Aller au contenu
Info-leaaaq

BIENVENUE DANS VOTRE LEAAAQ - ÉDITION 2015

Messages recommandés

Mardi le 6 janvier 2015

 

La direction et les organisations membres de la Ligue élite AAA du Québec aimeraient vous souhaiter une année 2015 remplie de bonheur, de santé et de prospérité.

 

La nouvelle année commence donc sous le signe de l’enthousiasme alors que nous sommes heureux de renouer notre collaboration avec nos organisations originales qui ont fait de la LEAAAQ une destination incontournable.

 

Nous sommes d’autant plus heureux d’accueillir parmi nous les nouvelles organisations des Vipers, NRJ, Ducks, Gladiateurs, Isatis sports, Twig AAA et les Avalanches.

 

Ces nouvelles organisations se joignent ainsi à l’impressionnant groupe qui était déjà en place l’année dernière.  Voici donc les équipes qui sillonneront le Québec dans votre Ligue élite AAA du Québec en 2015:

 

  1. canadiens juniors
  2. cascades
  3. flames
  4. royals
  5. bisons
  6. faucons
  7. nrj
  8. vipers
  9. hc select 
  10. princes
  11. vikings
  12. royal rousseau
  13. titans
  14. juniors lions
  15. éperviers
  16. bolts
  17. gaulois 
  18. riverains
  19. forestiers
  20. élites de jonquieres
  21. stallions
  22. estacades
  23. amirals
  24. isatis sports
  25. generals
  26. bataillons
  27. coyotes
  28. husky
  29. kodiaks
  30. ducks
  31. avalanche
  32. twig aaa
  33. phenix
  34. sag's
  35. gladiateur
  36. laser aaa

 

 

Nous vous tiendrons régulièrement informé des nouveaux développements concernant notre Ligue.

 

Bonne  année encore une fois et surtout bon hockey :)

Partager ce message


Lien à poster

Voir mise à jour sur le site division 1 2006 ,  Shérifs serait du côté de la leaaaq....

Partager ce message


Lien à poster

7 équipes du top 10 sur 15  du classement de l'année dernière du côté de la leaaaq....

Partager ce message


Lien à poster

Correction...

 

Les Shérifs semblent avoir quitté pour la LEAAAQ mais leur équipe 2006 D1 reste dans la LEHQ.

 

Il s'agit sûrement d'une erreur involontaire.

 

Honnêtement, si vous inscrivez une equipe en D1 j'imagine que c'est parce que vous recherchez la meilleure compétition possible. En ce sens, le top 3 de l'année derniere se retrouve dans la LEHQ.

Partager ce message


Lien à poster

m thurbide,

 

vous semblez pretendre que les meilleurs equipes 2006 jouent lehq.  cela est tres variable d'une anne a lautre

 

pour que votre equipe puisse compétitionner, ca vous prend des competiteur !  

 

avec 18 victoires  en 19 parties  vous etes dans un classe a part.   tout le monde le sait

 

vous avez lave tout le monde sauf les bulldogs l'an passée

 

d'une part pcq vous avez un beau programme mais surtout pcq votre territoire de recrutement est immense, ce que vous permet d'avoir la meilleur équipe au quebec

 

il ne faut pas etre un genie du recrutement pour comprendre quand allant chercher le meilleur joueur de partout vous creer un super equipe !!!

 

mais au fait ....vous developper quoi quand vous gagnez 18 parties sur 19 .... surement  pas l'adversité et la comptitivité

 

bref, a defaut de compétition dans le 2006, surtout dans  un ligue diminuer, vous jouerez dans dans le 2005 cette année et j'applaudie cela car vos jeunes auront au moins de la compétition !

 

Ce a moins qu'un  petit oiseau se pose sur votre epaule et vous dise ou jouer dans l'interet de votre ligue que vous defendez si bien.

 

 

bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

@ doc-hockey...

 

Si vous me permettez, je vais apporter quelques petites précisions.

 

Premièrement, tel que mentionné par Bubble Gum plus haut, il s'agit de constatations faite à partir de résultats obtenus l'an dernier. Je n'ai rien inventé là-dessus. C'est purement une question statistique et un fait qu'actuellement les 3 meilleures équipes de l'an dernier se retrouvent dans la LEHQ. Je suis parfaitement au courant que les choses varient d'une année à l'autre. J'espère que cette précision vous satisfait.

 

Deuxièmemnt, le territoire de recrutement est le même pour tout le monde et j'aimerais préciser que le recrutement de cette équipe, à l'origine, à été effectué par une personne que je n'identifierai pas ici qui m'a demandé de prendre en charge 10 joueurs qu'il a lui même trouvé alors qu'ils étaient..... MAHG 1. Vous en conviendrez qu'il est relativement difficile de prévoir et d'évaluer le potentiel et la progression d'un joueur à cet âge. Certe, il y a eu des changements mais le 3/4 de cette équipe provient encore de ce noyau de joueurs recrutés que j'entraîne hebdomadairement, avec d'autres joueurs qui proviennent d'autres équipes AAA, depuis maintenant 3 ans. Vous mentionnez que le succès de cette équipe repose surtout sur le fait que le territoire de recrutement est immense et moi je vous répond que c'est faux. Ce n'est pas la principale raison mais c'est un facteur j'en conviens. Au début, personne n'aurait pu prévoir ce que ça donnerait.

 

Vous avez écrit: "mais au fait ....vous developper quoi quand vous gagnez 18 parties sur 19 .... surement pas l'adversité et la comptitivité". Honnêtement, nous ne savions pas à quoi nous attendre et nous ne savons toujours pas à quoi nous attendre en ce qui concerne la prochaine saison. En D1 tout le monde cherche à s'améliorer (sinon ce n'est pas du D1). Par contre, je sais une chose, avec les années le "gap" a tendance à se rétrécir.

 

Je ne défend pas de ligue... ce n'est qu'une constatation. Tu ceux qui me connaissent réellement savent très bien mon opinion là-dessus... aucune ligue et aucun rêglement... si vous voulez un bon tournoi travaillez en conséquence afin d'offrir le meilleur produit.

 

Je prends le temps de clarifier parce que vous vous adressez directement à moi.

 

P/S: J'aime bien votre analogie de la dernière phrase... personne ne prendra de décision à notre place.

 

Respectueusement

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez tout mon respect Mr. Turbide, vous avez entrainé mon fils cet année avec d'autres jeunes de notre association et vous êtes un bon entraineur.  De plus, j'ajouterai que vous êtes aussi un gentleman.  Il faut en être un pour donner une réponse comme celle-là.  Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster

Sachant que le territoire de recrutement est le même pour le monde... je me poserais la question : "Pourquoi diable est-ce que M. Turbide réussit à attirer des joueurs à l'extérieur de son territoire?" Alors faudrait pe lui donner le crédit non. Mais oui j'en conviens c'est frustrant de vivre une telle situation. Selon moi, c'est aux autres clubs à s'ajuster et non le contraire. Comment? Un peu de créativité et tu trouveras des solutions.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×