Aller au contenu
CraZboy38

Comment amiliorer notre sport... Il y a du ménage à faire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le hockey est malade et le sera:

 

Tant que: Les associations acceptera des gens bénévole incompétent vous savez le beau frère de l'ami de la tante du frère de ma grand-mère. ou bien lorsqu'il y en a des bon coach ces derniers démissionnent a cause des parents qui portent plainte pour des maudites niaiseries qui souvent son non fondés, la maman qui n'aime pas la face du coach voir même la femme du coach et si par malheurs l'entraineur ne fait pas partie de la clic il se fera écoeurer au point de démisionner voir même congédier.

 

Tant que: Que l'on trouvera preneur aux pot de vins pendant la saison morte. Et oui nous sommes témoin à chaque année de papa fortuné qui achète des places de choix dans l'élite ou même dans le simple lettre afin qu'un jeune ne soit pas classé C ou B selon les catégories biensur et ce pour l'honneur de papa. J'ai vu un jeune très talentueux mais de très petite taille se présenter jouer bantam BB, le jeune est un première année bantam, le jeune est coupé à la dernière journée pour la simple raison qu'il ne fait pas le poids et qu'il y a un danger pour sa santé. Le père a mal pris cela et a tout fait pour réintégrer son fils et a même offert de commanditer tout les tournois ainsi que les dépenses personnelles du coach a condition que ce dernier signe son fils. Pas fort hein!!

 

Tant que: Qu'il y aura des pères-entraineurs qui seront là que pour leur fils, et oui papa s'assure que fiston ne manque pas de glace, papa s'assure que fiston jouera au centre et ce même si le jeune ne sait pas ou donner de la tête. Papa avait honte de dire que fiston jouerait atome C, papa prends un club Atome A afin que fiston ne fasse pas honte à papa qui pourtant plus jeune n'avais jamais jouer ou très peut, qui paye pour?? le jeune et biensur l'équipe. Même chose pour l'élite.

 

Tant que: Des parents zèlés qui ne regarde que leurs enfants, chaque année il y a un ou deux clowns dans une équipe qui plante les jeunes verballement car selon eux personnes n'a d'affaire là!!! On la connait cette phrase. A les entendrent dire seule leurs fils sont talentueux, ils sont bon car ils comptent 2 buts par match. Mais le jeune qui en score moins mais qui ne se fait jamais prendre en défaut défensivement passe souvent innapercu. Ces clowns critique les 14 autres joueurs et ce a longueur de saison. Petit conseil, pourquoi ne pas inscrire votre enfants dans un sport individuel si il est si parfait. Ces même clown ordonne a leurs fistons de ne pas passer la rondelle et papa donnera des $$$ pour les buts contés. Les mêmes clowns cour vers l'annonceur maison lorsque leur fils n'a pas été crédité d'une passe sur un but.

 

Tant que: Les associations tolèreront les magouilles, les clans, tant qu'il demeureront sélectif lors des sanctions a appliquer, et oui, il y a des intouchables dans un arena, vous savez celui qui se stationne dans les zones interdites sans avoir de sanction. Celui qui a le droit d'entrer dans la chambre après les match, celui qui part des batailles dans les estrades avec les parents adverse et voir même des parents de la même équipe. Celui qui critique le coaching, l'arbitrage et tout les autres espèces vivante dans un arena a part biensur sa progéniture.

 

L'enseignement d'un sport, l'enseignement scolaire et tout comme celle de la vie ca commence à la maison. Les parents les plus chialeux sont les moins impliqué physiquement avec leurs enfants. Rangez votre porte-feuille et sortez les livres, un petit suivis à l'école, sortez vos running shoes et votre bâton

et aller jouer avec vos enfants. Enseignez les vraies valeur et non ce que vous avez rêver vous personnellement et surtout lâcher la loi du moindre effort en voulant tout acheter. Fiston s'ennuis de papa, fiston a le goût de jouer avec papa, mais papa n'a pas le temps, papa fait quoi? Il va lui acheté un bâton a 300$ ou un Xbox 360 afin de compenser, fiston a maintenant une dette, soit le devoir de cette achat, et oui fiston doit scoré 3 buts pour papa.

 

Petit coup de masse a ceux et celles qui donne des substances de performance aux jeunes, ceux et celles qui oblige leurs enfants à performer. En tant que parent on doit suggérer, donner l'encourragement et un suivis. Ce genre de parent mériteraient d'avoir eu aussi une substance de performance mais pour leur intelligence, vous savez ceux qui souvent ont quotient intellectuel qui se tient entre le pitbull et une paire de visegrip.

 

Penses-y, quand ce ménage sera fait on regardera dans la cours de hockey Québec, de l'arbitrage et tout les autres aspect du notre sport qui meurt petit a petit. C'est toujours la faute aux autres n'est-ce pas??

 

Soyez donc honnête envers vous et surtout envers votre enfants, arrêtez de tricher, arrêter de vouloir planter tout le monde bref allez vous faire soigner, pour ceux qui se reconnaissent on a pas besoin de monde comme vous et surtout pas de votre enfants qui marche dans vos traces. Une équipe uni sans trouble gagnera 1 a 0 dans la joie plustôt de 8 a 0 dans la chicane. Demander leur de choisir, vous seriez surpris!

 

 

Pour ceux que ca intéresse mon fils a commencé novice C, novice B, atome A et atome BB et le reste à venir, Oui il a eu des écoles de hockey, mais j'ai aussi pris le temps de lui faire des patinoires l'hiver, je jouait avec lui hiver comme été, j'en ai usé des running shoes et je ne me gêne pas pour le serrer dans mes bras même si il score accidentellement dans son filet. Oui c'est possible de réussir dans tout sans tricher, sans descendre les autres pour se remonter et surtout respecter les capacitées du jeune.

