Aller au contenu
hockeyboys

Joueur qui évolue dans une équipe D1 et D2

Messages recommandés

On jase là...

Est-ce que c'est permis qu'un joueur joue D1 dans une équipe 2008 et joue également dans une équipe D2 2008. Au Challenge à Boucherville, un joueur se retrouve dans 2 alignements différents. Dans le D2,son équipe ne fait qu'une bouchée des autres formations....

En regardant le nombre de matchs joués dans les tournois précédents, ça ne semble pas être un joueur affilié.

Je vous explique comment on peut contourner ce règlement, si on peut appeler ça un règlement. Tu mets par exemple 12 joueurs sur ton alignement D1, mais tu n'as dans les faits que 11 joueurs habillés qui se présentent à chaque match, ça te permet d'avoir un joueur D2 en permanence qui joue en D1 aussi et qui joue donc pour 2 équipes à tous les matchs de tous les tournois. Ça arrive par exemple pour convaincre les excellents joueurs, viens jouer dans notre organisation et pour le même prix tu joueras pour nos 2 équipes 2008 (tu auras le double de glace pour le même prix), en plus tu nous aide à gagner, c'est win-win. Le AAA d'été on fait pas mal ce qu'on veut, c'est la beauté et l'inconvénient de la chose dépendamment du côté de la situation qu'on se retrouve!  :razz:

je crois qu'il peut etre inscrit comme joueur de l'équipe D2 puis affilié de l'équipe D1. Reste a savoir combien de match un joueur affilié peut jouer vs match avec son equipe.

Et encore la, ca c'est SI le reglement est appliqué a la lettre. Si personne le dit aux organisateurs, je doutes qu'ils s'en rendre compet eux meme. Idealement il y aurait quelqu'un du regroupement (LEHQ et LEAAAQ) qui serait en charge de cet aspect...mais j'en doute en titi!!!!

Personne ne vérifie ça, et on te regardera comme un "freak" si quelqu'un commence à demander des explications. Tu as beau demander des signatures, qui est dans le chandail ça peut être n'importe qui en réalité, il faut faire confiance au monde et que les gens ont un esprit sportif... la base du AAA d'été est que le meilleur gagne. Ils devraient retirer tous ces règlements contraignants, anyway si tu joues dans un tournoi d'une autre ligue ou hors-Québec comme par exemple à Kingston alors tu peux mettre n'importe qui du bon groupe d'âge dans ton équipe peu importe son équipe affiliation, il fut un temps où un joueur pouvait porter différents chandails sans problème. Le AAA d'été, une game tu peux te faire massacrer si le king pin est présent de l'autre bord, la journée d'après l'équipe est toute faible car il manquait des joueurs en raison de l'école du vendredi ou autre situation. Pas pour rien qu'au dimanche matin certains alignements sont soudainement très bien garnis!!!

Maskoutain, le hic c'est qu'on ne parle pas de la même organisation.  

HockeyDragons: Si on se fie aux tournois précédents, ce joueur  a disputé tous les matchs des deux équipes.  Je suis surpris que quelqu'un en "autorité" ne s'en soit pas aperçu compte tenu des équipes impliquées...  ;-)

Pas la même organisation c'est interdit, mais encore là ce sera à en faire la preuve. Ça dépend plusieurs propriétaires ont plusieurs bannières, donc "pour la même organisation" ça s'arrête où? Interprétation des règlements! Sur ce, bonne journée.

Aucune idée si mon point est en lien avec le prob de HockeyBoys.

Joueur qui joue dans une équipe LEAAAQ D1 dans un tournoi LEAAAQ D1 (semaine 2). Mais joue également en LEHQ dans une équipe D2 qui re-participe au même tournoi LEAAAQ D2 (semaine 3).

Ça me semble être un trou dans la réglementation suite à la scission.

Je pense que le cas en cause est un des joueurs D2 pour les Mooseheads. Le jeune a joué le premier tournoi en D2 et a scoré beaucoup de buts en 6 matchs. Ils ont remporté la finale 10-2. Ouch!

Puis il est venu jouer la semaine suivante en D1 pour les Vikings et était le meilleur joueur sur la glace pour cette équipe.

C'est parfait de remplacer et j'imagine que celui-ci va terminer sa saison dans le D2 avec son équipe.

C'est un bon petit jeune et ses parents sont très fins également. J'étais très content de le voir en D1.

C'est correct qu'un jeune soit dominant dans le D2. Je pense que chaque équipe qui remportent des tournois en D2 ont facilement un ou plusieurs joueurs qui pourraient facilement jouer du D1.

Mais ce jeune ne devrait pas jouer à toute les fins de semaines juste parce que l'équipe D2 veut gagner à tout prix. Ce jeune n'a pas de place dans le D2. Point à la ligne.

Mais il ne semble pas avoir de règlements concernant le nombre de joute qu'un remplaçant D2 peut jouer donc on laisse faire. 

Au bout de la ligne, les gens qui payent sont les vrais équipes D2 qui aimeraient avoir des chances de compétitioner à chaque tournoi

En tout cas, si ce jeune joue encore pour les Vikings D1 en fin de semaine puis de nouveau la semaine suivante avec les Mooseheads en D2, là je me demanderai à l'organisateur de mieux checker cela.

C'est difficile en maudit à prouver car les lineups électroniques de bien des équipes ne sont même pas complets. On ne parle même pas de 12 joueurs, on parle de lineup à 9 joueurs (incluant le goaler) :

Bon tournoi à tous en fin de semaine

Très hâte de voir les Titans à l'action

p.s. : Est-ce que les Titans et Royal Rousseau sont la même équipe ou organisation?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant