Aller au contenu
potash

Veut pas jouer BB, trop fort pour CC. Que faire?

Messages recommandés

tu as raison potash, avec les commentaires qui sont sorti apres ton sujet( il ne veulent pas comprendre), il n'ont qu'une chose en tete (profiter du systeme et de la gamique.....un jour tout cela te ratrappe et tu paie pour tes erreurs. (ce jour viendra......).

Partager ce message


Lien à poster

M. ou Mme Terminator, à mon tour de vous répondre. Pour que ce soit plus clair, je vais copier vos propres propos.

Mais tout d'abord, pourquoi vous sentez-vous visé???? Encore une fois, si ce n'est pas le cas chez-vous, ne vous sentez pas insulté. Continuons.

"....le fils(qui se trouvait bordeline)

Si je comprends bien votre définition de bordeline, c'est une jeune qui marque 10 buts en 2 rencontres?

Ce sont des circonstances inattendues

Et ces circonstances étaient quoi? Pis ça change quoi au fait que ces jeunes surdoués ne sont pas à leur place, dans le calibre auquel ils ont droit?

pourquoi HQ n'a pas choisi de faire 2 équipes de BB.

Le nombre des équipes n'a rien à voir avec la force de celles-ci, mais plutôt en fonction du nombre de joueurs inscrits. Renseignez-vous.

alors est-ce que ça serait toute l'équipe qui serait trop forte?

Je n'ai pas dit que vous étiez trop forts, j'ai dit que 2-3 joueurs étaient trop forts et que ces joueurs faussent l'équilibre.

d'encourager nos joueurs avec une pancarte de 60 cm sur 60 écrit GO GO Go, ce n'est pas un manque de respect.

Hum, quand c'est 7-0, est-il nécessaire de jouer encore à deux centres (les deux meilleurs du club) et de se rendre à 11-0???? Votre définition du mot respect me laisse perplexe.

c'est sur de compter des buts, ils n'ont seulement que 10 ans.

Les nôtres aussi ont dix ans et ont envie de compter des buts eux aussi.

vous devriez vous informez avant de dire des choses auquel vous n'êtes pas au courant.

Bon, je voulais pas le dire mais, puisque vous me le demandez. Mes renseignements proviennent de la bouche même d'un parent d'une des équipes dont je parle, et que je ne nommerai pas, par respect, justement.

 

- - -

 

En terminant, puisque je trouve que ce débat, comme bien d'autres ne va nulle part, vous remarquerez que je n'attaque pas les jeunes. Ils n'y sont probablement pour rien et j'ai vanté leurs talents. Je veux simplement que chaque association fasse sa part pour que la situation que je dénonce ne se produise pas. C'est tout. Mais il est tellement plus facile de tirer sur le messager que de lire le message au complet... et d'essayer de le comprendre.

 

On ne peut priver des centaines de jeunes de leur chance de gagner dans des conditions égales pour les exigences d'un ou deux parents (ou jeunes).

Relisez cela tranquillement et dites-moi si je me trompe.....

Partager ce message


Lien à poster

En réponse de ce que vous m'avez écrit je ne me sens nullement visé je crois que vous avez pris seulement

ce qui vous plaisait et vous avez défait les phrases écrites.

 

Je vous dit que jamais le coach n'a choisi d'avoir l'équipe CC pour lui et son fils pour bien paraître vos renseignements sont éronné.

Venez voir nos match aucun joueur n'a compté 10 buts en deux rencontres.

Je vous l'ai dit 9 joueurs de l'équipe ont compter 2 buts chaqu'un.

Nous sommes quatrième dans le classement cela veut surement dire qi'il y a d'autre équipe aussi forte que la nôtre.

 

Je pense qu'il faut arrêter de se lancer la balle , de passer a autre chose.

se concentrer sur la saison qui se poursuit.

Partager ce message


Lien à poster

en vous lisant je suis venu a une conclusion a quand le aa dans l atome ca va régler d après moi les problèmes présent regarder a berthier 43 inscriptions dans l atome le coach prend 13 avants un gardiens la dedans 2 ces leurs 3e années atome upgrader leurs 1er années pi un autre upgrader l an passer avec du aa c 3 joueurs sont parties donc un vrai cc on revient encore a la mème chose notre chère hockey quebec

 

merci

big :roll: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Salut

Et bien,en ayant jouer au hockey mineur inter cité contre Sorel toute ma

jeunesse et aussi ayant jouer pour Sorel dans le senior,je connais tres bien

votre mentalité...

premierement:il faudrait connaitre au moins le moyen que les association prennent

pour faire les equipes...

deuxiement:je crois que votre BB a perdu par un gros score et qu'ils ont été

chanceux de marquer...

troisiement:Je crois que l'evolution des jeunes passes beaucoup par les

entraineurs,si je me souviens bien les 98 99,soit les joueurs qui évolues CC ou BB

ET bien losrqu'ils etaient novice a,Sorel avaient 3 équipes...

