Aller au contenu
passelapuck

Hockey Montréal - Atome BB (2008-2009)

Messages recommandés

Hockey Montréal restructure l'organisation du AA et du BB à Montréal:

 

http://lehockey.ca/Region/mtl/Page?S=11 ... &M=4#49865

 

Pour le BB:

 

Les Organisations et joueurs ‘BB' seront aussi une partie intégrante de cette nouvelle dynamique. En effet Hockey Montréal comptera à partir de la prochaine saison quatre (4) territoires ‘BB' au lieu des six (6) comme c'est le cas actuellement.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant de la nouvelle répartition des territoires BB pour 2008-2009?

 

En 2007-2008, dans l'atome, la répartition était la suivante:

 

Fédé de l'Est: Deux (2) équipes atome BB

Pointe-Aux-Trembles: Une (1) équipe atome BB

JSH.: Une (1) équipe atome BB

Ahuntsic: Deux (2) équipes atome BB

Hurricanes (HSO et NDG): Deux (2) équipes atome BB

CDJR (ex Fédé 76): Une (1) équipe atome BB

CJL (ex Fédé 76): Une (1) équipe atome BB

 

Total: Dix (10) équipes atome BB

 

Avec cette nouvelle structure et le fait qu'il y aura du CC en plus du BB selon les nouveaux ratios de Hockey Québec, j'assume que les quatre nouveaux territoires BB ne compterons qu'une (1) équipe BB chacun. J'ai entendu dire que JSH fusionnera avec Pointe-Aux-Trembles (quelqu'un peut comfirmer???). Par contre, je n'ai aucune idée de ce qui arrivera pour CJL et CDJR (ex Fédé 76).

 

Si j'avais à spéculé, j'irai comme ceci:

 

Fédé de l'Est: Une (1) équipe atome BB

PAT/JSH: Une (1) équipe atome BB

Ahuntsic/CJL/CDJR: Une (1) équipe atome BB

Hurricanes (HSO/NDG): Une (1) équipe atome BB

 

Aussi, est-ce quelqu'un pourrait confirmer (ou non) si les équipes d'atome BB d'Hockey Montréal joindrons la ligue de la rive sud (Richelieu Est ou Ouest) ou Laval-Laurentide-Lanaudière ou encore Lac-St-Louis? J'ai lu les trois cas dans les forums précédent...

 

Sinon, j'attendrai les commuinqués qui suivront la réunion du 17 mai 2008 (Assemblée annuelle de HM).

Partager ce message


Lien à poster

Les dernières nouvelles selon le site de Hockey Montréa Élite:

 

*************************************************************

http://www.lehockey.ca/Association/mtle ... &ISM=62195

 

COMMUNIQUÉ AUX PARENTS

2008-08-13 - Ce communiqué vise à répondre à plusieurs interrogations ainsi que de vous transmettre des informations importantes pour le reste du déroulement des activités AA.

[...]

Associations BB

 

Les associations BB de la région de Montréal seront: Jets de Pointe-aux-Trembles (secteur Est), Fédération de l'Est (secteur Est), Braves d'Ahuntsic (secteur Ouest) et Hurricanes de Montréal (secteur Ouest). Les jeunes seront donc orientés au secteur faisant référence à ses associations BB (Est ou Ouest). Un jeune qui a été invité par le AA ne peut se présenter au BB sans y avoir été orienté par le AA.

 

Nos partenaires BB verront assidument à appliquer cette règle. Les organisations BB évolueront au sein de la ligue du Richelieu, sur la Rive-Sud. Les matchs seront surtout planifiés le weekend.

 

Pour les Midget, la région de Montréal ne fera que du Midget CC pour ainsi favoriser la mise en place d'une ligue montréalaise.

[...]

 

*************************************************************

 

C'est pas encore clair pour les Atomes puiqu'il n'y a pas de AA donc pas d'orientation... Espérons que nous aurons des nouvelles bientôt.

