Aller au contenu
hockeypuck

BB dans les villes sans AA, équitable!!

Messages recommandés

Je relance un sujet vu dans le section du Midget BB et qui est une réalité pour tellement de gens en discutant en tournoi avec des parents des autres villes et des autres régions. La fameuse question des villes ayant du BB en ayant du AA, de l'Atome au Midget, qui rencontre des équipes BB sans AA qui joue dans les ligues et les tournois de BB. Il semble que la Beauce aurait réglé la question, qu'en est-il? Et suis-je le seul à croire que les BB sans AA devrait jouer en tournoi dans le AA ou se faire des divisions différentes?? Personnellement j'ai rarement vu un BB gagner contre une équipe ou un tournoi ayant des équipes BB sans AA.

Il y a des discussions ou développements à ce sujet qqs parts??

Partager ce message


Lien à poster

quel est la derniere équipe bb qui a gagné une coupe dodge avec un aa dans sa ville, il y en a surement mais surement pas bcp

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, hockeypuck a dit :

Je relance un sujet vu dans le section du Midget BB et qui est une réalité pour tellement de gens en discutant en tournoi avec des parents des autres villes et des autres régions. La fameuse question des villes ayant du BB en ayant du AA, de l'Atome au Midget, qui rencontre des équipes BB sans AA qui joue dans les ligues et les tournois de BB. Il semble que la Beauce aurait réglé la question, qu'en est-il? Et suis-je le seul à croire que les BB sans AA devrait jouer en tournoi dans le AA ou se faire des divisions différentes?? Personnellement j'ai rarement vu un BB gagner contre une équipe ou un tournoi ayant des équipes BB sans AA.

Il y a des discussions ou développements à ce sujet qqs parts??

Les As de Rouyn-Noranda midget BB qui n'ont pas de AA participent au tournoi d'alma dans la catégorie AA. Je trouve que c'est une bonne initiative de leur part et j'aurais aimé voir les autres équipes de région en faire autant.  

Partager ce message


Lien à poster

Pee-wee BB c'est la même chose année après année, les équipes nivellent vers le bas pour performer au tournoi Pee-Wee c'est le cas des Alliés de Montmagny cette saison encore.

Hockey Québec avait exigé que ton équipe la plus forte soit AA mais ils accordent des dérogation à la tonne... Par contre, lorsque l'équipe est trop faible, il serait logique d'accorder une dérogation pour qu'elle joue BB. Pour l'instant c'est le contraire, il commence BB sans avoir de critères précis. Les régions restent un problème, car selon l'année les résultats sont très différents. 

Un exemple l'an passé les Lynx de la Haute-Beauce jouait Atome BB et Pee-Wee BB l'an passé, les 2 auraient du etre AA. Cette année, ils jouent Pee-Wee AA et ils se sont qualifié pour le tournoi Pee-Wee. Mais atome ils jouent Atome BB et ils ont une fiche de 9-0-3.

Encore une fois Hockey Québec Chaudière Appalaches a dit si vous finissez dans le premier 25% vous faites les séries dans le AA.... Mais un vieux 2$ que ce ne sera pas le cas... encore... Il est la le problème à la base, Hockey Québec accorde des dérogations sans connaitre le contexte ou parle de règlement qu'il n'applique jamais...

Partager ce message


Lien à poster

Les lynx de haut-beauce atomeBB je jouais contre eux l'an dernier ... ils ont tous gagné mais a la fin de l'année les bonne équipes les chauffais le derrière . Résultat du fait de joué plus bas le développement ne se fais pas car trop facile de gagné donc pas besoins de forcé. Cette année ils ont fait des match ATAA pour équilibré contre des équipes supposé être forte ,ils n'ont même pas essayé noroît qui ce fais massacrer toutes l'année ou Charlevoix qui pouvait faire comme eux mais on décider de rester AA.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 8 heures, statsman a dit :

Les lynx de haut-beauce atomeBB je jouais contre eux l'an dernier ... ils ont tous gagné mais a la fin de l'année les bonne équipes les chauffais le derrière . Résultat du fait de joué plus bas le développement ne se fais pas car trop facile de gagné donc pas besoins de forcé. Cette année ils ont fait des match ATAA pour équilibré contre des équipes supposé être forte ,ils n'ont même pas essayé noroît qui ce fais massacrer toutes l'année ou Charlevoix qui pouvait faire comme eux mais on décider de rester AA.

Qui joue Atome AA ? Si vous parlez des Lynx, ils jouent encore Atome BB cette saison et ils sont encore invaincu. 

Partager ce message


Lien à poster

quand des équipes BB s'inscrivent à des tournois AA et les remportent ca donne une idée des chances d'une réelle équipe de BB de remporter les championnat Provinciaux.

