Jump to content

RedWingsCF08

Members
  • Content count

    53
  • Joined

  • Last visited

About RedWingsCF08

  • Rank
    Joueur de 3e trio

Recent Profile Visitors

717 profile views
  1. Surprise au pee wee AAA R

    J’étais avec des papas de joueurs de différentes structures au Peewee Relève, dont le CCL, hier soir dans le west island et nous avions le même questionnement sur ce groupe. Ce qui en ressort c’est que les habilités individuelles sont là mais que la sauce du collectif n’a pas encore pris. Aussi, certain crois que peut-être qu’il y a un manque de meneurs, ce qui semblerait empiré par le manque des 3 2008 au majeur. Dans une telle situation, il serait possible de remettre en question le travail du personnel entraîneur de l’équipe également.
  2. Bonjour Marco, pourrais-tu me téléphoner S.V.P. (514) 726-1034.

     

    Merci,

     

    Christian

     

    1. AiglesSTJ

      AiglesSTJ

      Je viens de voir le message 

      je t’appelle demain 

      Ou tu peux aussi m’appeler mardi après 7:30am au 514-944-3835

  3. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    En premier, on ne peux pas dire le contraire c'est le fun! Cependant, cela apporte son lot de complication. -Comme le mentionne Pat1212, le nombre d'erreurs est fulgurant, donc les stats sont souvent fausses. - À certain endroits, il y a 2 passes sur chaque but et à d'autres endroits, il n'y a jamais de passe. Donc, il y a manque de constance. -Aussi, cela peux nuire au travail des entraîneurs qui tente d'inculquer la notion d'équipe. Certains parents crinqués mettent de l'huile sur le feux en parlant continuellement de ces stats...Genre de lavage de cerveaux chez leurs kids... -La statistiques la plus importante selon moi est les +/-, ce qui n'est pas pris en considération. Si chaque joueur d'un équipe fini en territoire positif en fin de partie cela signifie souvent une victoire. -Les statistiques sont loin de tout dire sur un joueur, par exemple Guy Carbonneau fut un excellent joueur de hockey qui sera intronisé au temple de la renomée pourtant ses statistiques n'étaient pas fantastiques. mais, il travaillait avec acharnement, son positionnement était adéquat, il bloquait une tonne de lancer, il était un coéquipier hors norme dans le vestiaire, il brûlait des pénalités, il était dans le jackstrap du meilleur joueur de l'autre équipe soir après soir. Finalement, tel que c'est fait actuellement je suis Contre.
  4. Question: simple lettre (bantam A) - joueur trop fort

