Aller au contenu
s-c

Crédit d'impôt pour joueurs élite et relève 2000$

Messages recommandés

J'aimerais savoir pourquoi Hockey Québec avec le programme LEQ ne donne pas le crédit d'impôt , pour les joueurs élite et relève .que font les dirigeants de hockey Québec?? Une demande as-tu déjà été fait ???

Nous sommes dans une ligne élite nous sommes dans un programme élites reconnue par hockey Québec et hockey Canada avec le programme des U

 

http://www.education.gouv.qc.ca/athletes-entraineurs-et-officiels/soutien-financier-et-services/credit-dimpot/

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi veux-tu arrêter l'exode... Si il y a exode c'est peut-être qu'il y a bcp d'insatisfaction!

 

Bien d`accord avec toi, je sais qu`il y a beaucoup d`insatisfait à CCL (ma région), plusieurs 2003 et 2004 menace de ne pas revenir l'an prochain. Il faut absolument que la LEQ se réveille et ajuste son offre de service. Mon seule problème avec l'exode, c`est que le produit ce dilue de plus en plus, mais c`est ce qui a de bon avec de la concurrence, ça force le changement.

Partager ce message


Lien à poster

Le produit/calibre peu importe l'option personnellement je m'en tabarn** et la dilution du calibre dans l'offre de service est le problème des fédérations, pas le problème des parents! Il y a du monde payé pour résoudre ces problèmes là. Parce que les jeunes savent jouer dans ces calibres, mais ce sont les coûts qui me font mal au coeur de dépenser en perspective des $5000+ par année. Le crédit d'impôt du style de $1000 pour un sport collectif comme on lit sur ce lien serait bienvenue... 

Partager ce message


Lien à poster

Tu as bien  raison, c'est ce qu'il y a de plus malheureux, notre top tiers se dilue tranquillement mais surement! Je sais que plusieurs remettent en cause leur affiliation à la  LEQ. Leur décision finale sera quoi, je ne peux dire mais il y a assurément un malaise car plusieurs songent à quitter. 

Partager ce message


Lien à poster

Mais quitter pour quelle option? Pour une option qui coûte combien? Tout est une question de $$$ en premier lieu. Seulement le jeune qui a un potentiel véritable regardera le calibre... mais on parle de peut-être 50 jeunes pour tout le Québec par année de naissance, tous les autres jeunes qui ne sont pas AAA à chaque saison les parents doivent être réalistes sur la place du hockey et ses coûts qui peuvent littéralement être démesurés pour celui qui y va à l'aveugle dans le système.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi si certaine région n'offre pas un calibre élite a peu de frais, cette région ce tire carrément dans le pied.  Ce n'est pas vrai que c'est seulement les parents fortunés qui produisent des bons joueurs. En bas âge, un peu, car les plus riches paye beaucoup de hockey de perfectionnement. Mais rendu midget ou ça compte, les talents naturels ressortent et l'argent ne peu acheté ou offrir un talent naturel.

 

Oui avoir de l'argent facilite grandement la carrière d'un jeune au hockey mineur mais il ne faut pas éliminé les jeunes de la classe moyenne ou il est pratiquement impossible de dépenser $50 000 pour passer le pee wee, bantam et midget élites que ce sois dans le scolaire ou civile. Imaginé, Il y a des familles qui ont trois jeunes qui joue au hockey élite. Tu ne peut dire oui à l'un et non à l'autre.

 

Chaque région devrait avoir l'obligation d'offrir un calibre élite sans avoir l'obligation d'aller dans un école privé qui coûte à elle seul plus de $4000. Plusieurs organisation LEQ offre la possibilité d'aller dans une école privé ou public mais ce n'est pas le cas pour toutes les régions.... Malheureusement, ont ne peu déménagé les maisons pour changer de territoires et les parents subissent les règles imposé par H.Q. qui délimite les territoires et empêche de jouer ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×