Jump to content

RedWingsCF08

Members
  • Content count

    84
  • Joined

  • Last visited

About RedWingsCF08

  • Rank
    Joueur de 2e trio

Recent Profile Visitors

1205 profile views
  1. Que sont-ils devenu ?

    L'idée du cheminement universitaire américain est très attirant, en plus d'aller chercher un diplôme, il donne 2 années de plus aux jeunes pour se développer au niveau de la maturité physique et par la suite obtenir une invitation à un camp professionnel. Cependant, que le meilleur 2007 quitte le Québec aussitôt pour les États-Unies, tout comme le meilleur 2006 l'an dernier pour la GTHL c'est à ne rien comprendre d'un point de vue strictement développement hockey pour un jeune de 13. 14 ou 15 ans. N'est-ce pas ici que nous avons développé les Lafrenière, Dubois, Mantha, Bergeron, Letang, Chabot et autres. À ce niveau, je ne crois pas que ni l'Ontario, ni les É.-U. ne possèdent des formules secrètes meilleures que la nôtre.
  2. retour hockey mineur

    Merci pour l’éclaircissement!
  3. retour hockey mineur

    Ma copine américaine me dit de rajouter que pour les jeunes filles, les joueurs de baseballs sont les meilleures partis qu’elles peuvent avoir. Ils font beaucoup plus d’argent, se blessent moins, leurs carrières durent plus longtemps, ils n’ont pas besoins de se défoncer à l’entraînement et peuvent ainsi savourer plus la vie...Quoi dire de plus!!!
  4. retour hockey mineur

    Tu as peut-être raison Moize! La pêche à la mouche peut probablement permettre de renforcir les poignets et en conséquence les lancers au hockey. Que veux-tu, je n’ai jamais été cabable de prendre cela au sérieux. Quand je voix des joueurs avec une bedaine, je me dis où est l’athlète? Cependant, je peux reconnaitre la puissance et coordination mains-yeux que doit avoir un frappeur de longues balles.
  5. retour hockey mineur

    Ovechkin est un joueur exceptionnel, il est fort comme un cheval, son lancer est laser, il est très rapide pour un joueur à 239 livres, ses mises en échec sont percutantes, il est spectaculaire aussi. De plus, Il a toujours trouvé un moyen de la mettre dedans, il détient d'ailleurs toujour le record du nombre de buts au championat junior et à la coupe Hlinka/Gretzky. Il est mon joueurs favori avec McDavid, mais le hockey IQ n'est pas son point fort. Dans son cas, il est compensé par d'autres attributs hors normes. C'est mon opinion! Sur son trio, il est accompagné de Backstrom ou Kuznetsov, qui eux sans être des marqueurs d'exceptions, ont un hockey IQ dans le top et fabriquent des jeux en conséquence.
  6. retour hockey mineur

    Tu n’as qu’à penser à Ovechkin! Une vraie bête et un marqueur hallucinant, mais en terme de hockey IQ on repassera!!!
  7. retour hockey mineur

    Bien sûr que le hockey IQ est important! Mais il y a un paquet de NHLers qui ne l'ont pas! Cependant, dans le hockey d'aujourd'hui, sans un bon coup de patin tu es mort!
  8. retour hockey mineur

    Plusieurs études ont démontrées que pour devenir un vrai élite dans un sport ce qu'il faut en premier c'est développer le côté athlétique chez le jeune. Une approche multi-disciplinaire permet d'aider à ce niveau. Autrement dit pour devenir un joueur élite à long terme, il faut être un athlète élite avant tout. Les exemples pleuvent à ce niveau: Bo Jackson (Foot., Base., Track&Field), Deion Sanders, Patrick Mahomes, Magic Johnson, John Tavares(Hockey, la crosse), Wayne Greztky (Hockey, Baseball), Bobby Orr (hockey, la crosse), vous voyez le topo, je pourrais continuer toute la journée!!! Cependant, dans le hockey, il y a un élément que l'on doit travailler tout le temps et le côté athlétique ne peut suffir dans ce cas, c'est ce que moi j'appel ''la barrière à l'entrée'' et cela c'est le coup de patin!!! Parce que sans un super coup de patin, super athlète ou non, tu ne seras pas un joueur de hockey élite bien longtemps. Donc, le retour sur les vrais patins rapidement est important aussi.
  9. rumeur ou veriter

