Aller au contenu
Cabotine

Une équipe peut faire des tournois D3 et D2

Messages recommandés

C'est drôle mais moi j'aime ça voir un club paqueté.  Ça devient un challenge.  Tu veux gagner....ben c'est ça le calibre que tu dois viser.  On arrive d'un tournoi très relevé et une équipe a dominé tout le monde.....je n'ai entendu personne s'en plaindre, au contraire dans mon entourage on tente d'utiliser cette expérience pour stepper up!!  Recrutement et bon développement sont la clé du succès.  Alors, au travail tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ok c'est n'importe quoi! Allo y a des coachs qui ont la même équipe depuis MAGH avec de très bons joueurs qu'ils développent mais pour pas trop challenger leurs protégés et garder leur confiance ils évitent le D1 et ça c'est vrai! C'est de ça que l'on parle ici! Et vu que la ligue fusionne et défusionne au gré du vent alors abat les règlements. J'en appelle ici au gros bon sens du monde! Ton équipe est trop forte pour le calibre...change de calibre.

 

Une équipe D3 (supposément) qui va raffler les honneurs sans même se forcer un tantinet et pour ajouter à l'insulte se représente au même tournoi dans le D2 le week end suivant! Really? Moi mon gars joue même pas D3 et ça me mets en crime bine!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi Cabotine...  En d1, on devrait voir du calibre Atome BB, en d2 du Atome CC et en D3 on devrait voir le reste.  La solution est tellement simple pour y arriver, Carey le crie haut et fort ici depuis longtemps et il a raison.  Mineur/Majeur + pas de territoires = Problème réglé à 99%.

Partager ce message


Lien à poster

@ Hockeydadf4

 

On parle ici de 2006 = novice et on parle de hockey de printemps et non d'hiver où on retrouve le mineur/majeur et les territoire ouvert

Partager ce message


Lien à poster

Désolé mais ma façon de voir les choses: D1 c'est les meilleurs atome BB sans territoire, pas du atome BB car il y a du atome BB faible en tabarouette et le AAA c'est du mineur/majeur sans territoire.  Que vous décidiez de faire un D2 avec votre gang avec un coach qui ne challenge pas trop ses joueurs pour éviter qu'ils ne perdent leur confiance je respecte ça mais venez pas nous dire après que les autres gagnent avec des clubs trop forts.  Il y a une logique à conserver j'en conviens......et aller jouer dans une catégorie plus faible pour gagner est une drôle de façon de développer des joueurs  Passer au peigne fin les équipes qui s'inscrivent est utopique, le AAA de printemps dure 6 semaines et personne ne connait les équipes.  Que les classes D1-D2 et D3 soient respectées...je souhaiterais la même chose mais c'est difficile en ta.  Enfin, je crois que dans chaque niveau, ceux qui gagnent sont la référence....pas nécessairement des "perdants" ou autre qualificatif du genre.

Partager ce message


Lien à poster

En 2006 quand tu as des novices A 2ième année et même des remplaçants  atome double lettre si tu as su créer une synergie entre tes joueurs tu es fort probablement D1 ou vraiment pas loin de l'être. La barre elle part là dans le 2006.

 

Dans le D3, tu as les novices A qui ont fait leur deuxième année novice dans le A et qui n'était pas dominant dans leurs équipes. Et tu as même du novice B ou C. Tu développes des jeunes joueurs dans un format autre que 3X3 ou 4X4 usuel de l'été. Qui sait si y en a pas un là dedans qui développera pas en fou  et aura une croissance physique intéressante...personne n'est devin personne ne sait...

 

Je suis d'accord pour l'ouverture des territoires et du mineur majeur...cette nuance je ne la comprenais pas avant mais là je la vois....une autre aspect non négligeable de cette option est le fait que avec le AAA parfois un jeune développe des affinités de jeux avec des joueurs d'une autre région et que le parent qui paye $$$$ aimerait faire plaisir à son enfant et le laisser jouer avec les amis qui sont comme lui et qui ne se retrouvent pas nécessairement dans son AHM.

Partager ce message


Lien à poster

@ Hockeydadf4

 

On parle ici de 2006 = novice et on parle de hockey de printemps et non d'hiver où on retrouve le mineur/majeur et les territoire ouvert

Si tu fais mineur/majeur et territoire ouvert l'hiver, les joueurs vont jouer ensemble à l'année, donc le hockey de printemps s'en trouvera 99% contrôlé automatiquement.  Me semble que c'est assez simple...

 

Puis tes D1 en 2006 devraient être ceux qui sont assurés de faire le BB à leur première année, ceux qui sont déjà prêts.  Si on parlait d'une autre catégorie d'âge je n'aurais pas mis ça...  des atome BB, il y en a des bons et des moins bons.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Cabotine, excellent sujet.

 

Pour ma part, je crois que la majorité des jeunes qui jouent dans le AAA ont débuté il y a 3 ans.

 

Donc, comme entraîneur, nous connaissons bien les jeunes et les organisations.

 

L'an dernier, avec la fusion des deux ligues, nous avons eu la chance de jouer contre des équipes que nous connaissions plus ou moins.

 

Le noyau des équipes n'a pas beaucoup changé et les joueurs non plus depuis 3 ans.

 

Le problème vient des nouvelles équipes et/ou organisation qui ne s'informent pas du calibre.

 

Les nouvelles équipes et/ou organisations devraient être forcées de participer à des matchs HC pour classer leurs équipes et ainsi ne pas avoir de surprise lors des tournois.

 

Personne ne veut perdre 10-0 et personne aime gagner 10-0.

 

Ce n'est pas parce que tu joues D1 que tu vas jouer dans l'Atome BB et etc....

 

Ne mêlez pas le AAA au hockey mineur!

 

Car un jeune peut jouer dans le D1 mais dans sa ville ou son regroupement d'hockey mineur il sera impossible pour lui de percer l'alignement car il y aura des 2005 beaucoup plus forts que lui.....

 

Il y a trop d’impondérable dans le hockey mineur!!!

 

En résumé,

 

Nouvelle équipe ou organisation....faite des matchs HC contre des équipes établies en D1 et D2 et faîtes vous une idée du calibre!

 

Merci! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×