Aller au contenu
Moize

D1 Toujours vivant ?

Messages recommandés

Je pose la question parce que selon ce que je vois,  il semble avoir très peux de VRAI équipe D1 et quand je parle de VRAI je parle pas d'équipe D2 monter D1 pour faire plaisir au parents, qui finissent les tournois a 1-3 ou 0-4.

 

Maintenant j'ai l'impression que toutes les bonnes équipes sont D2 et les moins bonnes aussi. Ce qui crée souvent des parties qui finissent 7-0 et une grosse disparité dans les tournois.

 

Mon garcon est dans les 2007 , je sais pas si c'est la meme chose dans les autres classe d'âge ?

Partager ce message


Lien à poster

Last year in D1 (2008) there were definitely a few teams that were coming to the tournaments and getting killed.  The problem is because there are only a few very high calibre teams... but the spaces in the D1 tournaments still need to be filled, so they're often taken by teams who are not ready to participate at such a high level.  So this dilutes the D1 tournaments.

 

This also is the reason why as the kids get older you start to see the very good teams travelling more, looking for better competition and tournaments.

 

 

On the other hand, you have the very strong D2 teams who know they'll lose against the top D1 teams so they stay in the D2 to have the chance to win some tournaments.  Maybe they could be considered a weak D1 team and good enough to participate in the D1 tournaments, but they stay in the D2 because they feel it is best for their team (and maybe it is).  That's what causes the problem in the D2 tournaments.  You'll have some teams that are very competitive and other teams that are more recreational and not doing much outside of their Novice/AAA practices (no power skating, stick handling, etc.).

 

There's not much you can do about it besides trying to scout out the tournament to see who is in it before registering.

Partager ce message


Lien à poster

l'autre gros probleme en D1 c'est la soif de victoire des parents... Au lieu de laisser leur jeune avec l'équipe qu'il etait afin de faire progresser l'équipe tous ensemble, chaque parents essaie de mettre leur jeune dans l'équipe qui a tous gagné l'année precédente ou dans l'équipe qui est presenti a gagner. Dans le AAA d'été il y a aucune appartenance alors chacun est libre de faire ce que bon lui semble et dans un sens c'est correct aussi mais jusqu'a quel point la victoire est si importante??? les vrais D1 sont rare et si tous les meilleures joueurs se rejoingne tous ensemble il y aura que 1 ou 2 vrais D1 par categorie comme dans le 2008 cette année... Il risque d'avoir les Oilers Élites (anciennement Gouverneurs Élites) et les Royals Élites qui seront de vrais D1 les autres vont essayer de rivaliser...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×