Aller au contenu
Jfbou9

U12 U13 U14 U15

Messages recommandés

Grosse masse d'interchangeables, peu de dominants, manque de défenseurs, c'est la réalité du développement fait au novice/atome sur notre territoire. 

Partager ce message


Lien à poster

Ah pour nous l'année dernière peeweeAA 1ère année étais plus fort que 2eme car il avait garder nos trois top en haut en plus et nous avons eu de difficulté parceque nos 2eme année nous ont pas vraiment aidé

Partager ce message


Lien à poster

Bien nous dans les top 1ere année et qui avaient fait le U12 de l'an dernier, 2 avaient décidé de rétrograder au PWBB pour cette saison, donc descendez 2 AAA dans le AA où ils auraient dû être et ça aurait changé certaines choses...

Partager ce message


Lien à poster

Avec le AAA et AAA Relève, terminé pour la plupart les 2 cuvées ensemble sauf pour 3 bouche-trous qui seront pris dans le système sports-études, donc c'est le début d'une nouvelle ère espérons pour le mieux.

sa sent la jalousie il y a pas de bouche trou c est un manque de respect pour un jeune Wow bravo c est pas grave si ton jeune est pas pris et mes 3 joueurs vont aider l équipe je te les expliquer en privée arrête de traiter les autres de noms franchement un peu de retenu svp

Partager ce message


Lien à poster

Avec le AAA et AAA Relève, terminé pour la plupart les 2 cuvées ensemble sauf pour 3 bouche-trous qui seront pris dans le système sports-études, donc c'est le début d'une nouvelle ère espérons pour le mieux.

sa sent la jalousie il y a pas de bouche trou c est un manque de respect pour un jeune Wow bravo c est pas grave si ton jeune est pas pris et mes 3 joueurs vont aider l équipe je te les expliquer en privée arrête de traiter les autres de noms franchement un peu de retenu svp

Partager ce message


Lien à poster

Avec le AAA et AAA Relève, terminé pour la plupart les 2 cuvées ensemble sauf pour 3 bouche-trous qui seront pris dans le système sports-études, donc c'est le début d'une nouvelle ère espérons pour le mieux.

sa sent la jalousie il y a pas de bouche trou c est un manque de respect pour un jeune Wow bravo c est pas grave si ton jeune est pas pris et mes 3 joueurs vont aider l équipe je te les expliquer en privée arrête de traiter les autres de noms franchement un peu de retenu svp

Partager ce message


Lien à poster

Jalousie de quoi Pierrot? Dans mon livre les 3 joueurs 2e année qui vont jouer dans le mineur (AAA Relève) ont un rôle de boucher les trous, c'est clair comme le jour avec le concept mineur-majeur. Imagine un Bantam 2e année qui joue AAA Relève, il joue où l'année d'après et il fait quoi dans son programme sports-études à la fin de son secondaire 3? À y penser bien avant le 15 août quand un jeune est 2e année!!! :smile:

 

Ton gars et le mien s'enlignent vers le AAA Relève mon Pierrot l'an prochain... à moins qu'il ne va plus étudier au CCL? 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, si ont prend comme résonnement que la nouvelle structure était en place cette année le AAA majeur resterait intacte car il est composé de 80 à 90% de deuxième année et le restant reste les première année. Le changement se situe au AAA relève car seulement 3 joueurs 2e année vont se tailler un poste. Les autres 2e année qui était au AA vont aller au BB appelé AA avec la nouvelle structure. Ces trois joueurs au AAA relève vont servir a patcher des trou béant comme par exemple un gardien de but si la structure ne peux en fournir deux de qualité. Les perdant dans cette nouvelle structure c'est les 2e année qui serons exclus du AA pour rétrograder plus bas et les gagnants serons les première année qui n'était pas assez fort pour se tailler un place dans le AA et qui jouait dans le BB et parce qu'il sorte les 2e année du AA bien ils aurons une place pour eux maintenant dans le AAA relève...

Partager ce message


Lien à poster

Très intéressant de vous lire tous car mon garçon n'est pas rendu là. Mais à lire vos discussions, je comprends mieux ce qui s'en vient.

En plus du LHPS de Jean de la Menais qui vient se mêler à ça, difficile à suivre. Si l'argent n'est pas un problème, l'école(au niveau académique) ne devient-elle pas l'argumemt suivant?

Est-ce que, dans quelques années, ces 2 options deviendraient 2 chemins qui pourraient mener à la même destination?

Vraiment juste une question. Je n'ai pas la réponse.

Merci la gang des éclaircissements par contre.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd - 

 

Je suis d'accord  :!:

 

 

TGV2005 - 

 

Ayant un jeune qui a joué au PW AA et qui n'a pas été retenu au AAA, même s'il y a une pénurie de gardiens, j'en suis exactement là à évaluer si je ne serais pas mieux qu'il fasse son secondaire 2 à 5 dans une école secondaire en LHPS et y aller pour une stabilité académique et au niveau hockey pour ses 4 prochaines années (en sachant très bien que ça va me coûter environ un $3000 de plus par année), au lieu de laisser le jeune dans un processus d'incertitude annuelle (spécialement quand il sera rendu en secondaire 4 et 5) en raison du taponnage des pré-camps et camps de sélection où chaque coach a ses préférences pour les borderlines (ceux qui n'ont pas fait les U) et que ça va influencer directement son programme sports-études durant son secondaire. Parce que personne ne vient vous dire que votre jeune on le développera sur plus long que 1 an à la fois même si on connaît le jeune pour l'avoir dirigé toute l'année dernière; ce qui est à mon sens une mauvaise stratégie quand ça implique l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×