Aller au contenu
lafrak

200 présences dans un système scolaire

Messages recommandés

@ipon

Ce que je veux dire c'est qu'uin entraîneur de hockey mineur n'a pas les compétences pour corriger les problèmes de patinage. Il peut enseigner la technique et faire des ajustemetns mineuirs mais pour que ton jeune s'améliore il doit absolument aller dans des écoles de power skating.

Si les pros y vont ça doit être parce que c'est la façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster

Les gars, je vous félicite pour ce post, il est très intéressant !

 

mctru

 

Pourrais-tu nous parler de ton expérience avec les preps schools américains.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que tu as de l'experience avec Kents Hill si me souviens bien !

 

Quand un athlète est au prep school et joue au hockey pour l'école, a t'il accès à des cours de PowerSkating avec l'école ou bien il les fait quand il retourne chez eux ?

 

Car je sais que les gens de Kuper engagent des pro du powerskating à part du programme d'hockey .

Partager ce message


Lien à poster

@Lion

ça dépend des écoles.

Il n'y a pas deux écoles avec le même genre de programme et d'entraînement.

Il y a des écoles où ton garçon peut jouer dans la ligue civile et dans la ligue prep. Donc il joue beaucoup plus de matchs ( environ 70).

Il y a des prep comme Shattuck St-Mary's où ton gars peut jouer 70 matchs dans la ligue prep seulement.

Et il y la majorité des autres prep où ton gars joue environ une quarantaine de matchs.

Dans la majorité des écoles ton gars doit obligatoirement faire deux autres sports. Un sport d'automne et un sport de printemps.

Les entraînements hors-glace se font majoritairement à l'école.

Ce qui fait la différence, c'est la qualité de l'entraîneur chef.

Avec ce que j'ai vu, je crois que le développement du jeune est plus complet ( academique et sportif) dans un prep-school américain que dans un high school canadien.

Partager ce message


Lien à poster

Lion, pour ce qui est de Kents Hill, on attend la décision finale concernant le financial aid.

Partager ce message


Lien à poster

Bonne chance pour Kents Hill !

 

Une autre question:

 

Il n'y a pas de conflit d'horaire avec les deux autres sports ?

 

Car ici il y en a toujours (ex: Football /Hockey et Hockey/Soccer ou Baseball) La saison de Basket est en même temps que celle du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Lion, ici on est encore à l'âge de pierre du développement intégral de la personne dans le système scolaire.

1- On a la réforme. ( Formation de cancres)

2- On ne pratique pas tous les sports de compétition dans le système scolaire.

3- Chacun tire de son côté.

 

Je vais t'expliquer quelque chose.

 

Aux USA le jeune peut jouer du hockey civil de septembre à novembre. à partir du mois de novembre le hockey civil arrête et les jeunes jouent au hockey dans leurs écoles ( prep et high schools). Quand la saison de hockey scolaire est terminée en mars, le hockey civil recommence pour les séries de fin de saison.

On oblige pas les jeunes à choisir entre le hockey sivil et le hockey scolaire, on s'arrange pour que les deux entités ne se nuisent pas.

 

Entre chaque saison sportive au scolaire il y a une semaine d'arrêt.

Il est interdit de commencer à pratiquer avant le début de la saison.

Il est interdit d'avoir des sports qui se chevauchent.

Il est interdit de jouer le dimanche.

 

La majorité des jeunes qui jouent au hockey pratique aussi deux autres sports ( la crosse, soccer, football, athletisme, etc). À moins qu'ils ne jouent au hockey civil. Mais ce ne sont pas toutes les écoles qui le permettent. Je connais Berwick Academy où c'est permis.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×