Aller au contenu
potash

Veut pas jouer BB, trop fort pour CC. Que faire?

Messages recommandés

Avant qu'on me lance des roches, je ne parle pas des joueurs qui sont CC parce qu'il n'y a pas de BB dans leur région. Non, je parle de jeunes (ou de leurs parents....) qui ne VEULENT pas aller jouer BB pour des raisons personnelles mais qui sont de calibre BB et nettement trop forts pour le CC : leurs performances dans le CC est du genre 4-5 buts par match ou contrôle démesuré de la partie. Le genre de truc qu'on voit dans le Novice où ces surdoués ne peuvent pas aller jouer ailleurs. On s'est TOUS fait battre un jour par une seul joueur dans le Novice...

 

On a joué six parties à date, et au moins 3 de ces équipes (St-Hubert, Candiac et Varennes) ont un ou plusieurs joueurs de ce genre. Les feuilles de match n'ont que 2-3 numéros pour les buts et c'est toujours les même. Je n'attaque pas les p'tits gars : ce sont souvent de très bons joueurs : complet, physique, bon sens du jeu, travaillant et généreux de leur rondelle. Ce qui en fait justement des joueurs trop bons pour le calibre dans lequel ils évoluent PAR CHOIX, rappelons-le.

 

Si ces stars du CC ne sont pas assez bons pour jouer BB, ça veut dire que TOUS les joueurs BB de leur ville respective sont meilleurs que ces stars du CC? Non?

 

Alors, c'est quoi la fierté des parents du surdoué, et des autres parents tout court, de gagner tout le temps dans ces conditions? Pis celle du coach?

 

On fait quoi? Que pouvons-nous faire? Je considére que c'est un manque de respect TOTAL envers les autres associations et surtout les autres enfants. J'ai pas de problèmes à perdre, ça arrive. Mais avec les mêmes règles.

 

Des réponses constructives SVP. Je m'attends à me faire planter, et probablement par des parents des équipes dont je parle....

 

Si quelqu'un de HQ ou des AHM lit ceci et peut répondre, on aurait au moins de l'info.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est probablement à la base. L'organisation ne veut pas qu'il soit l'entraineur BB, mais c'est correct qu'il le soit dans le CC? Qui entraîne le BB, un ami de qui? Le fils de l'entraîneur BB est-il meilleur que celui de l'entraîneur CC? Ce ne sont que quelques questions que l'on peut se poser. Il ne faut pas jeter la pierre trop rapidement. Il y en a beaucoup plus qu'on pense des magouilles. C'est plate, mais souvent on s'implique dans l'organisation pour des avantages personnels, pour placer nos pions ou nos enfants, pas pour les bonnes raisons.

 

Ça se vit chez nous... Pis ils prennent de la place, croyez moi.

Partager ce message


Lien à poster

tu es mal renseigné du moins pour Varennes, des commentaires et des suppositions comme ca devrait pas avoir lieu.... informe toi comme il faut avant. pour les autres je le sais pas et pas d'interet non plus

 

C'est au association de hockey minuer de se lever et de ne pas accepter que le tit monsieur qui veut absolument coacher s'arrange pour jouer dans l'autre catégorie inférieur.

Partager ce message


Lien à poster

lescrosby a dit : tu es mal renseigné du moins pour Varennes, des commentaires et des suppositions comme ca devrait pas avoir lieu.... informe toi comme il faut avant. pour les autres je le sais pas et pas d'interet non plus

Lescrosby, pourquoi afirmes-tu que je vise Varennes? Si le chapeau fait, on le mets. Sinon, on laisse passer.

 

C'est au association de hockey minuer de se lever et de ne pas accepter que le tit monsieur qui veut absolument coacher s'arrange pour jouer dans l'autre catégorie inférieur.

Encore ici, ce n'est pas que le gars coach CC le sujet qui me préoccupe, mais bien des jeunes sous-classés (PAR CHOIX et ET ENDOSSÉS PAR DES ADULTES) qui faussent complètement la notion de compétition équitable pour tous. Sinon, un parent va un jour faire jouer son PW dans le Atome parce qu'il est plus petit que les autres PW!\!!

