Aller au contenu
hockeyproAA

Quel sont les meilleurs defenseur Pee-Wee AA au Québec ?

Messages recommandés

Unanime au tournoi Pee-Wee cette année. Maxime Chevalier est le meilleur défenseur de niveau Pee-Wee que nous ayons vu depuis Sylvain Coté.

 

On en a vu passer des attaquants de qualité au tournoi, mais un défenseur aussi dominant dans les deux facettes du jeux, c'est une rareté.

 

J'ajouterais aussi le fait que le C sur son chandail n'est pas la par hasard. Non seulement c'est lui qui parle dans le huddle avant le match, mais les autres joueurs l'écoutent avec attention. Il a toujours un coup de baton d'encouragement pour ses coéquipiers durant les arrêts de jeu.

 

On s'est entendu sur le fait que ce gars la pourrait jouer Bantam AA cette année sans avoir l'air perdu sur la glace.

 

Je serais le premier surpris de ne pas voir Maxime Chevalier dominer dans le Midget AAA, tant et aussi longtemps qu'il poursuit sa progession au niveau physique.

 

Alexandre Sansfaçon est excellent, mais le #32 des Petits Remparts, c'est un tag "classe à part" pour les gens de la section 20!

Partager ce message


Lien à poster

Tu as tout à fait raison, quel beau joueur de hockey. Il a une vision du jeu incroyable, un sens du hockey de niveau bantam AA fort et il est capable de virer sur un dix cent comme on dit. Il serait parmi les 2 meilleurs défenseurs de son équipe peu importe dans quel équipe vous le placez au niveau mondial (pee wee).

À surveiller de près l'an prochain. Très forte chance de monter midget AAA à 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as tout à fait raison, quel beau joueur de hockey. Il a une vision du jeu incroyable, un sens du hockey de niveau bantam AA fort et il est capable de virer sur un dix cent comme on dit. Il serait parmi les 2 meilleurs défenseurs de son équipe peu importe dans quel équipe vous le placez au niveau mondial (pee wee).

À surveiller de près l'an prochain. Très forte chance de monter midget AAA à 14 ans.

Avant le match contre le Détroit Belle Tire, je discutais avec des amis et j'ai mentionné que la seule chance que les Citadelles avait de l'emporter c'était d'avoir une grosse game de Parent dans les buts et que Chevalier joue chaque "shift" contre le trio de Godbout. Victoire de 2-1 en prolongation, je pense encore que sur 10 matchs, les Citadelles en auraient perdu 8. Reste que quand tu as 3 défenseurs solides dont Chevalier, tu augmentes tes chances.

 

Une chose que je n'avais pas vu au tournoi de Québec c'était de voir Chevalier en prendre une dans sa zone et la driver jusqu'à l'autre bout. Contre Philadelphie, il l'a fait et a placé une "peanut" dans le top net coté mitaine du gardien de Philadelphie et à partir de ce moment la, on a tous compris que Chevalier avait de quoi que bien peu de joueur on.

 

Je sais que l'on est pas supposé faire de comparaison, ne pas mettre de pression inutile sur des jeunes, mais je dirais que personnelement, je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas impliqué dans le monde du hockey mineur et je ne dois rien à personne, ce qui fait que je regarde les jeunes avec seulement des yeux objectifs.

 

Chevalier est un total package. Je l'ai mentionné, si physiquement il progresse, il a toutes les qualités pour faire un bout de chemin. Évidement, des fois on se trompe, je prends par exemple des gars comme Shayne Nash (Toronto Red Wings), Robert Dome (Slovensko), Drew Booktooth (Syracuse) ou Andrei Lupandin (Kharkov) qui était dominant au niveau Pee-Wee mais qui n'ont pas progressé par la suite.

 

Cela dit, avec l'étique de travail et le sérieux que j'ai vu de Chevalier, je suis de ton avis Snooky, il va probablement jouer Midget AAA à 14 ans. Ton commentaire qui m'a fait le plus sourire c'est celui que tu le mets avec n'importe quel club et il serait parmi les 2 meilleurs de l'équipe au niveau Pee-Wee. J'ai poussé mon analyse plus loin durant le tournoi en disant que tu mets Chevalier avec un club comme Moscou ou Détroit Belle Tire et ca serait devenu des formations intouchables comme l'a été Kharkov au début 90 avec Zubrus, Zyuzin, Lupandin, etc.

 

On a tendance a pousser des fois au Québec, et d'autre fois on est tellement jaloux que l'on diminue les jeunes d'ici. On peut toujours bien pas être plus catholique que le pape non plus. Même dans un match ou il en connait une moins bonne (ca été le cas contre York Simcoe dimanche dernier), il ne mets pas ton club dans le trouble et trouve le moyen de bien paraitre quand même.

 

Pour moi, ca en dit long sur le talent du jeune homme.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je suis d'accord avec les commentaires de Macam et de Snouky40. Également, après avoir assisté à plusieurs parties de Québec et de Rive-Sud Est cette année au tournoi de St-Hyacinthe et au tournoi de Québec, je pense qu'il y a d'excellents défenseurs dans cette région. Entre autre, pour Québec, #32 (Chevalier) est LE défenseur le plus complet et #35 est excellent (physique, tir frappé) et du coté de Rive-Sud Est, les #16 (tir frappé, sortie de zone) et #6 (très rapide, passes). La défensive de ces 2 équipes sont capables de repartir l'attaque très rapidement et de créer des chances de marquer.

 

Les statistiques des Gouverneurs Rive Nord sont également excellentes surtout qu'ils doivent jouer contre Québec régulièrement.

 

Par contre,la meilleur moyenne défensive est actuellement détenue par les Voyageurs qui n'ont accordés que 68 buts en 45 parties... Tout un travail.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×