Aller au contenu
Mario Breton

Stats individuels Atome votre opinion!!!!

Messages recommandés

Moi personnellement je trouve contradictoire d`emettre des statistiques dans l`Atome et je m`explique:Premierement dans le programme Atome (PIGE) il axe beaucoup les joueurs a jouer plus collectivement positionnement sur la glace et esprit d`equipe et camaraderie,pour toutes ces raisons je crois qu`on ne devrait pas mettre les stats individuel sur les sites de hockey mineur.Je sais que dans plusieurs régions les stats individuels ne sont pas présentes ou ce sont les entraineurs qui les recoivent et ils ont la liberté de dévoiler celles-ci au moment opportun.Je crois que ces mieux ainsi!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quel est votre opnion :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

Donc vous êtes tous en accord avec les stats au niveau Atome ??? Bizarre je suis dans les arenas et j`entends dire partout par les parents que ce qui est important c`est le jeu collectif ......un joueur ne fait pas une équipe...... il mange la rondelle il veut remporter le championnat des marqueurs.... et bla bla bla.......

Pourtant aucune interventions sur ce sujet faites vous partie de ceux que j`ai mentionner ci-haut :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

Moi je ne suis pas d'accord mais ça fait longtemps que mon gars n'est plus Atome

 

À vrai dire j'enlèverais les stats individuelles à tous les niveaux,

ça aiderait sûrement l'esprit d'équipe

 

et surtout, surtout,

interdire au parent de donner de l'argent à leur fils quand il compte un but

y a-t-il un meilleur moyen d'encourager les ''mangeux de puck''?

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Notre rôle aux entraîneurs est de valorisé les passes fait et les beaux jeux collectifs et de donner moins d'importance au but.

Partager ce message


Lien à poster

Bon c'est quoi le but ultime pour tout joueur de hockey et ce toutes catégories confondues.

 

C'est de compté plus de but que l'adversaire.

 

Tout joueur de hockey qui se respecte ne vise qu'une chose scoaré un but et ce même un gardien essaye quand son équipe joue a 5 contre 6 et que l'autre coté il n'y a pas de gardien.

 

Je suis d'accord avec le fait de ne pas tenir compte des stats, mais dans les nouveaux programmes tout est mis sur les techniques de bases mais ou sont les exercices pour montré à un jeune comment lancé, déjoué un gardien, un revers, un lancé frappé, comment se comporté devant le filet pour essayé de la mettre dedans, de lancé dans les parties du filet importantes, je sais que les autres choses le sont tout autant mais il faut revenir au but premier soit de la mettre dedans.

 

Regardé l'exitation d'un joueur qui compte, remarqué sa joie et son explosion de bonheur.

 

Nous sommes rendu qu'il est plus important de formé des joueurs techniquement très forts qu'on en oublie la plus importantes. Je sais qu'il y a des exercices pour cela mais j'ai moi-même assisté a plusieurs pratiques et j'ai noté que les exercices de tirs au but il n'y en a pas des tonnes. Bien souvent c'est à la fin d'un parcour qu'il y a tir au but, mais pour montré les techniques de lancés c'est vraiment pauvre et pratiquement inexistantes.

 

Savez vous messieurs qui vous aillez le meilleur programme au monde il ne faut pas oublié une chose que les joueurs novices et atomes n'ont pas la vision périphérique assé dévellopée pour voir les joueurs qui sont à cotés d'eux.

Partager ce message


Lien à poster

Évaluation d'un jeune comprend:

1) attitude; donc tempérament, comportement et motivation, écoute, etc...

2) aptitude; donc habileté technique, ce qui est mesurable via les testing par exemple, vitesse en ligne droite, capacité à pivoter en mouvement, etc...

3) compétence; c'est ce qui comprend ce que le jeune est capable de faire pendant un match et c'est là que les stats rentrent en ligne de compte. C'est bien dommage, mais il est farfelue de ne pas tenir compte des chiffres livrés par un jeune sous pression, en situation de match alors qu'il y a du bruit, que ça crit et gesticule dans les estrades, peu importe le calibre. C'est dans cet important aspect de la pratique de l'activité, peut importe le sport que certains jeunes gèlent et ne plus capable de livrer et ce malgré qu'en entrainement, ils sont des magiciens. Ne pas tenir compte de ces chiffres relève de l'absurdité.

Cependant, je suis contre le fait d'en faire une publication publique, affiché dans l'aréna ou bien sur internet. Ces chiffres devraient cependant être accessible, mais de façon contrôlée par l'association responsable. Exemple, avec un mot de passe sur internet, ...

Partager ce message


Lien à poster

Eh oui vous dites vrai les jaloux....................

Mais pour eliminer les frictions possibles avec ce type d`individu abolissons les statistiques....Il ne pourra que faire le constat que l`autre joueur est meilleur que le sien mais en ne s`appuyant pas sur les statistiques. :wink: :wink: Ca eviterais beaucoup de fracas.J`ai vu dans le passé un ptit Bonhomme ne pas passer la puck à mon garcon pour ne pas que ces fameuses statistique soit meilleur que les siennes.............Pas fort !!!! Ce n`est pas le ptit bonhomme qui est en cause la dedans c`est clair qu`un ptit garcon de 9 ans ne peut penser ainsi sans qu`il soit influencer par un adulte dans une décision semblable.... :?: :?: :?: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×