Aller au contenu
McDo

Qu'est-ce qui se passe à Québec ?

Messages recommandés

Président

 

Au Meltdown  Cette catégorie est showcase. Les dépisteurs juniors se déplace même si plusieurs joueurs faisant partie des line-up jouent déjà junior majeur.

Partager ce message


Lien à poster

 

Pourrais-tu précisé??[/quote

 

Il y a 22 équipes bantam aaa il y a aussi 4 territoires que n'ont pas de AAA donc 26 équipes bantam pour faire 15\16 équipe midget aaa ul faut croire que certain territoire fusionne. Alors quebec pourrait avoir une seule équipes mais il faudrait enlever des équipes midget ce qui est non souhaitable.il est très important de développer le maximum de joueurs dans une structure car encore une fois le but ultime est de développer des jeunes qui reste a l'école si ils ont a percer ils perceront. En finissant le calibre de jeux est beaucoup plus fort qu'autrefois même si il y a plus d'équipe

Partager ce message


Lien à poster

Beggey

 

Tu te base sur quoi pour dire que le calibre est plus fort, il n'y a jamais eu autant de 15 ans dans cette ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Il est difficile de comparer les calibres même je le pense moi aussi. Mais si ya autant de 15ans.. je ne pense pas que c'est nécessairement à cause du calibre mais plus parce que les jeunes se développement beaucoup plus rapidement aujourd'hui. Le hockey d'été, les cliniques etc... font en sorte que les jeunes sont prêts plus rapidement et donc monte plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster

Beggey je pense que tu as trop le nez collé dans la vitre. Promènes-toi un peu hors de la structure. Le midget  AAA n'est plus ce qu'il était et pas juste à Québec. Le nombre de 15 ans nuis au calibre et présentement, à Québec, c'est encore pire qu'ailleur. Depuis l'instauration du repêchage à 15 ans, les structures au Québec sont bien plus intéressé au 5000$ qu'un joueur repêché rapporte que d'avoir un bon club. Avec le nombre de 15 ans qu'ils prennent, de l'extérieur on perçoit que la structure du Blizzard a beaucoup plus d'intérêts à faire de l'argent qu'à développer des jeunes dans un contexte gagnant comme c'était le cas il y a quelques années. Si j'étais un parent de votre coin, j'y penserais 2 fois avant d'investir plusieurs millier de dollars par année avec eux car j'aurais l'impression de jeter mon argent par les fenêtres.

 

Dans le temps, un bon midget AAA mettait du monde dans l'aréna et les clubs pouvaient se financer avec ça. Aujourd'hui on doit se rendre compte que le hockey mineur n'attire plus beaucoup d'intérêt. Même le junior ne pogne plus. Regardez dans les arénas, avant du AA (aujourd'hui du AAA) un dimanche après-midi n'attirait pas que les parents. Aujourd'hui les gens qui n'ont pas d'enfants qui jouent en ont vraiment rien à foutre. On peut pas en vouloir au structure de vouloir se financer par tout les moyens. Mon constat est que c'est la même chose qui explique la baisse de calibre à Québec et ailleur. Avant tout les meilleurs athlètes jouaient au hockey meme si certain avait des moyens limités. Il y avait un "standing" qui venait avec le fait d'etre bon au hockey.Aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. On a plus de chance de percer si papa à des sous que si on a un certain talent. En plus on doit partager les bons athlètes avec le soccer, le football et plein d'autres sports.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires émis.Par contre pour les foules autrefois le calibre n'a rien a voir c'est simplement l'offres global et les vies de fou que l'on mène.Pour les 15 ans qui affaiblissent le calibre je suis d'accord mais c'est les ligues qui se rajeunisses le junior joue les 16 ans de plus en plus il laisse donc de la place aux 15 ans. Je regarde a l'occasion de Game a tsn des année 90-2000-2006 et je vois des défenseurs flat foot à la bleu qui attendent les attaquants sans bouger et aux derniers moments et donnes un coup de hache a 2 mains puis des goaler qui goal debout qui de font battre avec un wrist shot ce la bleu quelle Calibre.....c'était pas mieux au midget AAA

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires émis.Par contre pour les foules autrefois le calibre n'a rien a voir c'est simplement l'offres global et les vies de fou que l'on mène.Pour les 15 ans qui affaiblissent le calibre je suis d'accord mais c'est les ligues qui se rajeunisses le junior joue les 16 ans de plus en plus il laisse donc de la place aux 15 ans. Je regarde a l'occasion de Game a tsn des année 90-2000-2006 et je vois des défenseurs flat foot à la bleu qui attendent les attaquants sans bouger et aux derniers moments et donnes un coup de hache a 2 mains puis des goaler qui goal debout qui de font battre avec un wrist shot ce la bleu quelle Calibre.....c'était pas mieux au midget AAA

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×