Aller au contenu
baller

meilleurs jouers au quebec

Messages recommandés

Top corner je crois que ton analyse n'est que superficiel si ont décortiquent un peu mieux ton affirmation nous nous rendrons comptes que de cette formation du richelieu ils alignaient au moins 8 "lates" ce qui vient renforcer l'hypothèse que j'ai toujours soutenue que l'ancienne classification des ages ne développais pas les bons

joueurs parce qu'à cette age la différence physique est trop importante .Si tu fait l'analyse des puissances dans les années passées tu retrouveras un nombres importants de lates dans chacune de ces formations.Le late se retrouvait bien souvent dans des formations aa seulement par son avantage physique pas dû à un talent superieur a la moyenne voila pourquoi au niveau midget aaa ou les âges se repositionnaient normalement ,la plupart des lates disparaisaient de l'écran radar car l'avantage physique lui aussi disparaissait.A partir de cette année les joueurs qui devaient etre développés le seront.Bonne fin de saison a tous.Prochain arrêt coupe Dodge 2009 lasalle.

Partager ce message


Lien à poster

gregoire a sherbrooke n'est qu'un premiere année et il est vraiment tres fort !!

Jai hate de le voir lan prochain si il sera surclassé au espoir !

Partager ce message


Lien à poster

Les meilleurs joueurs Bantam au Québec, on va les connaître dans deux ans car actuellement beaucoup de jeunes ont terminé leur croissance et débuter leur développement musculaire comparativement à d'autres qui sont encore de jeunes ados peu développés.

 

J'ai vu au fil des dernières années des joueurs ayant beaucoup d'avantages Bantam et rendu Junior, ils ont perdu beaucoup de leurs moyens car la confiance ne s'est pas formée par le travail mais plutôt dans la facilité. Rendu plus haut, le travail est plus dur et c'est ceux qui ont eu beaucoup d'épreuves à surmonter pour gravir les marches, qui surprennent bien des organisations. Il demeure qu'il faut un certain talent pour percer mais la recette gagnante est la détermination, l'effort, la volonté mêlées avec la vision de jeu et celà c'est natuel chez 10% des joueurs.

 

Quand je regarde un match, ca prend que quelques minutes pour déceler les bons talents mais ça prend un peu plus pour voir les excellents joueurs car il faut les analyser avec rondelle et sans rondelle, en offensive, en défensive et voir leur attitude et leur écoute face aux commentaires de leurs entraîneurs.

 

 

Les bons joueurs sont ceux qui savent reconnaître les meilleurs et qui s'appliquent à répéter les efforts pour développer les belles qualités de ceux-ci...

 

 

CPHKKKKKKKKK

 

 

Je suis entrièrement d'accord avec toi captain hockey.

 

Le fan.

Partager ce message


Lien à poster

Je tiens à vous dire qu'il existe des centaines de bons joueurs au hockey; pour avoir la meilleure équipe au Québec , il faut avoir le bon mélange mais rarement un joueur possède toutes les qualités.

 

On nomme souvent les meilleurs par leurs habiletés mais quand on dépiste des joueurs pour le pro, le talent individuel n'est qu'un petit facteur de pondération.

 

Parmi les joueurs identifiés, certains ont un beau talent mais plusieurs ne possèdent pas encore toutes les qualités pour graduer (ténacité, vision de jeu, mobilité, vitesse de réaction, etc.). Les meilleurs vont travailler encore leurs faiblesses et ils auront un profil plus complet à 16 ou 17 ans; âge très déterminante.

 

 

CPHK.........

Encore d'accord avec toi, je croie que nous pensons la même chose et que ça serais intéressant de pouvoir discuter avec toi, captain hockey.

 

Salutations,

 

Le fan.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×