Aller au contenu
Phénix75

Équipes D1 2008

Messages recommandés

Finalement l'horaire D1 du Tournoi des Gouverneurs est sortie.

 

Voici les 5 équipes qui sont officiellement D1

 

Gouverneurs Select

Gouverneurs Élites

Espoirs Élites

Rockets AAA

Max Puissance

 

J'imagine que certaines équipes vont commencer en D2 puis terminer leurs derniers tournois en D2

 

Sinon, on est loin des 9-10 équipes de promis en début d'année. Le calibre semble très bon toutefois.

 

Ça risque d'être le même son de cloche du côté de la LEAAAQ. L'horaire de St-Constant va sortir aujourd'hui ou demain.

 

Dossier à suivre...

Partager ce message


Lien à poster

En plus Max puissance est une équipe de Ottawa donc seulement 4 équipes d'ici dans le D1 LEHQ.

J'imagine que ça va être pareille dans le D1 LEAAAQ mais je m'inquiète seulement 6 équipes en D1 pour le tournoi des Gouverneurs qui est un tournoi très bien côté qu'est ce que ça va donné pour le tournoi des Rockets? On veut pas faire des tournois a 4 équipes.Je comprend qu'en D1 on n'aura pas des tournois a 10-12 équipes mais me semble que 8 équipes ça donne un beau tournoi avec du changement dans tes adversaires.D'après moi ça sera pas mieux de l'autre côté où il y a 4-5 équipes de connu (Royals,Vikings,Bisons,Bisons et Rousseau).Avec une seule ligue on aurait eu des beaux tournois compétitif avec 8 équipes en D1.C'est de valeur encore nous qui paye pour les $$$ ou égo des dirigeants d'organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le premier tournoi LEAAAQ, nous sommes 5 D1 d'inscrits à St-Contstant.

 

Une sixième ou septième équipe D1 ne sont pas présentes mais devrais l'être à Boucherville et Boisbriand.

 

C'est assez plate des deux côtés. Les organisateurs des deux côtés n'ont pas livré la marchandises.

 

C'est décevant car il y a tellement de bons coach qui veulent le meilleurs pour les kids et les dirigeant eux ne pensent qu'au $$$ et de remplir leur tournois.

 

Ma prédiction pour le premier tournoi LEHQ est une finale Gouverneurs Boyer vs Rockets...

 

De l'autre côté, on va devoir attendre car pas assez de partie HC pour faire des prédictions.

 

Une chance que Carey n'a pas d'enfants dans le 2008 D1 car il aurait sauté une coche. Les coachs sont tous fâchés de la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis cela de mon expérience quand les Super AAA est arriver maintenant de D-1 tu avais 4 a 5 equipes maximum capable de jouer en D-1 et des équipes extérieurs dont Ottawa 1 et les Maritimes 1 

 

Je vois pas en quoi cela changerais au niveau D-1, si tu as trop d'équipes en D-1 ça devient un D-1 dilué

 

Le problème est toujours le meme, le seul vrais bon conseil parfaitement neutre que je peux vous donnés est que vous avez toute une saison d-1 devant vous!! Alors REGROUPEZ VOUS :!:  PARLEZ VOUS :!:   ET ORGANISEZ VOUS :idea: au lieu de vous faire organisez :evil:

Pas compliquez identifiez qui est vrais D-1 parlez vous échangé vos coordonnées pour  l'ans prochain et inscrivez vous dans les vrais tournoi majeur reconnu comme tel surtout ceux qui attire l'extérieurs etc… si vous vous regrouper en 4 ou 5 équipes  D-1 véritable vous pourrez négocier la ou vous voudrez aller et non vous faire organisez!

 

Pour ce faire faites connaître très tôt vos intentions de faire tel ou tel tournoi ensemble en D-1  :idea:  de cette façon vous attirerez automatiquement les gens d'ailleurs il serait aussi facile de parlez au gens genre d'Ottawa et Maritimes si il sont présent cette année etc… bref organisez vous! au lieu de vous faire organisez !! parce que plus ça change plus c'est pareil et c'est a vous d'y voir vous savez ou sont les vrais bon tournoi a vous de faire en sorte de les faire  :idea:

 

Acheter 2 chandails et des bas ne coute pas une fortune et vaut le cout de pas se faire organisez :idea:  et je voudrais bien voir qui refuserais 4 ou 5 equipes vrais D-1 a son tournoi encore une fois faut faire cela maintenant lors des tournoi et en septembre pour annoncer et réserver vos places pour les tournoi que VOUS voulez faire!! 

plate d'affronter toujours les meme équipes (4 ou 5) mais vous faites du D-1 EXACTEMENT POUR CELA! Affronter les meilleurs reste a attirez les equipes extérieur ce que très peux de tournoi on la possibilité de faire a vous d'y voir !et faites les bon choix :!:

Partager ce message


Lien à poster

In D1 it's better to play a tournament with only 4 or 5 strong teams then to play 12-0 games in the round robin. Don't forget guys that real D1 starts next year. 2008's will turn 7 this year...

