Jump to content

Boqué

Members
  • Content count

    1266
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Boqué

  • Rank
    Numéro retiré dans toute la ligue
  1. Joueur 2011

    Surclasser des novices! Ah oui j'oubliais que c'est l'âge où ils sont le plus proches de la NHL. Je me souviens avoir mis mon jeune dans le hockey pour qu'il s'amuse. Y a de grosses chances que s'amuser ça se passe avec ses amis de son âge. Maintenant si on met nos jeunes pour qu'ils fassent notre fierté...là c'est autre chose, le surclassement devient important. Pas tant que ça amuse le jeune, mais ça flatte l'orgueuil du parent. Au final, ça changera rien dans son cheminement hockey si ce n'est qu'il s'amusera peut-être pas autant dans ses belles années d'innocence où c'est le plaisir qui devrait primer avant tout. C'est parce que t'as peur que ça retarde sa progression sur pleine glace?...amènes le au parc.
  2. Lions lac saint louis - Bantam aaa

    Blackberry, tu as raison. HQ laisse aller les jeunes ou ils veulent. Ils les laissent aller parce que peu importe ou ils jouent, HQ recoit le meme montant. C'est toujours et ce sera toujours la même chose. L'objectif de HQ est d'avoir le plus d'inscriptions possible, point. Le succès de HQ passe par le nombre d'inscriptions. Pour eux passer de 100 milles a 105 milles, c'est une façon de calculer que le sport intéresse 5% plus de jeunes. Bêtement, sans penser au côté développement élite. Ici sur classementpoc, la plupart des parents veulent que leur enfant progresse, c'est malheureusement pas la mission de HQ. La création de la LHEQ devait servir à ça, et en juger le nombre de joueurs d'impact au sein des équipes Canada, des résultats au niveau Junior, coupe Mémorial, etc, il semble qu'on a pris un bon virage avec la LHEQ, mais il faudrait que les dirigeants de la LHEQ soient plus gourmands vis a vis de HQ pour mettre res rêgles qui les aideraient à mieux développer. La participation OK, c'est un beau mandat, mais ceux qui veulent performer devraient avoir le soutien d'une seule ligue.
  3. Lions lac saint louis - Bantam aaa

    Blackberry, le surclassement est une statégie marketing dans le scolaire. On t'approche en te disant que ton gars est donc ben bon, donc ben fin, amene le au scolaire il va jouer pee-wee et on va le surclasser bantam. Le parent mouille sa petite culotte quand il entend ça. Enfin queqlqu'un qui voit le talent extraordinaire de mon jeune. Inscris le jeune au scolaire. Bravo on le surclasse...avec qui, les bantams qui se retrouvent a jouer avec une bande de pee-wee. C'est pas compliqué embarquer un parent pour la ride de sa vie, tu lui parle de surclassement pour son gars. 2 ans plus tard son gars joue encore avec des pee wee qui eux aussi ont été surclassé. Tu peux juger par toi même si c'est ça le développement que tu veux pour ton gars.
  4. Calibre RSEQ Juvenile D1 vs Midget Espoir

