Aller au contenu
OursVolant

LES MESSAGES EN ANGLAIS SONT PERMIS (ENGLISH MESSAGES)

Messages recommandés

Suite à une longue réflexion j'ai décidé de permettre les messages en anglais sur les forums POC.

La règle sera comme suit:

-Si le premier message d'un sujet est en anglais les messages subséquents de ce sujet peuvent être en anglais ou en français.

-Si le premier message d'un sujet est en français les messages subséquents de ce sujet devront demeurer français.

Nous verrons comment la situation évolue et nous nous ajusterons en conséquence.

 

Merci de votre collaboration

 

OV

 

Here is the new rules for the language on POC.

You can write in english or in french following a subject that was started in english. You have to write in french in a subject that was started in french.

We will see how the situation progresses

Partager ce message


Lien à poster

Depuis mes debut ici j'ai toujours essayer d'ecrire en francais mais des fois je ne suis vraiment pas capable donc il faut que je repond en anglais. Sa n'arrive pas souvent mais il y a des cas ou je suis oubliger de repondre en anglais.

Partager ce message


Lien à poster

Ma crainte n'est pas que les anglophones écrivent en anglais sur les forums POC,

ma crainte c'est que les francophones se mettent à écrire en anglais pour accomoder les anglophones.

On l'a déjà vu dans certains sujets, si il y a une intervention en anglais, parfois le sujet change à l'anglais. La nouvelle règle "protège" les sujets initiés en français.

 

Je ne veux pas que ce site devienne anglais et ce n'est pas l'argent qui motive ma décision. Je crois qu'une personne qui vie au Québec doit être capable de comprendre et de parler le français pour fonctionner.

C'est une chose de parler une seconde langue mais c'est plus difficile de l'écrire. J'espère tout de même que les anglophones vont continuer à faire un effort en français.

 

Et si je juge que la cohabitation ne fonctionne pas, je pourrais alors créer un tout nouveau forum en anglais, ou simplement revenir à la petite section anglaise. Mais je crois que l'on peut essayer de cohabitater.

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Ma crainte n'est pas que les anglophones écrivent en anglais sur les forums POC,

ma crainte c'est que les francophones se mettent à écrire en anglais pour accomoder les anglophones.

On l'a déjà vu dans certains sujets, si il y a une intervention en anglais, parfois le sujet change à l'anglais. La nouvelle règle "protège" les sujets initiés en français.

 

Je ne veux pas que ce site devienne anglais et ce n'est pas l'argent qui motive ma décision. Je crois qu'une personne qui vie au Québec doit être capable de comprendre et de parler le français pour fonctionner.

C'est une chose de parler une seconde langue mais c'est plus difficile de l'écrire. J'espère tout de même que les anglophones vont continuer à faire un effort en français.

 

Et si je juge que la cohabitation ne fonctionne pas, je pourrais alors créer un tout nouveau forum en anglais, ou simplement revenir à la petite section anglaise. Mais je crois que l'on peut essayer de cohabitater.

 

OV

Ma mere s'tune froncophone et elle a toujours essayer de me faire comprendre le francais ecrit. J'ai 23 ans et sa j'amais marcher. J'va j'amais aprendre a ecrire en francais meme sis je comprend tout et je parle tres bien la langue.

Partager ce message


Lien à poster

Ma mere s'tune froncophone et elle a toujours essayer de me faire comprendre le francais ecrit. J'ai 23 ans et sa j'amais marcher. J'va j'amais aprendre a ecrire en francais meme sis je comprend tout et je parle tres bien la langue.

 

 

Bonjour le_coach

Je suis capable de lire ton francais et je te félicite ,si j'étais capable d'écrire en anglais comme tu écrit en francais j'en serais heureuse crois moi, mais c'est plus facile de le lire pour moi et avec de l'aide aussi. :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

je trouve le forum est une bonne façon d'apprendre les deux langues. La seule chose plus agréable ---- est-ce que quelqu'un peux m'aider de comprendre la texte de nos jeunes écrivains. Des fois je pense que je viens d'une autre planète.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×