Partager ce message


Lien à poster

In D1 it's better to play a tournament with only 4 or 5 strong teams then to play 12-0 games in the round robin. Don't forget guys that real D1 starts next year. 2008's will turn 7 this year...

Je suis d'accord avec toi, nous avons joué 3 match ce week-end dont 1 contre une équipe D2 qui veule faire peut-etre le saut en D1 et apres-4-0 nous avons donné comme consigne aux kids de faire au moins 4 passes avant de tirer au but, nous avons gagné 11-5 mais sa aurait pu etre un massacre, la difference se voit entre un vrai D1 et un D2, Les 2 equipes des Gouverneurs dans le 2008 D1 sont tres forte aussi et c'est toujours un plaisir de jouer contre eux. Bien hate de voir les équipes de Quebec (elites espoir) et ceux de l'outaouais qui sont Max Puissance et les Leverage Tek Wolfs

Partager ce message


Lien à poster

@Galchy27, tu as absolument raison mais jouer contre les mêmes 4-5 équipes pour 4 tournois devient assez plates.

 

On termine la saison et on verra ce que l'on fait l'an prochain.

 

L'important, c'est de préparer nos jeunes au Novice pour l'an prochain et qu'il soit prêt dès la première journée de la saison contre les deuxième année.

Partager ce message


Lien à poster

Arretez de capoter avec le nombre d'équipe D1!!!! le D1 joue LEAAAQ et LEHQ peut importe, il y a au moins ca de positif avec cette separation de ligue. 

 

Ne vous souciez pas de ce qu'il va se passer en novice, ils vont etre aux meme niveau que les 2ieme année en septembre octobre mais la difference d'age est marquante a cet age et rendu a janvier les 2ieme années vont quand meme avoir un avantage de maturité et +1 année d'expérience additionel. C'est pas en participant a des festivals MAHG que les gars se preparent a leurs entrée novice mais les match de hockey de printremps les aides assurement a comprendre plus la game. Tes 40 buts en hockey de printemps vallent rien rendu vs des 2ieme années et c'est tout a fait normal...arrêtez de capoter a défaut de tomber de haut!

Partager ce message


Lien à poster

@HockeyDragons, Je capote pas pour le nombre d'équipe. C'est juste qu'on nous a vendu un produit X et on a un produit Y. Et c'est pareil des deux côtés. Il faut que tu avoues qu'on est loin des promesses de début d'année.

 

On va quand même passer une belle année à développer les jeunes et le hockey de printemps est effectivement la meilleure façon. Tu as raison à 100%.

 

Nos jeunes ont rien appris cette année. Nos attentes ne sont pas élevés pour l'an prochain alors aucun problème à tomber de haut :)

Partager ce message


Lien à poster

L'année de plus a effectivement un avantage marqué sur les jeunes, cette année plusieurs de mes magh2 remplacait dans le novice et en début d'année ils etaient pour la plupart superieur au joueur novice mais rendu apres les fetes les plus vieux avaient repris le gap paps a peu pres. C'est vrai que c'est un peu decevant le nombres d'équipes en D1 pour notre 2008 et je sais que HockeyDragons va encore nous ramener que c'est open en D1 (ce qui nous a été annoncé seulement apres que nos 3 tournois soit booké!!! bizzarre!!!) et ce pour pas mal tous les équipes D1. Pour notre part apres le prochain week-end, nous aurons pu  avoir la chance de jouer contre tous les vrais équipes D1 dans les environs ce qui est un tres bon test pour les kids.

 

La plupart on l'exprerience et connaissent la game du AAA d'été, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des équipes 2008 qui on eu juste un petit avant gout du AAA d'été l'an passé, mais avec ce qui s'est passé cette été nous avons appris et serons en mesure de prendre de bonne décision pour nos kids l'an prochain pour faire en sorte qu'ils beneficient de la meilleur qualité d'hockey qui soit.

 

Nous sommes avec la LEHQ et c'Est quand meme bien  au moins 6 équipes au tournoi, mais d'apres moi les tournois c'est que de l'amusement et du gros fun pour les kids, parceque le vrai developpement a mon avis c'est dans nos pratiques que sa ce passe, c'est aux pratiques qu'ils developpent leur habiletés techniques et individuel. Le but n'est pas de faire des Wayne Gretzky, notre but c'Est qu'ils aient envie de jouer au hockey le plus longtemps possible en ayant du plaisir a le faire.

 

Bien hate que les tournois arrivent et que le gros fun commence!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×