rapidement.
  11. LHEQ zones orange / rouge

    Qui accuses-tu?
  12. Que sont-ils devenu ?

    L'idée du cheminement universitaire américain est très attirant, en plus d'aller chercher un diplôme, il donne 2 années de plus aux jeunes pour se développer au niveau de la maturité physique et par la suite obtenir une invitation à un camp professionnel. Cependant, que le meilleur 2007 quitte le Québec aussitôt pour les États-Unies, tout comme le meilleur 2006 l'an dernier pour la GTHL c'est à ne rien comprendre d'un point de vue strictement développement hockey pour un jeune de 13. 14 ou 15 ans. N'est-ce pas ici que nous avons développé les Lafrenière, Dubois, Mantha, Bergeron, Letang, Chabot et autres. À ce niveau, je ne crois pas que ni l'Ontario, ni les É.-U. ne possèdent des formules secrètes meilleures que la nôtre.
  13. retour hockey mineur

    Merci pour l’éclaircissement!
  14. retour hockey mineur

    Ma copine américaine me dit de rajouter que pour les jeunes filles, les joueurs de baseballs sont les meilleures partis qu’elles peuvent avoir. Ils font beaucoup plus d’argent, se blessent moins, leurs carrières durent plus longtemps, ils n’ont pas besoins de se défoncer à l’entraînement et peuvent ainsi savourer plus la vie...Quoi dire de plus!!!
  15. retour hockey mineur

    Tu as peut-être raison Moize! La pêche à la mouche peut probablement permettre de renforcir les poignets et en conséquence les lancers au hockey. Que veux-tu, je n’ai jamais été cabable de prendre cela au sérieux. Quand je voix des joueurs avec une bedaine, je me dis où est l’athlète? Cependant, je peux reconnaitre la puissance et coordination mains-yeux que doit avoir un frappeur de longues balles.
×