    Beaucoup de jeunes chez nous sont très proches et veulent jouer ensemble. Je ne suis pas au courant de toute cette histoire mais ça ressemble à ce qu'on a déjà vue dans les dernières années. Un jeune vas au double ou triple lettre avec le CF, s'écoeure après une ou deux saisons et viens rejoindre leurs amis par la suite. Il y a quelques années le bantam A était tellement fort, Hockey Richelieu et Hockey Québec, avait proposé à l'équipe de la mettre dans la ligue élite BB en début de saison, cette dernière avait refusée. Lors d'une partie régulière de cette équipe à St-Jean sur Richelieu, il dominait tellement que les Aigles ont refusé de jouer la 3e période! Les parents!!! Ils veulent que leurs enfants gagnent mais ils n'aiment pas cela quand il y a un joueur dominant. Personnellement, je ne m'attendrais pas à une intervention de l'AHM et de toute façon leurs pouvoir par rapport à cela est très limité.
  5. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Atome AA select CF
  6. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Je pense surtout au millage à faire d'un côté et de l'autre. Mais la mère ne pense pas en fonction de l'AHM, en fait elle n'en a rien à foutre. Pour elle ce qui compte, c'est de trouver le meilleur environment voir équipes pour ses enfants. Et le coach du sélect c'est brûlé avec cette famille l'an dernier c'est tout.
  7. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    S’ils ont une adresse sur chaque territoire, ils ont tout les droits.
  8. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Il a une adresse là bas...
  9. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Qu’on le veuille ou non un papa coach a généralement un biais pour son ou ses garçons. Toute personne en rôle d’autorité ne fait pas l’unanimité et c’était la même chose avec ce coach/papa à St-Hubert l’an dernier. Je n’ai rien à dire contre le coach des Étoiles, je ne le connais pas et je ne crois pas qu’il avait son importance dans cette prise de décision de la maman. Je sais cependant que l’AHM de St-Hubert est sous tutelle de Hockey Québec depuis quelques années pour plusieurs raisons.
  10. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Bross71, tu le sais comme moi, quand tu avais la possibilité d’avoir un coach volontaire, non papa de joueur, pour s’occuper du atome AA et que ce dernier reçoit l’appel d’un papa qui veut coacher l’équipe et que le volontaire pour éviter tout conflit laisse le flambeau à papa, sans intervention de l’AHMSL. Moi j’appel cela se tirer dans le pied seul. Encore plus dans une année de transition ou St-Hubert fusionne avec le CF.
  11. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    lemalin, Je suis d’accord avec toi, n’en rajoute pas! Je suis en « t_______e », j’ai carrément l’impression que le club a été abandonné. Le coach et son staff ont tout mon respect. Ils font de bonnes pratiques avec intensité et les joueurs font leurs possible mais que veux-tu!!! Les responsables...
  12. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Un gros Zéro! On perd 4 joueurs au majeur mais n’avons reçu aucun support 2007 en retour. Les responsables préfèrent réorienter les joueurs au benjamin D1.
  13. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Effectivement, ce 2009 aurait pu aider l'équipe. Cependant à ce que je sache, le CF n'a jamais fait graduer des atome comme peewee dans l'alignement partant, seulement comme réservistes. Et disons les vrais affaires, la mère fréquente un coach du CCL qui vit dans le secteur des Étoiles et le choix du coach Atome AA au CF déplaisait énormément à la mère et fiston...Alors 2+2=4!!!
  14. Retour vers la LHEQ - tendance inversée

    L'histoire de problème avec certaines écoles de structures de LHEQ m'a toujours fait rire. Nous parlons ici d'écoles secondaires pas de Ivy school Universitaires...Le programme académique est dictée et encadrée par le ministère de l'éducation du Québec, autrement dit, la matière enseignée est le même partout. Et personnellement, j'ai 3 diplômes Universitaires et aie eu la chance d'avoir fait mon secondaire dans une des meilleures écoles du Québec. En passant, sur mon CV, l'école secondaire que j'ai fréquenté n'y est même pas. Je crois qu'il y a beaucoup de "snobismes" autour de cette question d'écoles. Et des parents, qui frustrés que leurs enfants aient été coupés à différents camps de sélection AAA, vont se cacher dans les ligues scolaires trop rapidement au lieu de poursuivre en double lettre au civil.
  15. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Wow les gars! Mon objectif au début de cet échange n'était pas de partir une guerre. Revenons à la base! Le Collège Français est une bonne école. Les entraîneurs sont en général bons et les joueurs pratiquent avec intensité. Est-ce parce que le territoire est petit ou non, c'est à voir? Cependant, il faut admettre qu'il y a une problématique qui ressort régulièrement lors des parties impliquant des joueurs aux gilets rouge, blanc et bleu. La rage pour gagner, les qualités athlétiques, le jeux collectif et le talent du groupe est souvent inférieur à leurs adversaires. Et je n'adhère pas à la thèse que l'on perd beaucoup de joueurs pour le scolaire. Je crois que toutes les structures ont cette compétition présente. Cela étant dit, rien n'est impossible. Nous entamons une saison qui sera longue et le développent des joueurs est la priorité. Il ne faut pas oublier que pour certaines structures, plusieurs joueurs jouent ensemble depuis un certains nombres d'années ce qui peux donner un avantage en début de saison.
×