Comment cela Varennes avaient seulement 2 équipes et nous avons toujours été

supérieur a vous,c'est sure,, Qu`avec 3 equipes c'est diluer,mais lorsque nous arrivons dans le BB CC ,vous devriez avoir plus de potentiel...,plus de joueurs!!!

donc au lieu de critiquer sans savoir pourquoi,interreser vous donc a vos jeunes!!!

Cèst eux qui vont en benificier...

Partager ce message


Lien à poster

A Toe Blake

 

Salut, je me surprends à lire ce genre de chose, je ne savais même pas que ça existait jusqu'a hier. Je voudrais apporter mon opinion sur cette fameuse partie car je sens que ca commence à déraper.

 

Je ne me cacherai pas sous un pseudonyme, ceux qui me connaissent savent que ce n'ai pas mon genre, mon identification est mon surnom personnel, surnom qui est devenu plus populaire que mon propre nom.

 

Premièrement, je voudrais féliciter ton équipe pour la partie, quand tu gagne 9-0, ce n’est pas parce que t'es chanceux, c'est parce t'es bon. Il y avait un beau jeu d'ensemble, on n'a pas été témoin de monté ou le même joueur déjouent tous les joueurs et compte sans que personne ne lui touche (a part le premier but) ce qui tout a l'honneur du personnel d'entraîneurs.

 

Deuxièmement, travaillant à Varennes, j'ai entendu que des choses positivent à ton sujet pour l'entraîneur que tu es, le joueur que tu étais et la personne que tu es.

 

Dans une équipe, il y a un meilleur, et, il se trouve que dans cette équipe, le meilleur a trois coches sur le deuxième. Pas par le nombre de buts qu'il compte mais par son sens du jeu. Il excelle dans la transition. Qu'est-ce que ça veut-dire ? Il démarre le jeu profondément dans sa zone et prend possession de la rondelle, il n’est pas un « scèneux ». De plus, son éthique du travail est exemplaire et possède d'excellente main tout en étant patient avec la rondelle en zone adverse ce qui limite beaucoup les revirements. En une phrase, quand il est sur la glace, vous êtes dans la bonne zone grâce à lui et les autres en tire avantage. Il est le seul de cette équipe à posséder tout ses atouts, les autres ne sont même pas proches. Ce fait amène qu'il rend meilleur les quatre autres ailiers, une fois sur deux car vous joué a deux centres. Un exemple pour que tout le monde comprennent est la suivante : Latendresse est meilleur quand il joue avec Koivu qu'avec Lapierre, c'est normal et se n'est pas dénigrer les autres, si les parents n'ont pas comprit ça....il y a un problème. Moi je connais le gars qui jouait a la ligne bleu avec François Beauchemin de atome a midget et selon le père, son gars est encore meilleur aujourd’hui que François, il n’a pas été tout simplement chanceux. Aujourd’hui, il joue dans une ligue de garage. La différence entre les deux : environ 20 millions !! On en a tous un par équipe des parents comme ça, c'est évident que tu n’es pas en position pour le dire.

 

Le deuxième centre se démarque également de la moyenne mais pas aussi complet que le premier mais a quand même une bonne coche sur le troisième en talent. Les ailiers profitent beaucoup de ses deux centres aux talents supérieurs. Mon opinion est que même sans ses deux joueurs de centres, vous auriez gagnez la partie mais pas neuf zéro car le temps de possession et le nombre de revirement n’aurait pas été les mêmes. Moi je joue a trois centres et quatre défenses, à cinq défense, est-ce que vous roulez les joueurs égales ? Non, vous roulez a trois et les deux autres tourne au deux tours, troisième avantage. Il y a quatre joueurs dans cette équipe qui jouent au deux tours et le reste au trois tours. Les parents ne se plaignent pas, vous gagnez.

 

Le développement de ses deux joueurs en particulier est tout en votre honneur, car j'imagine que vous les avez toujours suivit. Mais pourquoi, ne jouent-t-ils pas en haut ?? Travaillant a Varennes et connaissant des responsables du hockey mineur, je sais que ce jeune n'a pas été le dernier coupé dans le BB, loin de la. Le dernier coupé du BB ne peut être aussi dominant dans le CC et ainsi de suite pour toutes les catégories. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, moi dans mon temps Martin Lacroix aimait bien mieux scoré dans le CC que de se faire frappé dans le AA a Vallée du Richelieu, pas gêné de lui dire, je le voit l'été. Ici, c’est assez rare que ça arrive, Marc-André Fleury s’est fait coupé du AA à Boucherville, et il rester dans le BB de justesse. L’année suivante, il était aux Cap-Breton à 15 ans. Toute les villes ont un petit quelque chose….

