Aller au contenu
OursVolant

SONDAGE SUR LA LANGUE D'USAGE DES FORUMS POC

Messages recommandés

This is Quebec. Everyone moves from French to English back to French with ease. Why do we need to highlight a problem that doesn't exist? Je comprends le francais, je l'ecrit (maybe not so well), et je suis sur que c'est la meme histoire pour les autres fans de hockey ici. If I want to post an answer in English, I will. If someone wants to answer a post of mine in French, they should be able to. Je pense que personne va se plaigne si je réponds en français et je fais une erreur de grammaire.

 

Please OURS-VOLANT, I don't believe anyone is served well by making a separate forum in English. We all live here and do well in our real lives every day. Nous vivons nos vies de tous les jours en 2 langues sans aucun problème. La langue n'est pas importante -- ce n'est pas francais ou anglais. Ici, la langue est HOCKEY.

Dans ma région il y à 0.001% d'anglophone. Quand j'était jeune je n'avais même pas accès à un poste de télé en anglais. Ce qui fait que à 16 ans je ne pouvais même pas savoir si une conversation se déroulait en anglais ou en chinois. Je ne vie pas ma vie de tout les jours dans les deux langues. Je ne me sens pas idiot pour autant. À mon avis un anglophone qui décide de communiqué sur un blogue francophone doit s'attendre à se faire répondre en français. Je dois faire un effort pour comprendre le message de l'anglophone, mais lorsque les francophone se mettent à lui répondre en anglais...là je décroche

 

Ouinnnn

Je viens de décrocher,crime,oufffff, je ne savais pas que que la langue est Hockey,ni francais ni anglais.

Une chance que j'ai une bonne capacité d'adaptation :| je vais m'y mettre tout de suite pour aprendre cette nouvelle langue et je devrais commencer à vous répondre dans un an :lol: :lol: :lol:

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Merci Président

 

Moi aussi je la trouve bonne.Mais sérieusement j'essaie de comprendre l'anglais et ensuite de répondre

mais c'est tellement long que je n'ai plus le goût de le faire ,car je suis brulé.

:D :D

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

nous sommes inquiétés de l'anglais

bientôt nos enfants parleront tout ce français merveilleux

Exemple de certains de nos contribuants ou notre groupe de RAP favori des Etats-Unis à ce forum ...

oui lol ah ah me demande tes qui el piwi lol

skoi le liens pour la cedule?

Est ce que ste game lah cer la final?

C'est encore trop de bonheur pour dire sah

Les Equipes ki vont representer leur region nne sont meme pas encore decider

Kan les regionnaux seront fini tu pourra posser ta kestion

Je crois kil devrait faire un AA mais ka la place de faire des equipe de Region

qu'il fasse kune seul ekipe de ville...

koi cll sont po si fort que sa c sur quiont une bonne défensive mais tu mets du monde devant net pis tu repend les retour pis c comme sa quon les a battu

Partager ce message


Lien à poster

Ayoye :-) :-)

 

 

Là ca frappe fort et la langue francaise perd du terrain.On devrais tous se mettre au latin :wink: :wink:

 

 

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Ayoye :-) :-)

 

 

Là ca frappe fort et la langue francaise perd du terrain.On devrais tous se mettre au latin :wink: :wink:

Big_Dunlop

 

Me tacito taceo. Me expressum obvius cephalea. Attento.

Qui se tait passe sous silence. Qui traduit va au devant d'un mal de tête. Essayez.

Partager ce message


Lien à poster

Français, anglais l'important est qu'on se comprenne. D'après moi si un post contient un premier message en anglais eh bien idéalement faudrait répondre en anglais mais sérieux la langue d'usage ça n'a pas été un gros problème à ce jour sur POC.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire
Français, anglais l'important est qu'on se comprenne. D'après moi si un post contient un premier message en anglais eh bien idéalement faudrait répondre en anglais mais sérieux la langue d'usage ça n'a pas été un gros problème à ce jour sur POC.[/quote]

 

 

Il en est tout de même étonnant mais inévitable puisque les Canadiens français sont confrontés à cette situation depuis fort fort longtemps (depuis 1763).

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi si une personne répond en anglais à un message français, bien j'y vois un problème, si cette personne est capable de lire et de répondre c'est qu'elle comprend, la descence dans cette situation et pour le respect de la personne qui l'écrit, est de lui répondre dans la langue du message d'origine.

 

Je n'ai aucun problème à ce qu'un message ou une discussion débute en anglais pour répondre en anglais.

 

Tout cela pourrait se faire en tout respectabilité des individus et des intervenants de différentes cultures.

Partager ce message


Lien à poster

Dans ma région du West Island de Montreal la communication dans le monde du hockey se fait dans les deux langues et je dirais meme plus en Anglais, dans les ecoles d'hockey bien renommées la communication est majoritairement en anglais francais / franglais ou meme seulement en anglais , je trouve ceci injuste pour des jeunes qui parlent juste francais surtout quand l'enseignant est francais...

Je suis tres d'accord avec les personnes qui croient que se forum est strictement d'usage francaise, mais il y a beaucoup de bilingues qui peuvent répondrent dans les deux langues...alors si je vois quelqu'un qui roche en francais et que ses réponses sont plus fuide en anglais, alors j'interviens en anglais, mais je comprends qu'il faut faire un effort pour garder ce site francais... je parle bien l'espagnol mais je ne vous répondrai pas dans cette langue... en passant mon clavier est anglais c'est pour ceci que je n'utilise pas les accents, le ''é'' je le copy paste voici mon effort pour respecter la langue d'usage...

Donc je crois que les message devraient etre en francais et on pourrait accepter un 20% d'anglais ecrit dans le message si ceci peux aider l'intervenant... :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Quel peuple accommodant, sympathique, soit disant sans histoire et si sa continue, sans avenir !

 

Quand des Québécois de souche se questionnent sur le bien fondé de protéger leur langue, et ce juste au moment ou on apprend que sur l'île de Montréal le pourcentage d'anglophones dépasse maintenant celui des francophones, y'a pas à dire, l'assimilation n'a jamais été aussi près.

 

Tous les efforts faits pas nos vaillants ancêtres qui font que l'on parle encore français en Amérique seront-il finalement anéantis par leur descendants de notre génération???

 

Oui parler plusieurs langues est une richesse indéniable.

 

Toute fois ce n'est pas pour les Québécois de souche les endroits qui manquent pour pratiquer l'anglais.

 

Les Anglais pourraient eux aussi s'enrichir intellectuellement en apprenant notre langue.

 

Ce site devrait être unilingue français.

 

Pour ceux qui veulent un site de discussion anglophone sur le sport, ce n'est pas les choix qui manquent.

Je ne peux que me répéter...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×