Aller au contenu
PowerAAA

Coudonc !!!

Messages recommandés

Pionniers AA c'est un cas particulier, mais pour faire un sujet de la sorte il faut regarder l'ensemble et non les cas particuliers. Car on pourrait aussi dire que certaines équipes AA sont meilleures que du AAA en regardant les meilleurs AA et les moins bons AAA.

 

Tout comme le Suroit au BB qui en arrache année après année quand c'est un bassin simple lettre. Parfois certains territoires n'ont pas été développés adéquatement malgré le nombre de joueurs inscrits. Mais si on regarde l'ensemble du BB, c'est du BB, et non du AA ou CC sauf si on décide de s'attaquer juste aux cas particuliers!!!

Partager ce message


Lien à poster

Tu m'a devancer maskoutain. Jai eu la même réaction. Prendre une exception pour tenter de faire passer son point. Et tant qu'à y être aussi bien de faire les comparable au BB et au CC.

Partager ce message


Lien à poster

Beggey

 

Mauricie cherche pas les joueurs peewee, une bonne partie des meilleurs 2004 et 2003 sont au Prep...

Donc en Mauricie tous les 34 bons pee-wee 2003 et 2004 payent autour de $10000 (c'est bien exact?) pour aller au Collège Marie-de-l'Incarnation (CMI) de Trois-Rivières avec l'Académie Denis Francoeur (CMI qui s'est même retiré de la LHPS M13 ayant tout remporté l'an dernier, un circuit jugé trop facile)? Aucun bon joueur 2003-2004 des 34 meilleurs de leur territoire en LEQ au AAA-AA? J'aimerais comprendre ce qui se passe dans les faits sur ce territoire...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain : Je sais pas où ta fais tes recherches, mais c'est très loin du 10000$. Et effectivement, les meilleurs 2003 à 2006 sont au collège. Il y a même plusieurs jeunes hors de la région qui fréquentent l'école et le programme de hockey.

 

Si tu connaissais le programme, tu comprendrais.

 

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2016/01/13/002-blogue-martin-leclerc-hockey-finlande-developpement-timo-backman-systeme.shtml

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

il ne faut pas oublier les cout aussi , dans notre Structure a Laval ya  1 joueur qui a refuse de payer 3 000 $ pour jouer et ils aurais sans doute fais le PW AAA son pere trouvant ridicule de payer une telle somme pour du hockey mineur .

 

pour ce qui est de la vitesse de jeux entre le  AA et le AAA ses une très bonne coche on le voit lorsque nous rappelons des PE  il pratique alors avec nous toutes la semaine si on sais d avance qui seras absent pour blessure ou autres et quand la rondelle tombe on voit la différence niveau vitesse et grosseur des joueurs aussi a ne pas négliger malgré qui n y a pas de mise en échec mais quand un 2e année de 5'4  130 lb  tombe contre un défenseur de  4'11   90 lbs  dans un coin ses généralement le plus costaud qui resort avec la rondelle  alors ave la venue du 12   1e année dans la relève et de max  5  2e année sa devrais je dit bien devrais égaliser les force un peu plus il est pas normal que des club AA on dans leur line up   l inverse  12 a 14  2e année !!!!   bonne journee !!!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain : Je sais pas où ta fais tes recherches, mais c'est très loin du 10000$. Et effectivement, les meilleurs 2003 à 2006 sont au collège. Il y a même plusieurs jeunes hors de la région qui fréquentent l'école et le programme de hockey.

 

Si tu connaissais le programme, tu comprendrais.

 

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2016/01/13/002-blogue-martin-leclerc-hockey-finlande-developpement-timo-backman-systeme.shtml

Il y a le comment et le combien. L'article ne cite en rien combien ça coûte jouer au CMI, bravo pour la Finlande mais ici c'est le Québec avec notre réalité économique. En Mauricie, aller au collège privé c'est peut-être à la mode. Je connais dans ta région le Collège St-Bernard à Drummondville, sur mon territoire le Collège St-Hilaire et l'École Verbe-Divin à Granby... on parle tous de secteurs privés et que le parent doit payer $7000 et plus. Donc CMI c'est combien? CMI sans hockey plus frais accessoires et uniformes c'est $3000, l'option hockey coûte combien à elle seule? Je ne dis pas que cela ne le vaut pas si quelqu'un en a les moyens. Le hockey au Québec c'est rendu un peu ça le problème, très difficile d'avoir cartes sur table sans faire quasi une enquête privée! Très difficile de savoir le calibre hors du AAA-AA dans ces collèges privés, ils ont tous leurs particularités et leur clientèle propre à chaque région. C'est rendu plus des business qu'un sport de hockey mineur. Sur ce, bonne journée.

 

 

P.S. En Finlande les joueurs restent dans la structure de la Fédération de hockey finlandaise, au Québec il y en a qui font tout pour sortir de la Fédération et jouer à part des des collèges privés... trouvez l'erreur! 

Partager ce message


Lien à poster

Ces jeunes sortent du hockey civil à 8-9 ans...

 

Comment peut-on donc prétendre qu'ils sont les meilleurs ensuite, puisqu'ils ne se frottent pas aux meilleurs du hockey civil par la suite...?

 

Alors qu'on sait que les "kingpins novice A"disparaissent souvent dans la masse rendus peewee...

 

Des acheteurs de rêve il y en a en masse... Lol

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×