Aller au contenu
LeTou

Top 10 des équipes Atome CC

Messages recommandés

C'est normal que des équipes avec seulement une équipe CC et pas de BB performent plus, mais ce n'est pas eux qui contrôle la situation c'est simplement le nombre d'inscription. De notre côté il suffit simplement de viser la progression individuelle et collective de chacune de nos équipe.

 

Je suis persuiadé que HQ corrigera la situation. Dans le domaine du Baseball si tu as juste asser de joueur pour faire 1 équipe, elle se doit d'être dans la catégorie la plus forte, et c'est ainsi au niveau simple lettre.

 

Est-ce que qqun à une idée des équipes qui n'ont pas de BB ???

 

Berthier

Bellechasse

.....

 

 

Comme solution de rechange, est-ce que les organisations de tournoi pourraient organiser des tournois pour les équipes CC qui n'ont pas de BB. Ce qui aurait pour cause de bien meilleur situations de jeux et une progression des équipes concernés. Et les équipes CC qui ont du BB pourraient s'il le veulent s'incrire tout de même, question d'avoir un bon défi..

Partager ce message


Lien à poster

Impossible? Pourquoi? Ça me semble pourtant plein de sens. Un tournoi pourrait avoir :

classe BB (au choix mais personne n'irait sauf les CC+ qui veulent un défi..)

classe CC+ (équipes de région/villes qui n'ont pas de BB - ou qui en ont au choix)

classe CC (équipes dont les régions/villes ont du BB)

 

Mais j'ai l'impression que HQ va devoir étudier cette question, parce que les villes sans BB sont en général beaucoup plus fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

De mon coté je vous dirais les Cobras de la Plaine et une équipe aussi a surveillé son les éperviers de Mascouche une équipe qui est en tres grosse progression il y a aussi les Aigles de Berthiervilles

 

Sourveille quoi ??? Vous avez tous pas de BB, vous avez des joueur de calibre BB et vous jouer contre des CC rien d'etre trops fiere :oops: .Vous penser qu'ont dors au gaz....

Pas fort topgun ce que tu écris. Plusieurs équipes n'ont pas de BB mais cé toujours ben pas de leur faute. Écris a Hockey Québec et fait une plainte, mais arrête de dire des commentaires négatif en parlant des équipes de jeunes de 9 et 10 ans. Esceque c'est une frustration parceque vous avez du BB et que votre équipe de CC se fait battre par ses clubs la ? Ta réponse envers booster c'était assez provocateur. C'est si facile de donner son opinion sans être déssagréable avec les gens et c'est beaucoup plus agréable a lire aussi pour les autres. Sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster

M. Topgun !!!! la terre vous appel

 

Il serait important que tu te réfère à la question du départ. Au lieu de chialer, ouvre toi les yeux et un brin de lecture ne te feras pas de tard. C'est tannant des gars comme toi qui critique sans avoir une petite trace de la solution.

 

N'oublie pas que si les équipes CC qui non pas de BB au dessus d'eux savait le calibre avant de commencer elles s'inscriraient en tournoi dans le BB.

 

Le problème est simple. Il est impossible de plaire à toute nos petits québecois chialeux qui ne font que cela sans aider les autres.

 

Mes excuses mais je devais te le dire.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour tous le monde

 

C'est dommage que vous reconnaissez le travail des jeunes et des entraineurs. Juste pour vous renseigner sur la situations de la ligues de la capital:Québec Cartier =premier au classement deux équipes BB

Québec Montcalm =troisième au classement deux équipe BB

D.P.R Diablos= neuvième sur dix au classement pas équipe BB

 

C'est dommage car souvent dans l'atome on reconnait quelques bon joueurs et rarement des bonnes équipes. Je croix que le succès d'une équipe passe par le travail mis à l'entrainement car on joue comme on pratique. On peut pratiqué très fort sans bien pratiqué. Même si les jeunes on seulement 9-10 ans sont capable d'aprendre un système de jeux. Ça prend une certaine Discipline,Intansité, Attitude, Respect et jouer pour l'Équipe.Faut accepter le role que l'entraineur donne aux joueurs, le plus souvent mal reçu par les parents qui veulent le mieux pour leurs enfants et bien souvent ils transportent leurs ambitions sur les épaules de leurs jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Bonjour à tous,