 

La classe CC a justement été instaurée pour que les régions qui se voient obligées de faire deux équipes double-lettre en aient une BB et une CC et non répartir leurs bons joueurs dans deux équipes BB et se retrouver avec deux équipes faibles. Pis là, on voit des régions répartir leurs bons joueurs dans les deux classes pour avoir des équipes fortes partout!!!! C'est ça qu'il faut éviter.

 

Elle est où la fierté de joueur le plus haut possible? Avec les meilleurs possibles? Ça existe-tu encore?

 

- - -

 

Bon, mettons que je me trompe, mettons. Répondez alors aux questions suivantes :

- avez-vous des joueurs CC qui, dans vos matchs, ont dominé nettement les autres, même vos propres joueurs?

- si oui, pourquoi ces joueurs ne sont-ils pas BB?

- ou plutôt quelles sont les raisons qui font qu'ils sont dans le CC?

- les joueurs de votre équipe BB sont-ils TOUS plus forts que vos meilleurs joueurs CC?

- si tu réponds non, pourquoi sont-ils dans le CC?

 

Réponds-moi honnêtement à ces questions et on partira de là.

 

Mais une chose est certaine, ces équipes (pas seulement Varennes) ont plusieurs joueurs qui sont nettement plus forts que les autres de la classe CC. Ce sont les raisons de classement/évaluation dans le CC qui m'intéressent. Est-ce un autre de ces sujets TABOU? Darth Vador semble partager mon opinion. Sommes-nous les seuls?

 

Dernière chose : mettez-vous à la place des jeunes qui se font ramasser 11-1, 9-0, 8-0. Encore une fois, perdre fait partie de la game. Perdre à cause de situations comme celles que je dénonce, c'est autre chose.

 

Et SVP, ne me dites pas que le sous-classement pour des raisons personnelles n'est jamais arrivé. J'ai plein d'autres exemples en banque....

Partager ce message


Lien à poster

Cette situation s'est produite au début de la saison dans notre association.

Les dirigeants ont refusé a trois joueurs de s'aligner dans le CC comme leur parents en avaient décidés avec le coach du CC. Ils ont été forcés de sauter leur deuxieme année atome et passer immédiatement au pee-wee A.

Pour avoir vu les trois jeunes depuis leur passage au pee-wee A; bien qu'etre loin d'etre dominants comme ils auraient pu l'etre dans le atome CC, je dois dire qu'ils se débrouillent quand meme assez bien. Il est évident que la différence en taille et en force physique les désavantage un peut, mais ca les préparera surement pour l'an prochain.

Le seul point négatif a cette situation, c'est le désiquilibre provoqué aux équipes atome BB,CC et A.....chacun des ces calibres ont été affaiblis par le remplacement avec des joueurs d'habilitées plus modestes.

Par contre, ca permet a des jeunes qui n'auraient autrement eu aucune chance de jouer dans le 2 lettres de se développer peut etre plus rapidement.

Bien que je n'ai rien a voir de pres ou de loin dans cette décision, je la trouve meilleure que de permettre a des jeunes de rétrograder afin d'etre dominants.

Partager ce message


Lien à poster

Les dirigeants ont refusé a trois joueurs de s'aligner dans le CC comme leur parents en avaient décidés avec le coach du CC. Ils ont été forcés de sauter leur deuxieme année atome et passer immédiatement au pee-wee A.

Bravo à vos dirigeants. C'est tout à leur honneur.

Partager ce message


Lien à poster

Cela se peut-il que ce serait le choix de l'entraineur du BB qui a décide pour des raisons X de ne pas choisir ce joueur et non le choix des parents.

 

Potash tu parles dans ton premier message de St-Hubert ( fiche de 2 - 2 ) et de Candiac (fiche de 1 -4), a ce que je vois ne sont pas dans les puissances du CC. Est-ce possible que ton équipe a connu une mauvaise partie ou que tout allait bien pour ses équipes cette partie la. Est-ce que tu t'ai informé avant, peut-etre que le jeune a fait le camp du BB et a été retranché? Peut-etre qu'une année la cuvée de cette ville est bonne et l'autre année il y a moins de joueurs dominants. Si tu regardes toute les catégories il va toujours y avoir des équipes plus dominantes ex. Blainville, lakeshore, avec leur bassin, presque toute les catégories, ils ont des équipes dans le top, pourquoi, peut-etre plus de développement, ville jeunes...et non a cause de magouille.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Ed, d'abord j'apprécie le ton de ta réponse.

