Aller au contenu
Spark77

de 2007D1 a 2008D1 ???

Messages recommandés

On pourrait s'obstiner longtemps sur l'interprétation d'un geste. Je pourrais te relancer et dire deux pouces en l'air voulais dire garde la tête haute. Chacun son opinion sur quel genre d’entraîneur il est. J'ai la mienne, tu as la tienne. 

Je te souhaite une bonne journée et on bon tournoi au Meltdown la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster

Battlax

 

Je n'écris jamais sur ce site, mais j'en assez attendu.  

 

Votre parent a poussez à deux mains l'entraîneur des Gouverneurs Sélect après l'avoir abordé comme un enragé.  

Ce qui aux yeux de la lois est un voie de fait.  Votre parent est très chanceux que j'ai intervenu rapidement et est très chanceux que l'entraîneur ne porte pas plainte pour le moment contre votre parent.  

 

Il est assez évident en relisant tous les postes sur ce sujet, que l’animosité qu'il existe présentement dans le 2008 est causé par des gens dans l'entourage du Rocket.  Je suis derrière le banc des Sélects depuis le début de l'année.  Vous êtes complètement paranoïaque de dire et pensé que nous les entraîneurs  des Sélects applaudissons le fait qu'il aurait des joueurs blessés sur la glace.  Il y a des joueurs dans notre équipe qui jouent de façon plus intense, tout comme plusieurs autres joueurs dans d'autres équipes.  C'est pour ça qu'on fait du AAA, c'est pour ça que nous jouons dans la division 1.  Tous les équipes du Québec auront la chance de jouer contre Prohockey au Meltdown.  Je vous invite à enlever vos lunettes roses lorsque vos enfants joueront contre eux, sinon vous allez passer le match a crier après leurs entraîneurs et les arbitres.  

 

Je termine en disant à tous les braves gens qui se cachent derrière des pseudonymes.  C'est tellement facile d'attaquer les gens derrière un clavier.  Je ne suis pas certain, mais j'imagine que Battlax est l’entraîneur-chef du Rocket.  Si l’entraîneur du Sélect est si mauvais que ça, pourquoi l’entraîneur-chef du Rocket n'a pas cesser de demander à l’entraîneur du Sélect d'amener son fils à Kingston ?  Une simple question comme ça.  Calmez-vous dont le ponpon.  Présentement, notre catégorie passe pour une gang de parents sans jugement.  Ils ont 7 ans et ce n'est que du hockey.  Éric Taillefer.

Partager ce message


Lien à poster

Et je veux juste rajouter Battlax que vous naviguer sur un terrain bien dangereux avec vos propos qui sont très proche d'être diffamatoire.  

 

C'est très facile de retracer qui se cache derrière les pseudonymes.  Il y a seulement trois personnes qui ont été témoin de l'incident dans les marches à l'Ancienne-Lorette.  Le parent en question, l’entraîneur du sélect et moi.  Je vous invites à garder une certaine retenu.  

 

Je vais terminer mon intervention sur ceci.  Jamais au grand jamais, un entraîneur de notre équipe à pu faire un signe du pouce suite à la blessure d'un joueur.  Je veux faire attention parce qu'on ne peut pas nommé de joueur sur ce forum.  Lors de notre dernier match, un de vos joueurs à resté sur la glace un certain moment en pleurant.  Si nous parlons de la même circonstance, le joueur de notre équipe a fait un approche au porteur avec sa palette sur la palette de votre joueur et faisant cela il y eu un contact entre les deux joueurs.  Il y avait deux arbitres sur la glace qui n'ont pas décernés de punition sur le jeu.  Le hockey est un sport robuste, mais aucun entraîneurs de notre équipe encourage la violence comme vous dites.  J'espère que tout le monde prendra un recul sur ce qui se déroule présentement dans notre catégorie.  C'est vraiment gênant.  

 

Éric Taillefer.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un terrain très glissant le jeu robuste.

 

La ligne est très mince entre encourager la violence et de ne rien dire à son jeune qui est a eu un geste dangereux sur la glace lorsqu'il revient au banc.