    Il faut vraiment être une recrue pour poser ce genre de question en ce moment!!!
  10. retour hockey mineur

    Regardez la bonne nouvelle aujourd'hui! Les sports d'équipes extérieurs recommancent la semaine prochaine. Qui aurais dit que ce serait aussi rapide! Bien de l'eau coule sous un pont en 3 mois!!! Restons positif!!! Le directeur de HQ, Monsieur Ménard n'a pas le choix que de participer à la danse actuelle. Le rabaisser n'amème absolument rien de constructif au débat en cours.
  11. retour hockey mineur

    On est qu'au début juin! Hier, il y a eu 20 morts seulement au Québec, dont la quasi totalité avait plus de 70 ans. Cela fait également 3 jours de suite que l'on bas des records décroissant du nombre de nouveaux cas, ce matin 295 approximativement et ce malgré que l'on effectue de plus en plus de tests de détections, environ 14 000 par jour. En plus, cela fait plus d'une semaine que les statistiques sont négatives pour les hospitalisations et les soins intensifs. Aussi, il y a une étude qui est sortie qui démontrerait que les jeunes ne sont pas tant transporteur du virus que ce que l'on croyait au départ à la mi-mars. Restons positifs! Tout cela ressemble à un travail de relation publique du gouvernement et de Hockey Québec pour satisfaire les plus inquiets. Un vrai cirque et du niaisage tant qu'à moi.
  12. rumeur ou veriter

    Il s'agit définitivement d'un début intéressant, mais on est pas sortie du trouble pour autant. 4/5 attaquants devraient être remplacés, il n'y a qu'un seul poste de comblé avec un surclassé. Avec les défenseurs, il y a 2 surclassés. Mais l'équipe en perd 2 aux scolaires et ce n'étaient pas les plus faibles. Le gardien surclassé fera le plus grand bien à l'équipe. Il est capable de gagner quelques parties à lui seul. Bref, il faut voir l'évolution des joueurs doubles lettres ainsi que les opportunités à l'intérieur de la nouvelle expension. Il serait intéressant de voir aussi, si des joueurs de structures voisines plus riche obtiendront leurs libérations et se présenteront. Dans le contexte actuel, cela devient plus difficile. Enfin, on peut toujours espérer qu'un jeune phénomène sortie de nulle part déménage avec ses parents dans le territoire. 😆
  13. rumeur ou veriter

    Je ne peux pas être en accord avec ce commentaire! Certaines équipes (je n'en nommerai pas, mais regarder le logo à côté de mon nom ici!) ont fini dans les bas fonds la saison dernière et devront changer au moins 50% des joueurs pour essayer d'avoir une année décente l'hiver prochain. Des mauvaises sélections, des joueurs qui n'ont pas progressé, des surclassés et une expansion de territoire...Il y a un gros ménage à faire. Et comme je l'ai dit précédemment, les joueurs changent beaucoup en 3/4 mois à cet âge, physiquement et mentalement aussi. Un kid qui prend 3-4 pouces et 20 livres dans un été avec un peu d'entraînement, une semaine de powerskating et une d'habilités peu très bien passé de défenseur #8 à #4 ou d'attaquant # 12 à #7 dans une équipe. Et il y a certainement plus d'une structure dans ce genre de situation.
  14. rumeur ou veriter

    Ce serait le cas selon une information reçue depuis la publication de mon dernier message.
  15. rumeur ou veriter

    Pour les attaquants 7, 8 et 9 ainsi que pour les défenseurs 5 et 6 c'est généralement zone grise. Pour les écoles, je pourrais comprendre. De notre côté, il semble y avoir un genre de ''fast track'' si les jeunes sont sélectionnés dans les équipes. Cependant, cela est applicable que s'il y a un camp de sélection. Autrement, l'interrogation demeure. Et certaines écoles pour les ligues LHPS, RSEQ et autres veulent des réponses maintenant de la part des joueurs et il y a des places limitées.
×