Aller au contenu
jee022

Communiqué Ligue Montréal Métro

Messages recommandés

Sur le site internet de la ligue Montreal Metro, ont peut voir un communiqué depuis quelques jours, les dirrigeants de la ligue nous demande de ne pas réagir trop fortement a quelques altercations qui se seraient produits dernièrement !!!

 

Est-ce que quelqu'un sait de quoi ils parlent, parce qu'ici en Outaouais on a pas entendu parler de rien !!!

 

Merci de m'informer

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Le jeudi 13 mars 2008

 

 

Deux entraîneurs dans l'embarras

 

Caroline Touzin

 

La Presse

 

Deux entraîneurs de hockey mineur, dont un ancien joueur des Nordiques de Québec, seront vraisemblablement accusés d'agression armée, après avoir été impliqués dans une bagarre générale à l'aréna de Dorval, dimanche, à la fin d'un match de séries éliminatoires. La victime présumée est un joueur de 15 ans de l'équipe adverse.

 

 

 

L'entraîneur-chef du Royal du Lac-Saint-Louis et ex-joueur durant quatre saisons dans la Ligue nationale, François Lacombe, a lancé une poubelle en direction d'un joueur des Étoiles de l'Est, selon le rapport de l'arbitre du match. L'entraîneur adjoint, Gord Armstrong, a quant à lui brandi un bâton de gardien de but vers des joueurs de l'équipe adverse. Le rapport de l'arbitre ne fait pas mention de coups de bâton.

 

Mais, selon l'entraîneur des Étoiles de l'Est, Jean-Yves Gariépy, M. Armstrong aurait frappé le jeune joueur. «Il n'a pas hésité à prendre le bâton et à frapper mon joueur à l'abdomen et dans les côtes», a-t-il soutenu. Pour le gouverneur des Étoiles de l'Est, Dominic Zotti, «c'est inacceptable que des adultes agissent ainsi avec un mineur». De son côté, le gouverneur du Royal, Jean-Guy Babineau, a défendu ses entraîneurs. «M. Armstrong est un excellent entraîneur. Un gars très calme. Ce n'est pas un gars violent du tout», a-t-il dit à TQS, média qui a révélé l'histoire et qui l'a joint en Floride.

 

Le président de la Ligue de hockey Montréal métropolitain, Michel Émard, a refusé de commenter les agissements des entraîneurs, puisque l'affaire se retrouvera devant les tribunaux. «C'est un événement malheureux et isolé», a dit M. Émard, qui a résumé le rapport de l'arbitre à La Presse.

 

Ce match des éliminatoires de la catégorie Midget Espoir (meilleurs joueurs de 15 ans de la province) se déroulait «rondement» jusqu'à la fin de la troisième période. «Il y a eu une dizaine de punitions de chaque côté, des punitions mineures comme il y en a dans tous les matchs», a raconté M. Émard. Le Royal menait 6-1.

 

 

 

Le free for all

 

 

 

Toujours selon le rapport, une engueulade a éclaté entre la présumée victime et l'entraîneur Lacombe. Ce dernier a lancé une poubelle au joueur, qui la lui a relancée. Le joueur a ensuite quitté la glace pour retrouver l'entraîneur derrière le banc. «L'entraîneur du Royal aurait poussé le jeune, selon le rapport de l'arbitre, ou du moins accoté le jeune contre le mur, possiblement pour se défendre. Le jeune aurait aussi voulu s'en prendre à l'entraîneur après avoir reçu la poubelle», a ajouté M. Émard. C'est à ce moment-là que l'entraîneur adjoint, M. Armstrong, aurait frappé le jeune joueur.

 

Des parents ont quitté leur siège pour aller rejoindre leurs enfants. Des joueurs des deux équipes se sont échangé des coups. Et les parents les ont imités. «C'était le free for all à ce moment-là. Il a fallu l'intervention des policiers pour séparer les parents et ramener le calme», a expliqué M. Émard.

 

La police de Montréal a arrêté M. Lacombe, 60 ans, et M. Armstrong, 54 ans, à l'aréna. Ils ont été libérés sur promesse de comparaître le 25 mars prochain. Ils n'ont pas le droit de se trouver dans un aréna d'ici là. Le comité de discipline de la ligue rencontrera aujourd'hui les principaux acteurs de la bagarre. Dimanche, l'arbitre a suspendu la victime et l'entraîneur adjoint pour un match, ainsi que l'entraîneur-chef pour trois matchs. Les séries éliminatoires du Midget Espoir se poursuivent jusqu'à la fin mars.

 

C'est le troisième incident violent durant un des 1000 matchs de la Ligue de hockey Montréal métropolitain cette année, a indiqué son président. Les deux autres échauffourées ont opposé des parents d'enfants de 11 et 12 ans, à Rosemère, et des parents de jeunes de 13 et 14 ans à l'aréna Maurice-Richard.

 

Hockey Québec, l'organisme qui gère le hockey mineur dans la province, n'a pas rappelé La Presse hier.

Partager ce message


Lien à poster

Il ses rien passer entre les deux clubs de Laval !!!! que dit tu la ?? ses les deux clubs des conquerants,et le midget espoir,il faudrait savoir de quoi ont parle avant de répondre a des question a autre utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster

sur la glace ,c'etait pas du hockey mais bien une guerre. des coup vicieux d'un cote comme de l'autre. C'est pas sa du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×