Aller au contenu
carey price

Hockey Quebec en mode panique!!!

Messages recommandés

J'ai visité Guimond a la coupe Dodge et je vous assurer que les meilleurs moyen d'avoir les tops au AAA serai comme au Midget AAA mais sans repêchage laisse les parents choisir.

 

Ça serai pour toute les organisations.Si tu fais le camp de ton territoire tu es coupé. Ton organisation de libère d'aller ou tu veux bien ou il te veule bien. Sans release de L'AHM. 

Partager ce message


Lien à poster

Mineur majeur et réduction d'équipe de 50% donnerait du VERITABLE élite et développerait une profondeur

 

Tu aurait pu de 2eme années qui sont la juste a cause qu'ils sont physiquement plus développé de un ans plus vieux la croissance aidant et la maturité etc.. un ans plus vieux et on parle pu des mêmes joke dans le vestiaire etc… etc..

 

Bref tu te retrouvent avec ce qui se fait partout ailleurs en matière de véritable développement élite Ontario Canada et USA même en Europe beau les beau reportage on ils s'attribut tout le mérites mais dans les fait les vrai top les vrais meilleur sont exposé pour pas dire surexposé a du calibre top tiers 1 dans du véritable calibre restreint ou les autre meme AAA on pas accès il est rendu la l'élite que ça vous plaisent ou pas!

 

Le Quebec doit absolument si il veut être compétitif et développent selon les normes de la LNH (but de faire de l'élite) faut pas se bullshiter!!! 

Ca prends 2 équipes Top Tiers 1 au Quebec par années de naissance une est (Quebec) et une ouest (Montreal) évidant qu'elle sera former que de 75% DES VRAIS TOP ET 25% D'AUTRES QUI Y SERONT PARCE QUE CERTAIN AURONT FAIT LE CHOIX QUE C'EST PAS LEURS PRIORITE FINANCIEREMENT OU LOGISTIQUEMENT VOIR C'EST SIMPLEMENT PAS CE QU'ILS RECHERCHENT! faire ensuite un maximum de 10 équipes AAA mineur et 10 équipe AAA majeur et tu as toute ton élite au Quebec

 

Il est exactement la le problème l'élite au Quebec trop de gens ont accès a ce qu'ils devraient pas avoir accès car soit ils ont pas les habilites ni le talent  de le faire ils auront beau faire tout les skills tout les apprentissage etc.. mais si leurs hockey sens est simplement pas la ou ça prend pas pour apprendre des skips etc.. mais de voir comprendre en temps réel  et de prendre les décisions qui s'imposes et change ai 1/10 de secondes ou il a ses 3 options qui change constamment et doit réajuster a la même vitesse de réaction et trouver ses 3 options bien si le jeune a pas cela ils va pouvoir en acquérir grâce a l'apprentissage mais jamais comme pour quelqu'un qui a cela en soit et c'est très clair plus je le vois plus cale se confirme :idea:

 

Ceci veut pas dire qu'un qui as cela va automatiquement réussir mais ils a tout ce qu'il faut pour réussir a lui de faire les effort sacrifices etc.. pour y parvenir sinon un qui a un peu mois de hockey sens mais qui a l'éthique de travail lui va le surpasser

mais sans ce hockey sens  sans cette vision tu peux avoir toute les habilitées apprissent possible si tu est pas capable de prendre 9 bonne décisions sur 10  tu t'en va nulpart

et ça tu en as énormément trop de jeunes qui ont rien a voir avec de l'élite AAA et que ce retrouvent dans cette catégorie!

Faire du AA comme ailleurs (qui ressemble a votre BB) prendre votre BB et faire comme ailleurs un AE soit un A compétitif!

éliminer cette ridicule catégorie qui est le running gag de toute l'Amérique du Nord! :oops:  et faire du vrais A du vrais B et du vrais c

 

c'est tellement simple et facile a voir et a comprendre malheureusement trop de parents ici et dans les arena achète un reve inaccessible y mettre une fortune et refuse de foire la réalité et c'est pire quand quelqu'un comme moi vient leurs dire 

Je suis vraiment désoler je le fait pas pour être méchant ou me prendre pour un autre je le fait par amour de l'élite par fierté de voir le plus de Québécois puissent réussir etc.. et pour se faire faut que tu fiassent du VERITABLE ELITE DE DEVELOPPEMENT et non pas du développement de masse comme présentement

Tant et aussi longtemps qu'ont mettra en place un véritable système élite pour les jeunes qui ont VRAIMENT les prédisposition  les habilites et les capacités! ensuite ça sera celui qui a la volonté la détermination le désir de vouloir réussir en s'imposant les sacrifice nécessaire pour y parvenir  comme quand je parles a des gens d'expérience sans arrêt amène moi un jeune qui a le hockey sens  qu'il savent ou pas bien  patiner que son stickhandling soit pas fort je m'en fao ça je suis capable de lui montrer mais si le jeune est incapable de comprendre ou reproduire ce que je lui demande il y a rien a faire avec! ça c'est la réalité que je peux voir  la suite on verra! mais faire de l'élite pas tomber dans le ridicule c'est cela que ça plaisent naturellement a très peux soit les parents de véritable joueurs élite ou que ça déplaisent a la très grande majorité des parents que leurs jeune a vraiment rien a voir avec de l'élite 

 

Noir sur blanc sans bullshite encore une fois désoler pour les gens que cela peux offenser ou frustrer mais c'est cela et rien d'autre 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×