    Ouf! que ça fait longtemps que je n'aivais eu le goût d'écrire, mais le sujet ici est intéressant. Pourquoi un jeune recevrait une invitation pour un camps ? La réponse la plus honnète...parce que les scouts sont des sans-génie pour la plupart. Surtout au niveau junior. De un vous pouvez fusiller le prochain coach qui dira à vos jeunes novices, atomes, pee wee que les points c'est pas ce qui compte le plus. J'ai eu beau chercher dans les drafts des 10 dernières années, j'ai pas trouver un premier choix au repéchage qui n'était pas dans les 3-4 premiers compteurs de sa ligue de provenance. Ici au Québec le premier choix dans la Q est toujours un des 3-4 premiers du MAAA. Coincidence ou pas...en Ontario c'est pareil, pis dans l'Ouest....eh ben pareil aussi. Merde, moi qui entend depuis des années que le Québec fait toujours différent des autres. Eh ben non. Et si vous assistez au draft, allez y avec les stats de l'an précédent, vous pourrez presque deviner les choix. Bon y a toujours quelques petites différences, mais grosso modo, les jeunes sortent pas mal dans l'ordre des points qu'ils ont mis sur la feuille de stats. De ce constat l'importance pour un jeune non-drafté d'être invité dans un camps. Pour la première fois pour ce jeune, ce ne sera pas un sans-génie qui ne fait que lire la feuille de stats qu'il aura la chance d'impressionner, ce sera le coach qui lui a le mandat de gagner. C'est bien différent impressionner un coach. Si un jeune "mettons à caractère défensif" shut down les meilleures lignes des autre équipes, mais finit avec une poignée de points...le scout qui vient voir une game, va penser que le gros cheval a connu une mauvaise game, mais ne remarquera pas le travail de ce joueur. Le coach lui après 3 ou 4 scrimmage va voir que ses gros canons ont de la misère contre cet invité et lui va voir l'utilité d'un tel joueur. C'est juste une raison, y en a plusieurs autres pourquoi un jeune non drafté devrait profiter d'une chance de se faire valoir. Quand on passe 10 ans à cotoyer plein de jeunes parce que son fils joue...et là je parle pas de surévaluer son jeune ou non, là faut rester logique quand méme, mais on voit des choix de drafts et on sait que ces jeunes ne joueront jamais une game dans la Q. Parce qu'on les connait bien, on connait leur caractère, leur désir de progresser, leur qualité, leur défaut, les jeunes entre eux savent qu'untel s'en fout de s'entrainer ou pas, qu'un autre a commencer à fumer, qu'un autre a commencer à sortir avec des chums...les scouts eux, petite entrevue de 5 minutes pis on se revoit au draft. Désolé pour les quelques scouts sérieux, mais la majorité faites moi rire. Pour les jeunes pas draftés, c'est platte vous avez sans doute écouter les conseils de votre coach novice qui vous a dit que les points c'est pas tout ce qui compte, malheureusement il avait tort. Vous avez encore la chance de vous reprendre, et si vous êtes invité dans un camps, saisissez votre chance.
  5. Pas si pire la cuvée 2003

    Peu importe ce que les gens diront, d'une cuvée ou d'une autre...Enfin avec la LHEQ, le développement porte fruit. On se mesure mieux à la coupe mémorial, on met un pleu plus de joueurs dans l'équipe Junior, on était mieux représentés en nombre dans l'équpe qui va au Ivan Hlinke, et quand Hockey Canada fait des camps U20-U18-U17, ils invitent plus de québécois qu'avant. Bravo. La roue tourne, pas vite pour certains, mais elle tourne. Enfin on développe plus en profondeurs. On peut toujours compter sur les exceptionnels, mais on développe aussi des joueurs de 2è, 3è et 4è trio au niveau national, ce qu'on ne faisait pas beaucoup avant. On a plus de profondeurs qu'avant, tant mieux. Je veux pas repartir le stupide débat Ecoles-LHEQ, mais faut trouver le moyen de laisser les meilleurs avec les meilleurs
  6. Midget AAA Albatros

    As tu vu la game? De un Levis a toute une équipe, solide partout. Et Deux, Oui les Albatros ont des lacunes, mais pour cette partie, ils avaient pas mal de PE et en plus ils ont été très indisciplinés, ils ont passé la 2è à se défendre a 4. Une punition après l'autre. Je suis d'accord il y a trop d'équipes, je pense que 12 suffiraient, mais les résultats expliquent jamais tout. Même chose avec les Gaulois, jusqu'à présent, ils ont seulement rencontrer les équipes de haut de classement, et leur défaites n'ont rien eu de gênant. A la mi saison la situation sera différente dans leur cas.
  7. Surclassement

    T'as ben raison sur une chose...on est peut-être pas bien équipé en fait de coaching au Québec pour bien gérer les différences de talent momentanément...j'insiste sur momentanément car ça peut changer d'année en année selon le développent de chacun.
  8. Surclassement

    Tintin, je vois que t'as compris mon idée, presque. Si un joueur est tellement fort...un Lemieux, ou Gretzky qui avait comme 300 points dans une saison, pas 70,80 mais bien dans les tout près de 300...là c'est franchement désabréable pour tous et prenons cet extra-terrestre et surclassons avec bonheur. Mais qu'un jeune soit le meilleur compteur de son équipe mème a 2-3 buts par game, comme tu dis, y a d'autres enseignements qu'on peut lui donner, des responsabilités d'aider ses coéquipiers a marquer eux aussi et laissons le prendre une grosse dose de confiance. On a qu'à voir les résuiltats de tous les surclassés des derniéres années, les Parent, Poulin, Veleno, Ils ont tous de belles possibilités de carrières mais se sont tous fait dépasser par d'autres joueurs qui n'ont pas été surclassés. C'est les parents qui veulent que leur jeune soit surclassés, le kid lui veut jouer avec ses amis, de son âge si possible.
  9. Surclassement