Partager ce message


Lien à poster

La dernière rumeur semblent indiquée qu'il y aura deux scéances d'évaluation ou d'orientation pour les Atomes de CJL, CDJR et St-Michel i.e. secteur Ouest de Hockey Montréal pour se qualifier pour les deux équipes BB du même secteur soient Ahuntsic et Hurricanes:

 

Endroit: Aréna St-Michel #1

Qui: Joueurs nés entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 1999

Date: - Jeudi 28 août 2008 de 18h30 à 19h45

- Vendredi 29 août 2008 de 18h30 à 19h45

 

Ce qui semble être aligné avec les joueurs du PeeWee AA qui sont ré-orienté sau même endroit et même dates mais de 19:00 à 20:15. J'imagine qu'il y aura quelque chose de similaire avec JSH mais je ne suis pas au courant.

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette rumeur? Il n'y a pas de document à HM Élite qui confirme cette rumeur.

Partager ce message


Lien à poster

C'est confirmé. Je viens tout juste de recevoir l'invitation (i.e. le 26 août 2008) par la poste pour le camp d'orientation du secteur ouest de Hockey Montréal:

 

Endroit: Aréna St-Michel #1

Qui: Joueurs nés entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 1999

Date: - Jeudi 28 août 2008 de 18h30 à 19h45

- Vendredi 29 août 2008 de 18h30 à 19h45

 

Par contre, on stipule que l'on a jusqu'au 25 août 2008 pour s'inscrire (donc déjà en retard).

 

Pour s'inscrire:

 

courriel: hockeymontrealaa@hotmail.com

ou

téléphone: 514-722-2551 poste 202

Vous devez laisser clairement:

- Prénom et nom du(de la) joueur(se)

- Date de naissance

- catégorie

- Association de provenance

- Numéro de téléphone pour vous rejoindre

Partager ce message


Lien à poster

Le camps d'orientation/sélection a commencé ce soir pour St-Michel, CDJR et CJL. Une soixantaine de joueurs étaient présent environ. Bonne évaluation, simple (patin, contrôle, habileté) qui permettra j'en suis certain de sélectionner les candidats adéquats pour les camps d'atome BB de Ahuntsic et Hurricanes.

 

Par contre, ce qui fût très surprenant, c'est de constater qu'il n'y avait que deux gardiens présents... Qu'ils soient sélectionnés ou non, ça laisse peu de gardiens disponibles pour le CC, le A et le B de St-Michel, CDJR et CJL...

 

À suivre. Deuxième pratique de sélection, demain à 18:30 à l'aréna St-Michel #1. J'assume que la sélection sera annoncée demain.

Partager ce message


Lien à poster

Quel beau spectacle ce soir pour la deuxième journée du camp de sélection de St-Michel, CDJR et CJL. Hier, la pratique était organisé par l'organisation des Braves d'Ahuntsic qui ont fait un excellent travail d'évaluation tel que mentionné dans le post précédent.

 

Aujourd'hui, c'était le tour des Hurricanes d'organiser le tout. Et bien, croyez-le ou non, aucun instructeurs des Hurricanes ne s'est présenté pour la pratique. Heureusement qu'il y avait quelques parents avec leurs patins pour au moins faire patiner tous ces joueurs qui se sont déplacés. Merci et chapeau chers parents.

 

Apparemment, les instructeurs des Hurricanes ont évalué les joueurs des estardes hier soir et n'ont pas jugé bon de présenter ce soir laissant ainsi une soixante de joueurs (et parents) à leur propre sort...

 

Félicitations Hurricanes! Vous vous êtes fait une soixante d'amis ce soir. S.V.P. ayez la décense de n'appeler aucun joueur pour votre camps BB... Une organisation qui manque autant de respect avec nos jeunes ne mérite pas de les avpir dans son équipe...

Partager ce message


Lien à poster

Les deux gardiens venaient de CDJR, mon garçon était l'un d'entre eux et est toujours au camp de sélection du BB.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×