Aller au contenu
Gerdel

L'école et le hockey, çà va?

Messages recommandés

Après un début de saison commencé en lion, plusieurs joueurs affichent déjà certains signes de fatigue. Le déficit du sommeil et l'épuisement physique en affectent plus d'un.

 

La conciliation des horaires scolaires avec le calendrier des activités de hockey ne semble pas être évident pour tous. Vu les pratiques durant la semaine et les dodos qui se font tardifs, les jeunes hockeyeurs doivent s'organiser pour faire leurs devoirs et leçons dans des périodes libres qui se font plus rares. Performer en classes comme sur la glace comporte ainsi son lot de sacrifices.

 

Pour votre joueur favori, cela se passe bien? Des alternatives ont été convenues avec l'école ou l'entraîneur? Ses performances en classe dévoilent un problème d'organisation? Ou, encore, tout roule comme sur des roulettes?

Partager ce message


Lien à poster

Alimentation, hydratation et sommeil, voilà la clée du succès pour performer en classe et dans les sports.

IL est impossible qu'un jeune peewee AA soit épuisé à ce temps de l'année. Demandez à Lance Armstrong s'il est épuisé depuis qu'il a repris l'entraînement pour gagner à nouveau le tour de France? Il ne l'est pas car il surveille tout ce qui pourrait nuire à sa performance. Il en est de même avec nos enfants.

 

PS: On ne dit pas ''dodos'' à un jeune de 11 ou 12 ans mais sommeil ou nuit de sommeil. C'est aussi votre rôle de parent à voir à sa réussite scolaire et athlétique. Faitees lui un horaire et assurez-vous qu'il n'en déroge pas.

 

Un dernier conseil: abolissez l'ordinateur durant la semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Pas D'accord a ce que les parents est a decider de l'horaire de leur Enfant Celon moi Ses Aux jeunes de savoir ce qu'il veux faire s'il le veux bien cela est corecte mais il ne fos pas eceurer le jeune ses des enfant de 11-12 ans i ont besoin de samuser et ne pas toujours avoir la meme routine de vie :wink:

Partager ce message


Lien à poster

@select1

Vous écrivez:''Pas D'accord a ce que les parents est a decider de l'horaire de leur Enfant Celon moi Ses Aux jeunes de savoir ce qu'il veux faire s'il le veux bien cela est corecte mais il ne fos pas eceurer le jeune ses des enfant de 11-12 ans i ont besoin de samuser et ne pas toujours avoir la meme routine de vie ''.

 

Dans votre cas, votre routine de vie devrait inclure un peu plus de temps à étudier son français de façon à l'écrire convenablement et à avoir une sémantique un peu plus rigoureuse. Mais ce n'est pas de la responsabilité de vos parents de vous y obliger, vous êtes sans doute assez mature pour vous organiser seul. Amusez-vous bien!

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous aider mon nouvel ami. Vous écrivez:

Lol ses car je ne fais pas attention au erreur que je fait

 

Lol: vous utilisez l'expression anglaise: ''Lots Of Laughs''.

On écrit: Vous me faites rire. ( sujet-verbe-complément, la phrase est complète, on met un point à la fin )

 

C'est car: erreur, ''car'' ne peut s'utiliser ici, à la place on écrit ''C'est parce que''.

 

au erreur: comme il y beaucoup d'erreurs, on doit utiliser ici le pluriel: ''aux erreurs''.

 

que je fais: hum...on écrirais plutôt: ''que je fais''

 

Prenez le temps de vous relire et si vous n'êtes pas certain de ce que vous écrivez, écrivez d'abord sur ''Word'' puis faites une correction automatique. Ensuite copiez et collez sur le forum. À la longue vou verrez, votre français s'améliorera.

Bon weekend...et comme il pleut, prenez un dictionnaire et cherchez des mots que vous ne connaissez pas, vous verrez c'est très drôle.

Ce petit mot n'a aucun rapport avec le hockey, mais votre réponse m'a bien amusé.

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Invité

mctru " À la longue vou verrez" À la longue VOUS verrez. On doit toujours se relire...ou chercher dans le dictionnaire... :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×