    Le surclassement ne devrait être une mesure pour favoriser le développement d'un individu. Si un joueur domine un peu laissons-le dominer. C'est pas une raison pour surclasser. À moins que le joueur soit si fort que personne sur la glace, de l'équipe adverse ou sa propre équipe ne puisse jouer avec lui...à tous les niveaux. Le surclassement devrait être une mesure pour ne pas rendre la vie de 25 joueurs désagréable parce qu'un super dominant peut jouer à lui seul. Y a un grosse nuance entre les deux.
  10. Suivez-vous le tournoi Hlinka-Gretzky

    Castaway Midget ou junior t’es encore bien loin de la LNH. Mais quand t’es atome ou pee wee, t’es à deux pas de la grande ligue...tout bon parents sait ça
  11. Novice Demi-Glace

    Et au final le jeune russe sera bilingue...russe et français
  12. Novice Demi-Glace

    Fais moi rire Crazymom... pour les anglais le bilinguisme c'est forcer les autres a parler anglais. Comme ça tout le monde parle 2 langues ... sauf les anglais.
  13. Novice Demi-Glace

    Maskoutain, pour la mise en echec bantam, je te dirais d'emblée que je suis daccord, mais malheureusement ou heureusement la société évolue, et on se rend compte que les commotions avant 15 ans sont très dommageables. Je suis trés heureux que mon jeune ait pu jouer avecla mise en échec...mais je me demande si c'est moi l'idiot dans mon bonheur....Comment je me serais senti si mar malheur il aurait eu une sévère commotion?? Oui le Québec est vite à adopter des rêgles un peu moumounes en apparence, mais à long terme on voit que le reste du monde hockey suit nos choix...on l'a vu avant avec la mise en échec au pee wee. Le reste de l'Amérique a suivi presque 20 ans après nous. Et aujourd'hui on voit qu'on avait raison. Pour le demi glace c'est le gros bon sens, une surface adaptée à l'échelle au gabarit des joueurs de bas âge.
  14. Bishop College School semble avoir la cote

    Maskoutain, la liste de leur roster est sur le site, pas difficile de checker, et les stats sont aussi disponibles sur leur site et sur les sites des differentes ligues dans lesquelles ils jouent. Si tu fais pas juste dire aux autres qui savent pas de quoi ils parlent et fais tes propres devoirs, tu vas voir que les meilleurs ne font qu'un an et partent pour d'autres cieux. On leur vend le programme, la totale, mais on délivre pas tant que ça (je parle le hockey, les études on s'entend que tout est ok). Tu nous parles des meilleurs qui partent pis après tu nous dis d'attendre ce qui va rester à l'espoir. Depuis quand les meilleurs jouent espoir? tu veux un exemple, leur meilleur pointeur l'an dernier etait le 6e pointeur avec les Viking dans le MAAA. Donc t'as le 6e d'une équipe, qui change de calibre de jeu et devient premier. Ça donne un peu l'idée que le calibre est correct mais moins fort. Leur 3e compteur a joué 2 ans dans l'espoir. La 1ere OK mais a 16 ans 2 ème année espoir ?? Pis là tu vas à Bishop et deviens 3 è pointeur de l'équipe?? Ça c'est pour l'an dernier...qui pense y aller cette année, t'as raison Maskoutain, j'ai aucune idée de qui pense faire le switch, je le verrai quand ce sera fait. Encore une fois je dis PAS que le programme est pas bon, je tente de juger du calibre de jeu.
  15. Bishop College School semble avoir la cote

    Pis si on a les moyens pourquoi pas? On en est pas à la première chose irrationnelle faite par un parent déçu. Aller a BCS comme plan original j'ai aucun problème avec ça, excellente éducation, bon niveau de hockey, génial. Mais décider d'y aller parce que déçu de pas faire le AAA, je trouve qui a qqchose de pas sain la dedans.
×