Aller au contenu
superpoc

L'autre... Prend du galon

Messages recommandés

il n y a pas que  le hockey qui parfois regarde pas trop les fait sur les études ,, mon fils est au Collège Letendre pour les études et joue PW AAA  et... il a prit Option Sport pour une somme additionnel de 600 $ ils auras la chance de faire environ 6 cours d éducation  par période de 9 jpurs pour y arriver le programme de l école ......coupe 1 cour de maths et 1 cours de Français par période de 9 jours !!!!  mais font des condensée des ses 2 matières alors a qui la faute le AAA ou ecole  et il ne sont pas en sport etude dans sa strucutre ses libre au parents !!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a aussi ceux qui ont joué PW AAA-AA et qui ont de la difficulté à l'école comparativement à leur talent au hockey, eux leur avenir hockey est malheureusement quasi "game over" dans le système actuel où l'école est liée au hockey dit élite quand les 2 vont obligatoirement ensemble dans le secteur de ce jeune. 

 

Le soccer, baseball, football, tennis, etc, au Québec fonctionnent-ils ainsi pour ceux qui sont en secondaire 1-2-3 (12-13-14 ans, sous l'âge du Midget AAA)? Cégep et université ok, mais de l'élite intense liée au secondaire? Je pense que ça fonctionne plus comme le compétitif AA-BB à longueur l'année dans le sport séparé de l'école, puis quand vient le temps de regrouper l'élite identifiée, dans des U par exemple comme au hockey, là tu ratisses plus large sur le territoire mais c'est pour un court lapse de temps et c'est sans lien avec l'école. Bien sûr il y aura toujours des offres options/concentrations sports offertes au scolaire, mais ça reste du libre-choix qui n'implique pas qu'un jeune indépendamment de ses aptitudes en classe peut ou ne peut pas exercer le sport qu'il excelle avec les meilleurs. La LEQ je trouve cela excellent sur le plan hockey, mais logistiquement pas obligatoirement à une école spécifique parce que beaucoup de jeunes ne feront pas leur secondaire 1 à 5 à cette école, et je prime une stabilité qu'un jeune ne change pas d'école durant son secondaire ce qui est un choix sans lien au hockey (au moins une stabilité scolaire offerte sous les âges du Midget AAA). J'ai une ancienne mentalité je suppose.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×