 

Désolé pour les fautes je suis trop en $%?&* pour me corriger. Allez ont sort les balais....

 

CraZ

Partager ce message


Lien à poster

:D wow quel beau texte en plein dans le mille en plein se que je m`evertue a repondre bravo! et encore bravo!!! ton fils est privilegier d`avoir un perre comme toi

 

je t`invite a la section general; IL NI A PLUS DE LATE; A LIRE MON TEXTE A LA PAGE 55

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

cibonaque est-tu de Montreal Lol!!!

 

Bravo ton texte dit tout, à chaque ligne, chaque exemple, je revoyais le visage du parent qui est décrit...

 

Bravo CraZboy38 et continue d'avoir cette belle maturité.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo!

 

Ton texte dit tout....

 

J'aimerais être cosignataire!!!

 

Ce texte devrait être en page principale de Classement POC

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

j'appuie..devrait etre en page d'acceuil

Partager ce message


Lien à poster

excellente réflexion bravo!

 

le pire, c'est que tous ces aspects même s'ils semblent exagérés, sont bien réels...

 

oh oui, le hockey est, et je crois que malheureusement le restera, un sport trop individualiste

 

de nos jours, avec les statistiques disponibles sur internet, une saison sert à se ramasser des points sur le plan personnel

 

plusieurs parents en allant sur le site de la ligue vont dans la section "satistiques" avant d'aller dans la section "classement des équipes". ce n'est pas normal.

 

voir son fils jouer dans la NHL??? les pères qui bâtissent leur vie là-dessus sont des malades mentaux (excusez l'expression). la NHL n'est qu'une illusion et non la réalité croyez moi...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai déjà proposé ce texte dans une autre page, mais j'aimerais le faire ici pour partir une discussion. Rien de mieux que plusieurs visions pour élaborer des plans , une nouvelle stratégie. Si vous êtes d'accord ou non, SVP, proposez d'autres solutions ou améliorez celle que j'ai émise. La voici:

Et si nous au Québec on se dotait d'une structure scolaire afin de faciliter le cheminement des jeunes qui veulent jouer au hockey tout en allant à l'École (vice-versa). Juste pour parler, voici un exemple de plan qu'on pourrait appliquer.

Pour faire suite au Midget Espoir déjà bien instauré dans plusieurs écoles au Québec, on pourrait créer une ligue prep school (sec 5). Il existe quelques programmes prep school au Québec éparpillés ici et là. En créant une ligue structurée, ces équipes pourraient jouer entres elles au Québec en plus de disputer des parties hors-concours face à des formations américaines comme c'est le cas actuellement. Les joueurs qui désirent s'expatrier aux USA auraient alors avoir la chance de se faire voir.

Pour continuer la pyramide, le hockey en milieu scolaire pourrait faire un retour dans les différents cégeps de la province et y développé le Junior AAA (un retour du Collégial AAA pourrait aussi être envisagé). Déjà à certains endroits, on dénote une baisse de clientèle. Le retour du hockey au collégial pourrait aider au recrutement d'élèves tout en développant nos hockeyeurs. Ceci pourrait constituer une deuxième étape du programme prep school comme cela se fait aux USA. Dès l'an prochain, le Collège St-Lawrence de Québec offrira un programme prep school au collégial. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui pourront traverser la frontière, alors pourquoi les différentes universités québécoises ne remettraient pas sur pied leur programme de hockey. L'Université Laval a déjà eu une équipe. Si la volonté était là, pourquoi Laval, Sherbrooke, Lennoxville et les autres universités du Québec n'iraient pas rejoindre les Patriotes de Trois-Rivières. Avec une belle structure universitaire au Québec, les coûts de voyage ne seraient pas exhorbitant. Ainsi nos jeunes pourraient continuer à pratiquer leur sport favori tout en étudiant. Mon garçon a beaucoup plus de chance de devenir ingénieur que joueur de hockey professionnel. J'ai lancé des idées comme cela. Ne vous gênez pour en élaborer d'autres.

Partager ce message


Lien à poster

Tout ça est bien beau mais tu peux pas mettre sa au niveau scolaire, parce que ici tu as des écoles française et anglaise déjà juste avec ça sa exclus beaucoup de monde, ce problème n'existe pas ailleurs au canada ni aux états-unis, voula pourquoi il y a des organisations, mais reportez-vous en région, pensez-vous que les jeunes viendraient dans un grand centre pour faire du hockey, et ceux qui ne vont pas au collège ont fait quoi avec eux, ont leurs dit vous avez plus le droit de joué au hockey. Y faut arrêté de pensé à l'élite car c'est dans les organisations locales que l'on trouve les bons joueurs.

 

C'est pour ça que le hockey au québec va demeuré comme il est avec ces structures et j'en convient pas toujours équitables mais des solutions miracles y'en existe pas.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois qu'il faut remettre l'organisation du hockey élite au systeme scolaire !

Car comme ceci tu élimines une grosse partie de politique qui est tres malsaine présentement

au hockey mineur du Québec et oui ceci force une amélioration de l'interet académique du joueur

qui forme un paralèlle au monde du hockey...

 

Il y aura toujours des équipes civiles pour le simple lettre et si un joueur n'est pas bon à l'école,

il y aura toujours le simple lettre pour se démarquer ...(ex: David Perron qui c'est fait remarquer en jouant Midget B)

Il y aura toujours des écoles de PowerSkating et de StickHandling

mais dans les écoles il y aura des entraineurs sur d'etre qualifiés...

 

Notre hockey est tres malade...et il faut le guérir

regardez les russes qui ont fait une spectaculaire réadaptation;

 

C'est à notre tour .

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

ben d'accord... élite veux dire élite !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×