 

En ce qui concerne l'arbitrage, nous avons eu trois tournoi et ça été différent aux trois tournois.

 

Au tournoi de Boucherville, le mot d'ordre pour les arbitres étaient de laisser le jeu physique aller un peu. C'était un tournoi avec juste du D1. Toutefois, ce n'est pas la même chose entre du 2003 D1 et du 2008 D1. Certains arbitres ce sont ajustés tandis que d'autres ont rien voulu savoir.

 

Une des équipes avait un jeu plus robuste disons mais lors du dernier tournoi, le jeune s'est fait expulsé de la rencontre à la deuxième période. C'était sa troisième pénalité du match et sa deuxième pour plaquage par derrière contre la bande.

 

Le jeu est rapide est parfois les jeunes se placent dans des situations qui ne sont pas nécessaires.

 

Effectivement, nos gestes d'entraîneurs sont passés à la loupe à chaque pénalité, chaque but, chaque incident alors ce n'est pas facile d'agir correctement à chaque fois.

 

On peut demander à un timide de s'impliquer plus et de ne pas toujours laisser les autres arriver sur la rondelle avant lui. Donc, ça se peut qu'on soit content que le jeune prenne une pénalité parce qu'il a enfin essayé de foncer. C'est une autre chose si ça devient répétitif toutefois. Je n'étais pas là donc je ne peux juger.

 

L'année passé, j'avais chialé contre un coach et une équipe qui jouait cochon. Et lors du match suivant c'est mon plus gentil qui manque son angle de poursuite et ramasse un adversaire. Le jeune se sentait mal et moi aussi. On a extrêmement mal paru mais je n'avais rien besoin de dire au jeune. Il s'avait que c'était une erreur et ce n'était pas délibéré.

 

Très hâte de tout voir cela au Meltdown de mes propres yeux.

 

Marco Buri

Bisons Rouge

Partager ce message


Lien à poster

Salut Éric,

 

La réaction du parent était certe un peu exagéré mais assure-toi que nous avons fait le suivi avec lui et il s'est même excusé auprès de Dominic Maltais. Dominic a accepté c'est excuse et m'a personnellement dit vouloir passer à autres choses. J'ai encore le texte qui le prouve. Cela dit je ne pense pas que vous inciter vos jeunes à blesser d'autre jeunes. Par contre, il a au moins un joueur de votre équipe qui joue de façons assez cochon et vous savez lequel, ce cas est isolé bien sur. Mais je pense la dessus que vous avez la situiation en main car le comportement du jeune c'est améliorer au fil des matchs.

 

Pour ce qui est de l'entraîneur des Rockets, son nom, c'est Michel Champagne et jamais il a sollicité Maltais pour aller à Kingston. C'est moi qui ai eu des discussions avec lui car j'ai déjà une équipe 2006 qui joue là et je cherchais une équipe pour mon plus jeune. Et non, je n'ai pas achalé Maltais la dessus. Il a eu deux conversation à ce sujet. Je n'ai pas comme tu dit "pas cesser de lui demande". La demande venait du fait que j'ai une très bonne relation avec Dominic.

 

Pour ce qui ai du reste, j'en appel au calme et revenir à l'essentiel. Soit que nos jeunes pratiquent le plus beau sport au monde.

 

Ps: j'ai dû m'inscrire sur ce réseau en catimini pour réagir car je trouve désolant ce qui ce passe présentement.

 

-Luc Sansregret

Partager ce message


Lien à poster

Et dire que les gens osent dire que le but premier est de s'amuser, encore une fois pas fort peut importe qui a commencer le resultat a fini e queu de poisson! 

je cherche pas qui a raison qui a tord car les 2 ont tord quand ca arrive a ce point un examen de conscience et réaliser vous que vos jeune vous voient :!:  et vous etes leur modele :idea:  sur ce messieurs bonne fin saison en espérant que vous avez appris de vos geste et reaction!

