Aller au contenu
le demon blond

Joueur Atome avec le Pee-Wee AA

Messages recommandés

Salut Démon Blond,

 

Je profite de ton sujet pour te faire bifurquer vers le sujet du PW CC en Estrie. Comme je crois que tu viens de cette régions. Je crois que tu auras réponse (s)et opinion (s)à mon sujet. 8)

 

Donc si tu le veux bien le sujet est sous la rubrique PW CC. :?:

 

Merci!

 

Bonne été Démond Blond! :P

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'avec le changement d'âge plusieurs joueurs 97 feront leur entrés dans le Pee-Wee AA cette année. En tout cas plus que l'an passé.

 

Laval avait tout près de 8 joueurs Pee-Wee AA première année l'an passée, sur 2 équipes...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi Passelepuck.

 

Le nouveau tableau des âges aura beaucoup d'influence sur la facon de voir les choses. De nouvelles choses je dois dire. Je crois aussi que plusieurs 97 pourront percer les alignements des clubs PW.

 

Et ce surtout si un entraineur crois pouvoir dévelloper sont équipes sur deux saisons. :!:

Partager ce message


Lien à poster

C'est drôle de dire: Et ce surtout si un entraineur crois pouvoir dévelloper sont équipes sur deux saisons. Car le hockey a ce niveaux devrait automatiquement être du hockey de développement. Pas seulement compétition,compétition,compétition.... En tout cas c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster

Du hockey developpement sur deux ans, attention, voila ce qui peut vous arriver!

 

J'ai écrit ce message lorsque le changement d'âge nous a frappé dans le front suite aux décisions de la dictature camoufflé de haut niveau. Du develppement sur deux par des gens qui planifient, oui c'est possible mais du developpement par des gens qui improvise comme l'a fait HQ, ça vient bousiller le travail de ceux qui planifient

Voyez ce que le travail d'un an peu devenir:

 

Écrit a la sortie du nouveau tableau des âges de HQ:

 

Il y aura une nouvelle tranche de joueurs bénéficiant d'un avantage au niveau de l'age, le ''target'' est seulement déplacé. On ne se sortira jamais du moule du joueur né 2 janvier et l'autre né le 27décembre. Pauvre ''27 décembre'', il aura toujours 2 ans de différence. que voulez-vous!

 

Ce que je trouve dommage, c'est la façon aussi cavalière que Hockey Québec a ammené la chose. Dans le plus petit territoire AA qui existe au Québec, notre équipe avait cette année 10 joueurs de première année dans un objectif de les faire progresser sur un programme de 2 ans. Par dessus le marcher, dans cette édition, nous avions retenu les services d'un seul ''late''. Sans vérification officielle, nous devions être la formation Pee Wee AA la plus jeune au Québec

 

Nous avions avisé les parents et les jeunes que ceux-ci auraient une année de misère mais qu'il apprendraient et que nous aurions la chance de rester longtemps ensemble afin de créer quelque chose, un beau projet. Dans une des ligues, la LHDAAQ qui est a mon avis l'une des meilleures AA en province, c'est vrai que nous avons ''mangé des volés'' mais nous l'avons accepté dans une discipline et un esprit de corps que m'impressionne encore aujourd'hui. Nos objectifs nous ont mené a livrer, lors de notre dernier match de la saison régulière, un affrontement plus que respectable contre les champions provinciaux ''Seigneurs de Beaubourg'' lorsque nous nous sommes incliné par la marque de 2 à 0 ( but dans un filet désert) avec notre gardien affilié par surcroît!!!

 

Ces 10 jeunes qui évoluaient dans la formation avec nos autres deuxièmes années voyaient les résultats frappants puisque notre régionnal a aussi été assez satisfaisant malgré nos 3 revers ( de très beaux matches contre le TGV ).

 

Avec cette nouvelle qui nous est tombée dessus, nous perdons de cette édition 7 joueurs qui avaient une expérience AA plus 1 joueur ayant un véritable potentiel venant de la Gaspésie qui était près a s'expatrier. Des joueurs qui cognanient a la porte, c'est encore 4 lates qui devaient se pointer le nez!!! Notre programme qui est jeune de 3 ans mais qui allait pour une fois pouvoir enfin se sortir la tête de l'eau vient de se faire submerger en un claquement de doigt. J'ai l'impresion d'avoir perdu 7 de mes enfants sans même leur avoir dit aurevoir!!!

 

Pour ceux qui se demande si je suis parent d'un de ces jeunes, non, je suis père d'un jeune de 3 ans et l'autre de 1 an. Mon implication en était une de pédagogie, de presque dévouement. Une décision comme celle-la vient m'enlever le goût de m'impliquer a nouveau dans un sport qui ne tient pas compte des gens qui travaillent au premier niveau, près des jeunes. Cette organisation qu'est HQ aurait pu au moins préparer ce transfert avec un peu plus de doigté si elle avait avisé les intervenants qui oeuvrent dans les arénas! J'ai l'impression que je viens de vivre ma dernière année au sein de la confrèrie des coachs.

 

Je m'excuse si ce commentaire peut sembler hors-sujet mais il fallait que j'en parle. La chose aurait pu être faite autrement...

 

 

Yannick Massé

Promutuel Rivière-du-Loup

 

 

Alors pour les personnes qui veulent y aller sur un programme de deux ans, oui c'est le temps car je doute que nos improvisateurs vous fassent le même coup que nous venons de nous faire faire. Avoir su tout cela a l'époque, notre sélection aurait été tout autre. Par contre, on ne sais jamais ce qui peut arriver lorsqu'on est dans ce merveilleux monde! Sur ce je souhaite la meilleure des chances a ces jeunes joueurs lates dans leur nouvelle catégorie.

 

Maintenant, la selection naturelle se tournera probablement vers un nouveau noyau de joueurs ( janvier, fevrier mars) qui concervera une proportion de 35 a 40 % des formations AA.

 

Vous pouvez réagir, votre compation me ferait probablement le plus grand bien. 8)

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi ce n'est pas tant la décision qui me dérange , mais bien la facon dont on la fait ..... tout repose dans la facon de présenter le projet et de l'appliqué pas une grosse note ici !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je compatis avec toi Loupineur, je devais être entraîneur Pee-Wee AA l'an prochain et de plus mon fils aurait été dans l'équipe mais malheureusement mon fils doit aller jouer Bantam (BB ou probablement CC) avec des joueurs qu'il ne connaît pas et avec de la mise en échec sans y avoir été préparé, je ne pourrai pas être son entraîneur (pas de poste disponible), beaucoup de déception en même temps pour un jeune garçon de 12 ans.

 

HQ improvise.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Savez-vous qui seront le coach en chef et les assistants du pee wee aa collège français l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster

Salut !

Je viens d'aller voir sur youtube et dans tout le montage , il fait seulement une passe alors qu'à plusieurs occasions il y avait un de ses coéquipiers be bien placé en avant du but !

Plus tu montes en catégories et moins tu vas être capable de monter la rondelle d'un bout à l'autre!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×