Aller au contenu
Jfbou9

U12 U13 U14 U15

Messages recommandés

Quelqu'un pourrais m'expliquer qu'est ce que les u12-u13-u14-u15 comparativement a des équipes AAA-AA ?? Meilleur joueur ?? Plus de chance de performer ?? Meilleur encadrement ?? Éclairé moi svp !!!

Partager ce message


Lien à poster

Meilleurs joueurs des différentes organisations qui sont associées à une structure midget AAA.

Par exemple: Structure Gaulois d'Antoine-Girouard midget AAA:

Meilleurs joueurs peewee AAA des Gaulois d'Antoine-Girouard et meilleurs peewee AAA du Noir et Or de Mortagne se réunissent au U13. (Nés en 2003). Les meilleurs nés en 2004 sont allés au U12 en mars. Bantam: U14, U15... Etc.

 

Au U13, il y a donc juste 15 équipes (15 structures midget AAA) au lieu de 22 en saison régulière... Donc oui, ce sont les "plus meilleurs" joueurs 2003. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Bref, les U sont la continuité de la saison AA/AAA.

 

Ceux qui y participent sont uniquement des joueurs provenant de la ligue d'excellence du Québec, la LEQ, donc qui jouent AA/AAA en saison régulière.

Partager ce message


Lien à poster

Les meilleurs AA-AAA en premier et de sexe masculin, ceux qui restent BB-CC passent après si il n'y a pas assez de joueurs à une position et les filles ne sont pas invitées. Dépendant des endroits, il y a des joueurs plus forts dans BB-CC qui ne viennent pas et des filles meilleures que les joueurs sélectionnés. C'est du AA très fort dans U12, du AAA très fort dans U13 et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, je sais qu'il y a du AAA U 12. Mon point était que le calibre U 12 vaut un AA fort car ce sont les AAA et AA qui ont les meilleurs évaluations qui y sont, pas les meilleurs. Il y a des jeunes qui jouent BB-CC qui n'y sont pas. Certains qui ont été coupés sans que personne ne comprenne et d'autres qui ne se sont carrément jamais présente au AA-AAA. Et pas de fille... Pas le droit.....pas de filles midget AAA donc pas de filles dans les U. Il n'y en aurait pas beaucoup mais il y en aurait.....l'autre point, il y a deux équipes par structures en général et plusieurs coupent la poire en deux. Donc 5 att de x et 5 attaquants de y. Il y a souvent 6-7 attaquants qui devraient venir de x et seulement 2-3 de y......donc pas les meilleurs. Encore là on parle de att 7-8-9-10 et def 5-6-7-8 car oui il y a des structures qui vont jusqu'à 8 defs et si je ne me trompe pas certaines amenent plus que 10 attaquants!!!! En U13, c'est 20 joueurs, 4 lignes complètes. Ça ressemble pas mal à ça.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec monte le nombre de joueurs à 20 joueurs au U13, je comprend qu'il veulent développé le plus de prospect dans leur secteur et c'est comprenable. Qu'il dise qu'il font comme le midget AAA ou le Junior majeur avec des alignement complet de 20 joueurs c'est aussi comprenable mais Ce qui est encensé selon moi c'est qu'il ne fasse pas trois période de 20 minutes chronométrés comme eux si ont veux suivre leur logique. Quand tu a un 12 ou 15 minutes de jeux par période et que tu joue a 4 lignes, c'est complètement insensé....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×