Partager ce message


Lien à poster

Tout un joueur ce petit de Trois-Rivières. Rapide, habile et passeur en plus.

 

Le joueur le plus complet que j'ai vu dans le 2008 cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Ceci sera mon dernier message sur ce sujet.  Je suis un des entraineurs des Sélects.  Je suis un parent de joueur robuste des sélects.  Je pourrais écrire des commentaires pour provoquer encore plus de chicane, mais je vais essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu.  Je suis content que ce soit un parent de l'équipe des Royales qui a écrit le dernier message.  C'est vraie que certains de nos joueurs ont joués de façon plutôt dégourdis.  D'ailleurs ils ont été punis pour certains de leurs gestes. 

 

J'ai une question pour la maman des Royales.  Vous semblez dire qu'il y a eu plusieurs gestes dangeureux avec intention de blesser.  D'ailleurs vous n'êtes pas la première à le souligner sur ce poste.  Après 4 tournois et plus de 22 match de joués.  Combien de joueurs contre qui nous avons joué ont été blessé par un geste d'un de nos joueurs ?  Je pense pas me tromper en disant que ce nombre est zéro.  Je vous pose une autre question.  Si nous avions été une équipe qui ne gagnait jamais nos parties, est-ce que vous auriez parlé autant de nos killers qui ont  7 ans ? 

 

Il y a une chose que vous pourrez pas reprocher à notre équipe.  Je peux vous assurer que vous n'avez pas vu aucun de nos parents applaudir le fait qu'un enfant de 7 ans d'une équipe adverse est reçu une punition.  Vous n'avez pas attendu aucun des adultes de notre équipe crier chou à des enfants d'une équipe adverse.  Vous n'avez pas vu aucun de nos parents descendre près de la bande et applaudir de façon démonstratif le fait qu'un enfant de 7 ans venait de recevoir une punition. 

 

Je n'étais pas obligé de répondre aux différents commentaires et je n'ai pas de contrôle sur ce que les gens vont dire ou penser de notre équipe.  C'est un forum d'hockey et 90% de ce qui se dit ici n'est pas très constructif.  Si ça peut vous rassurer, je n'élève pas mon garçon dans le but d'en faire une machine de guerre.  C'est un petit garçon très gentil qui adore jouer au hockey.  Il est le troisième de trois joueurs d'hockey qui est habitué de jouer contre ses frères plus vieux.  Effectivement, il doit apprendre à faire attention à certains gestes sur la glace.  Comme père responsable, je m'assure de lui expliquer.  Mais svp tout le monde, il y a des arbitres sur la glace qui s'en être des professionnels, savent ce qu'ils font. 

 

Est-que c'est correct ou non la façon que l'hockey AAA se joue au Meltdown avec des enfants de 7 ans ?  La réponse est personnel à chacun.  Tout ce que je sais, c'est que ça fait 7 ans que je viens au Meltdown au mois de juin et c'est comme ça que c'est arbitré.  Je reviens de Toronto dans le 2006 et c'est comme ça que c'est arbitré.  Ça joue plus physique que dans l'hockey d'hivers, ce pour le meilleur ou pour le pire.  Je ne pense pas que c'est nos discussions sur ce forum qui changera ça.  Je suis une personne qui essaie pas de juger les autres.  C'est le fun la compétition dans le AAA, mais est-ce nécessaire de l'être autant que nous l'avons tous été ce printemps ?  Je ne fais que poser la question. 

 

Bonne été à tous les joueurs et parents de la catégorie 2008.  J'espère que la prochaine saison pourra être plus respectueuse. 

 

Éric Taillefer.

Partager ce message


Lien à poster

Une chose que je ne comprends pas... comment est-ce qu'on peut parler autant de jeu robuste quand un joueur sort du MAHG 2? Je n'y comprends rien.  Ya vraiment qqchose qui cloche.

 

Il me semble qu'un jeune à cet âge est bien plus préoccupé à scorer que de plaquer, donner des coups de bâton... pourtant ya pas si longtemps que je sortais du MAHG 2. Je vais aller voir une partie car ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×