Aller au contenu
pac08

Cadet D1 RSEQ

Messages recommandés

Quel qu'un connais le calibre de jeux de cette ligue ? J'en attend pas parler souvent. Exemple comparativement à la LHPS et le AA/AAA ?

Partager ce message


Lien à poster

Ça va dépendre de qui va te répondre.

Si c'est un parent dont le fils joue cadet d1...c'est comparable au AA et même mieux que quelques équipes AAA

Si c'est un parent de la LHPS, ce sera pas comparable, pas la même qualité d'entraineurs, les joueurs sont as aussi talentueux etc.

Si c'est un parent d'un jeune qui joue AAA/AA, ce sera entre du CC et du BB.

Finalement il te reste juste une option, il va falloir que tu ailles voir toi-même pour te faire une idée. Moi je dirais que c'est entre du CC et du BB. Lol.

Partager ce message


Lien à poster

Eh oui, Winvan. Avec tout ce que ça implique de bon et moins bon. La Leq c'est pas parfait, mais c'est encore là, que le niveau est le plus élevé. Ce week end on était du Tournoi des champions BT AAA, et le calibre était vraiment solide. Je souhaite à tous les jeunes qui aspirent à se dépasser, de faire partie de ces tournois de fin de saison. Vraiment du bon calibre...à toutes es games.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème du cadet et de la LHPS c'est que les équipes ont quelques rares très bons joueurs et beaucoup de très moyens (A et CC). Ça donne un calibre de jeu qui n'est pas idéal pour le développement mais qui donne de belles stats aux bons joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

Pour situer la LHPS et Cadet d1, on peut dire que les meilleures équipe s'équivalent...Au tournoi des Dynamiques du Cégep de Ste-Foy, ASL (une bonne équipe cadet d1) a gagné un match (2-0) et perdu un autre (4-2) contre les Marquis du Mt St-Anne et ont remporté un match contre St-Bernard (5-1).

 

Au niveau de la comparaison avec la Structure et RSEQ c'est difficile de comparer car les équipes RSEQ d1 qui font parti des structures intégrées sont tellement faibles (à part Collège Français) qu'ils viennent affaiblir l'ensemble de la ligue et c'est dommage...Cependant les gens honnêtes vous diront que les 8 équipes cadet D1 qui seront à la coupe Dodge peuvent battre n'importe quelle équipe Bantam AA des structures intégrées. Il y a même des joueurs présentement dans le bantam AA qui ont été retranché du cadet d1 au camp de l'an passé...

 

Pour l'an prochain, dans notre région, la moitié des joueurs du Bantam AAA proviendra du CC et du BB car il n'y a pas assez de joueurs présentement dans la structure pour combler les postes disponibles...

 

La réalité frappe de plus en plus à chaque année. Avec le nombre d'option disponible, le calibre est de plus en plus dilué et ça devient un choix personnel pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster

Normalement, la grosse majorité des bons joueurs sont dans la LEQ soit AA pour les première s années  Ou AAA pour les deuxièmes années. Quelques joueurs moyens ou plus faibles qui seraient AA et parfois AAA vont au scolaire. Le réseau LEQ, en perdant ces quelques joueurs doivent remplir les équipes de 17 joueurs et font très mal à la profondeur de ce circuit par la perte de ces éléments. Par la suite les joueurs BB sont sollicité car ils sont en demande pour tous les circuits de hockey pour compété les alignement. Lorsque le réseau scolaire réussi a aller cherché un bon ou un joueurs moyen dans le AA/AAA, ils se servent beaucoup de cette prise pour faire la promotion de leurs équipes pour le recrutement. Comme énuméré plus haut par d'autre, oui, c'est vrai qu'il y a quelque bon joueurs qui se retrouve dans les réseaux scolaires (RSEQ et LHPS) mais comme eux aussi, ils doivent compéter leur formation, les derniers joueurs choisi affaiblissent les formations. Malheureusement, rendu pee we et bantam, il n'y a plus de nouveau joueur de hockey, ont en vois quelque un apparaître qu'ont ne voyais pas car ils ont eu un bon développement et se retrouve sollicité mais en ayant plusieurs choix. C'est sûr, en bout de compte,  que tous les lignes de hockey son perdantes car le produit est de plus en plus dilué. Je suis presque chaque jours dans les arénas et le discours que j'énumère est beaucoup partagé. 

 

L'une des façons d'aller cherché un bon joueurs dans LEQ par le scolaire c'est de faire jouer ce bon joueurs un à deux ans plus vieux pour lui offrir son calibre dans une ligne scolaire. 

Partager ce message


Lien à poster

Question pour les pro RSEQ Cadet ...

 

Si le joueurs est d'age Bantam première année  ou cadet (secondaire 2 normalement) et que le joueur entre en secondaire 1 à l'automne est qui peut jouer Cadet ? ou vue qui est en secondaire 1 il doit jouer benjamin ? 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas pour un sec 1 car plusieurs joueurs de cette ligue sont d'âge Midget (LATE SEC3)...Un secondaire 2 peut y jouer cependant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×