Quand les régions n'ont pas de AA et ne font pas parti des ligue scolaire comme le RSEQ ou LHPS à partir du pee wee c'est incontournable que leurs équipes sont plus fortes.

Quand un joueur jouait atome BB il y a 2 ans et que l'année d'après il est le meilleur compteur du pee wee AAA relève au Québec ca n'a aucun sens pour les équipes BB.

Quand les équipes de la Beauce viennent année apres année faire les finales des tournois ou les ligues sont plus faibles il n'y a aucun mérite à dominer tes adversaires quand tu n'es pas dans la bonne catégorie.

Je pourrais continuer avec plein d'exemple vécus depuis 3 ans... 

Ici dans les Laurentides tout le monde veut jouer LEHQ et/ou rendu en secondaire 1 tout le monde veut fuir le civil pour s'en aller au scolaire.

Ce qui fait que les joueurs qui restent au civil c'est les meilleurs des moins bons tandis que dans les régions ils conservent leurs bons joueurs à cause de l'éloignement et du cout $ puis ils ont en plus des dérogations pour jouer BB c'est assez simple à comprendre pourquoi ils performent.

Si on recule pas plus loin que 2 ans la pire équipe de la ligue Franc Sud ne gagnait pas dans sa ligue mais lorsqu'elle arrivait en tournoi contre d'autre ligue elle performait. C'était la même chose pour l'Abitibi donc il est ou le problème? c'est tu les régions qui sont mal classées ou les équipes des grands centres qui sont trop diluées (AA et BB LHEQ et scolaire)?

Je serais curieux de savoir qui est la dernière équipe au Québec à avoir remporter les Provinciaux BB en ayant un club AA dans la même ville d'après moi ca doit être assez exceptionnel.

Un débat intéressant.... 

 

Partager ce message


Lien à poster

depuis 2014-15 dans le midget bb  , la coupe dodge a été gagné par des teams sans aa dans leur ville (st-georges,bellechasse,bellechasse,rouyn,trois-rivieres)

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, martin1975 a dit :

quand des équipes BB s'inscrivent à des tournois AA et les remportent ca donne une idée des chances d'une réelle équipe de BB de remporter les championnat Provinciaux.

Quand les régions n'ont pas de AA et ne font pas parti des ligue scolaire comme le RSEQ ou LHPS à partir du pee wee c'est incontournable que leurs équipes sont plus fortes.

Quand un joueur jouait atome BB il y a 2 ans et que l'année d'après il est le meilleur compteur du pee wee AAA relève au Québec ca n'a aucun sens pour les équipes BB.

Quand les équipes de la Beauce viennent année apres année faire les finales des tournois ou les ligues sont plus faibles il n'y a aucun mérite à dominer tes adversaires quand tu n'es pas dans la bonne catégorie.

Je pourrais continuer avec plein d'exemple vécus depuis 3 ans... 

Ici dans les Laurentides tout le monde veut jouer LEHQ et/ou rendu en secondaire 1 tout le monde veut fuir le civil pour s'en aller au scolaire.

Ce qui fait que les joueurs qui restent au civil c'est les meilleurs des moins bons tandis que dans les régions ils conservent leurs bons joueurs à cause de l'éloignement et du cout $ puis ils ont en plus des dérogations pour jouer BB c'est assez simple à comprendre pourquoi ils performent.

Si on recule pas plus loin que 2 ans la pire équipe de la ligue Franc Sud ne gagnait pas dans sa ligue mais lorsqu'elle arrivait en tournoi contre d'autre ligue elle performait. C'était la même chose pour l'Abitibi donc il est ou le problème? c'est tu les régions qui sont mal classées ou les équipes des grands centres qui sont trop diluées (AA et BB LHEQ et scolaire)?

Je serais curieux de savoir qui est la dernière équipe au Québec à avoir remporter les Provinciaux BB en ayant un club AA dans la même ville d'après moi ca doit être assez exceptionnel.

Un débat intéressant.... 

 

Exactement ce qui se passe dans le Nord des Laurentides. Les meilleurs pee-wee au au scolaire, l’association a reçu une dérogation pour jouer BB. Pour le Bantam, aucun scolaire, reçu dérogation quand même pour jouer BB, il gagne facilement. Nivellement par le bas  ! 

Partager ce message


Lien à poster

bantam bb depuis 2014-15 , seulement un team a gagné la coupe dodge avec un aa dans sa ville ..blainville 2015-16

peewee bb depuis 2014-15, seulement gatineau en 2015-16

en gros en 15 final de la coupe dodge (pw a midget) 2 sur 15 avait un aa, .014% c`est clair

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×