 

Pour ce qui est de la mentalité, je ne sais pas ou tu veux en venir, mais peut tu m'expliquer comment tes deux joueurs de centre peuvent être en même temps sur la glace pour les 7-8 et 9ième but quand le score final est de 9 a 0 sans compter les célébrations. Veulent t-il imiter leur parents qui regarde les feuilles de pointage dans des ligues de garages 18-30 ???? Oui, les jeunes ont le droit de compter des buts, pas de problème avec ça, mais le coach a une job a faire. A St-Hubert, on menait 4 a 3 avec cinq minutes a faire et les deux équipes jouaient a trois lignes, ils ont coupés a une ligne et un tiers et ont gagné 7 a 4. Je ne laisserai pas un petit sur le banc pour mon plaisir personnel ou en me prenant pour Guy Carbonneau. Quand tu jouais dans le sénior ( et Europe division 3 ½) comme tu dit, j’ai entendu que tu cadrais très bien cette « mentalité », mettons que c’était plus corridor que transition….. Pour la mentalité, et travaillant a Varennes, on va repasser...........

 

S'intéresser a nos jeunes, qu’est ce tu pense qu'on fait!!!! Tu pense tu qu'on se prend pour Toe Blake !! Tu devrais être plus solitaire envers nous et laissé tombé les 56 km qui nous séparent et nous appuyé s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car ont est tous dans le même bateau, ont est des bénévoles. Il y a tellement de tata dans ce milieu, qu'un de plus comme nous autres, ça fait un tata de moins dans le milieu. Il n'y a pas de région ou tous se passe bien, il y a surement une raison réfléchit qui fait que se petit garçon aime mieux évoluer dans le CC, mais il n'est pas a sa place, pas besoin de s'appeler Toe Blake pour savoir ça.

Pour ce qui est de notre équipe, je pense qu’en cette année de changement d’âge, nous avons été défavorisés. L’atome BB se dessinait très bien jusqu’à qu’ils décident se changement. Nous avons quatre novices de l’an dernier et deux atome A donc mon garçon qui avait fait sur la fesse, pas gêner pour le dire. Les autres proviennent de l’Atome B et tous ont une très belle progression et nous construisons avec les choses positives que nous voyons. Dimanche fut un mauvais match et la page est tournée, nous regardons de l’avant

M’a dire comme Piton, y’en aura pas de facile…..

Si tu veut communiquer avec moi, tu sais ou me rejoindre, ça va me faire plaisir de discuté hockey alentour d’une bière……au Pub (y a pas grand choix à Varenne) ou à la Cage…….ou sur la 132 à Longueuil, je sais qu’il y a des parents qui y vont.

 

Assitant coach

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher Baloune

 

occupe toi de ton club et laisse donc les autres instructeurs coacher leur équipe

si il veut coacher a 2 centres meme si il gagne 9 a 0 c'est son affaire et en passant c'est un bon coach,tu est qui toi pour jugé les autres instructeur

 

Michel Guilbault

instructeur chef

atome BB varennes

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher Michel,

 

Je tiens a te préciser que je n'ai jamais dit qu'il était un mauvais coach, loin de là, je lui donne le crédit à lui et aux autres entraîneurs pour le beau jeu d'ensemble dont nous avons été témoin.

 

Pour les deux centres, je pense que tu n'a pas compris mon intervention, pas de problème a jouer à deux centres, juste un problème à 6 à 0 avec 10 minute à faire, les deux centres en même temps sur la glace......apparament que je ne suis pas le seul qui a vu cela.

 

J'ai mentionné dans le texte qu'il avait surement une raison réfléchie pourquoi ce petit garçon hésitait a jouer dans le BB, et bien, je viens d'avoir ma réponse.

 

Je pense que ce sujet a atteint un sommet et que d'autres interventions nous mènerait nul part.

 

Je tient sincèrement à souhaiter une bonne saison au Blitz de Varennes dans vos deux catégories.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que vous devriez arrêter cette conversation là. C'est rendu ridicule pire que des enfants. Si vous avez d'autres reproche à faire ou pourquoi il ne joue pas d'une catégorie plus haut ou plus bas.... Avaler votre pilule, votre enfant ne jouera pas dans la LNH

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×