Aller au contenu
Wizcheez

Question sur l'age des joueurs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un sais on on peut trouver les règlements pour la selection des joueurs au Mid Espoir.

 

Ce que je cherche c'est combien de 2eme années peuvent t-ils prendrent?

 

J'aimerais bien trouver le verbatim du règlement et non je pense ou j'ai entendu dire.

 

peut-on vraiment trouver où c'est écrit?

 

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster

Alignements des équipes Espoir
 
Hockey Québec recommande aux équipes du niveau Espoir d’aligner 17 joueurs.  
 
Les équipes du niveau Espoir peuvent avoir 17 ou 18 joueurs sur leur formulaire d’enregistrement d’équipe avant le premier match (15 ou 16 joueurs et 2 gardiens).
 
Un joueur Midget Espoir doit être éligible à jouer Midget AAA (citoyen Canadien).
 
Le niveau Espoir demeure prioritaire aux joueurs de 15 ans, par contre un maximum de 5 joueurs de 16 ans pourra faire partie de l’alignement régulier. Ces joueurs ciblés (joueurs qui participent au camp de sélection du Midget AAA, joueurs qui ont un potentiel à développer, joueurs qui sont dans les meilleurs de la ligue) pourront donc s’aligner pour une deuxième saison au niveau du Midget Espoir.  (Exception : L’équipe Nord Côtier Midget Espoir pourra aligner un maximum de 9 joueurs de 16 ans)
 
L’équipe qui désire aligner des joueurs de 16 ans doit obtenir l’autorisation du directeur de la structure, de l’équipe Midget AAA, et de Hockey Québec pour chaque joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Woaaa c'est assez clair, que je presume que ça vient directement des règlements.

 

Mais HQ prend vraiment position pour l'éligibilité d'un 16 ans, ou c'est juste pour la forme?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×