 

Mon fils joue CC dans une association où il n'y a pas de BB et on est dans la deuxième moitié du classement. Je ne vois pas notre équipe évoluer dans du BB. Dans notre ligue, il y a Berthier et La Plaine qui sont très forts et qui pourraient sans doute compétitionner dans le BB, mais les règlements disent qu'ils doivent faire du CC. S'ils n'ont pas d'équipe BB, c'est parce qu'ils ont un bassin de joueurs réduit et ils sont bien chanceux d'avoir d'aussi bons joueurs malgré ce faible bassin. Notre bassin de joueurs atomes est comparable à Berthier et nous n'avons pas leur chance en ce qui concerne le talent des jeunes et nous sommes bien contents de ne pas avoir à jouer dans le BB.

Il n'y a aucun moyen de faire en sorte que toutes les équipes soient équilibrées dans une même ligue. Peut-être que le AA serait une solution pour que les meilleurs jouent ensemble, mais il faut se poser la question : si une association qui n'a pas de BB doit donner un ou deux joueurs au AA, quelle équipe restera t-il dans le CC? Je reprends l'exemple de Berthier, si on enlève leurs deux meilleurs joueurs, ils deviennent (je pense) une équipe très ordinaire. Donc on règle un problème pour en créer un autre.

Les règlement actuels, bien que pas parfaits, permettent à des équipes qui se seraient fait écraser match après match dans le BB de jouer dans une ligue qui est plus à leur niveau. Tant mieux pour les équipes qui sont très fortes et qui gagnent presque tous leurs matchs, mais tant mieux aussi pour les équipes qui ont quand même la chance de gagner quelques matchs parce qu'elles évoluent dans le CC et non le BB.

En espérant que plus de gens soient capables de voir les choses de cette façon.

Merci de me lire.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Pavel, atome n'est pas la place pour apprendre un sytème de jeu. Enfin pas un trop complexe. C'est drole, à cet âge ils doivent apprendre à patiner, controle de la rondelle, passe, toutes les habilités individuelles quoi. L'autre soir j'écoutais Patrixk Roy en entrevue et il mentionnait qu'un des problèmes pour le hockey québécois est le manque d'habilité individuelle. Il mentionnait que beaucoup de jeunes sont déficients de ce coté et que jusqu'au niveau pee-wee incluant pee-wee l'accent devait être mis sur cet aspect. Mais que veux-tu cela ne ferait pas plaisir aux parents, t'imagine une pratique de patin et passes. Imagine les enfants seraient en mesure de bien patiner controler la rondelle et faire de belle passes. Imagine le désapointement des parents quand leurs enfants... J'arrête car je crois que tu as compris j'espère qu'à ce niveau pas de système de jeu.

Partager ce message


Lien à poster

effectivement Malcommode les jeunes doivent savoir patiner et etre habile avec la rondelle, mais avec une heure et demi de pratriques il y a place a certaine base de hockey Car le hockey est un JEUX collectif donc on devrait pratique dans dans le double lettre le jeux collectif...Mais je le repette ils doivent savoir patiner avant de faire du jeux collectif.Je sais pas si c est un peut plus claire.

 

Mon gars a vecu avec une equipe tres habile sans de jeux collectif resultat pas gros victoire .cette annee (2ans plus tard)pratiquement meme equipe sauf 2 qui sont au 2AA resultat =Equipe de tete....la cause n est surement pas l effort des petits gars c est qu ils n ont pas de BB. Je blague les gars travail tres fort et ils ont beaucoup de patin et aussi un certain systeme de jeux...Vous allez dire qu a Peewee c est normal ,mais je croix que l elite du atome peuvent aprendre a jouer au hockey...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×