Cela se peut-il que ce serait le choix de l'entraineur du BB qui a décide pour des raisons X de ne pas choisir ce joueur et non le choix des parents.

Ça change quoi? Le jeune est trop fort quand même.

 

Est-ce que tu t'ai informé avant, peut-etre que le jeune a fait le camp du BB et a été retranché?

OK. Mais retranché pourquoi?

 

Je comprend ton raisonnement, à savoir qu'on avait un mauvais match dans le système, etc. Ou même j'accepte le fait que nous n'avons pas une grosse équipe. Mais tu oublies ou doutes d'un fait : j'ai assisté à ces matchs et dans tous ces matchs, il y avait un jeune surdoué (ou plusieurs) qui traversait la patinoire, levait la tête, protégeait sa rondelle, déjouait 9 joueurs (incluant ses propres joueurs...) et allait faire un top net, pis pas en balloune. On est pas sensé voir cela dans le CC, quand tu as une classe (BB) au-dessus pour mettre ce genre de joueur. Si c'est le cas, ça veut dire que TOUS les joueurs BB de sa ville sont meilleurs que lui.

 

Les meilleurs d'une équipe CC devraient être ceux retranchés en dernier dans le BB. On les appelle les borderline. Ces bordeline brûlent RAREMENT la classe inférieure, parce que justement ils sont sur la ligne. Les meilleurs avec les meilleurs, non?

 

Je continue à dire que c'est pas très fairplay comme comportement, si ce que j,avance est vrai. L'intégrité d'une compétition à forces relativement égales tient déjà à peu de choses. Si on se met en plus à tricoter les évaluations...

 

Mais je t'accorde que certaines villes ont de bonnes méthodes de développement qui peuvent à la longue leur donner un avantage. Le contraire est aussi vrai. Je ne parle pas du tout de cela.

Partager ce message


Lien à poster

Oui normalement les bons joueurs devraient etre tous ensemble, mais on a tous vu des jeunes qui n'étaient pas dans la bonne catégorie et cela n'arrive pas toujours par la faute du jeune ou des parents, mauvaise évaluation, jeune a connu un mauvais camp, regroupement de villes fait que des bons joueurs doivent etre coupés. etc...

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir réfléchie a la lecture de votre lettre en tant que parent de l'atome CC

Je me dois de répondre et d'éclaircir quelques points.

Les évaluations du 2 lettres se sont faites par un conseiller technique.Les responsables du BB ont fait leur équipe , et nous nous sommes retrouvé dans le CC

sans avoir de coach attitré en début de saison. Ce sont des circonstances inattendues (et non de savoir fait pousser du BB)

qui ont fait en sorte que "le coach et le fils(qui se trouvait bordeline) " se sont retrouvé dans notre équipe et le coach n'a eu aucun mot a dire sur les joueurs déjà choisi.

Si comme vous dite il n'y a que 2 ou 3 joueurs qui compte les buts, détrompé vous

après avoir examiner les feuilles de pointage 9 joueurs sur 13 dans l'équipe ont déjà compter 2 buts après 5 matchs, alors est-ce que ça serait toute l'équipe qui serait trop forte? Si vous pensez que notre équipe est trop forte par rapport à d'autre, pourquoi HQ n'a pas choisi de faire 2 équipes de BB. Et pourquoi en tant que parent nous n'aurions pas le droit d'encourager nos joueurs avec une pancarte de 60 cm sur 60 écrit GO GO Go, ce n'est pas un manque de respect.

La saison est jeune et ce n'est pas vrai que nous sommes imbattable . Mais nous avons cette année des joueurs qui ont du chien qui ont envi de jouer, de se développé, d'avoir du plaisir et c'est sur de compter des buts, ils n'ont seulement que 10 ans. En terminant vous devriez vous informez avant de dire des choses

auquel vous n'êtes pas au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×