Aller au contenu
la gamic13

LES "PAPA COACH" n'ont pas leur place!...

Messages recommandés

D'accord pour le A mais pour le CC BB AA que fait tu lorsequ'il y a qu'une équipe par ville????

Partager ce message


Lien à poster

Habituellement, c'est les 8-9ième avants et les 5-6ième défenseurs qui sont difficiles à choisir, je crois que c'est un choix de coach, les derniers coupés sont réservistes et font les pratiques et quelques joutes. Je peux te dire que c'est les réservistes qui progressent le plus, ils ont plus d'activitées sur glace que les autres., habituellement l'année d'après ils sont dans une catégorie supérieur.

 

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

En Mauricie dans une des équipes Bantam AA le coach est arrivé une fois l'équipe choisie.

En tant qu'entraîneur, je ne crois pas que ce soit vraiment important de choisir ses joueurs. C'et certain que c'et l'idéal, mais un bon entraîneur peut facilement ''coacher'' n'importe quelle équipe et la rendre meilleur.

'' Donne-moi une cascade et je la fais!''

Donne-moi une équipe et je la rends meilleure.

Encore une fois, papa ou non seul la compétence compte.

Le problème c'est le manque de formation continue des entraîneurs.

Partager ce message


Lien à poster

C'est sur qu'un coach peut coacher n'importe quel équipe mais si il a la chance aussi bien choisir son équipe a lui, il va avoir des joueurs avec qui il veut travailler. Et oui papa ou non seul la compétance coach, je suis entièrement daccord sur se point.

Partager ce message


Lien à poster

Je fais une première apparission sur ce forum. Le sujet est intéressant.

Tout d'abord, arrêté de penser que le CC est du hockey compétitif, je trouve ca toujours drole a lire ...

Bon ceci dit, pour ce qui est des entraîneurs, je ne doute pas qu'il puisse y avoir du favoritisme lorsqu'un parent est entraîneur de son garcon, par contre je suis dans le hockey depuis maintenant 5 ans avec mon fils et je n'ai jamais été témoin de ca. Au contraire, j'ai vu des papa être plus sévère avec leur fils et souvent même trop. Alors arrêté moi cette histoire de papa coach qui n'ont pas leur place.

Les entraîneurs se dévouent toute l'année de facon bénévole, font leur possible et se font critiquer par des parents qui ne s'implique jamais, ne font que critiquer et mettre le trouble dans les équipes. Les fameux "mange marde" dont parle Luc Poirier dans sa conférence. Vous ne l'avez pas vu ? vous avez manqué quelque chose ... Moi personnellement, je trouve que je n'ai pas d'habilité en tant qu'entraîneur, alors je laisse cette job à ceux qui ont le talent,mais j'aime m'impliquer dans l'équipe en tant que gérant. C'est ma facon de contribuer. Je mets aussi beaucoup de temps a monter le site web de notre équipe.

 

Posez vous la question : pourquoi inscrivez vous votre enfant au hockey ?

Pourquoi joue t-il 12 mois par année au hockey ? N'aimerait-il pas faire un autre sport durant l'été, ce qui lui permettrait de faire une pause ? Tout le monde a besoin d'un repos, meme les joueurs de la LNH décroche un certains temps. Une saison de hockey, c'est devenu très exigent pour nos jeunes. Un long camp d'entraînement, le stress des sélections, une longue saison, les tournois, les séries ... bref donnez un break à votre fils un moment donné ... Ou est passé l'adrénaline d'un camp d'entraiment, d'une nouvelle saison, quand le jeune a joué tout l'été ?

 

Voici quelques questions qui j'espère vous feront réfléchir ...

Bonne fin de saison !

Steve

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour cela Steve que le hockey doit se jouer dans les écoles, comme tous les autres sports.

Partager ce message


Lien à poster

salut mctru moi jamais je vais accepter de coacher un club si ce n'ai pas mes choix car si ça va mal qui tu croie qui va être blâmer

Partager ce message


Lien à poster

C'est ton choix personnel, et il doit être respecté.

Personnellement, ça ne me dérangerait pas.

Que les gens pensent ce qu'ils veulent de moi. L'important c'est de faire toujours de son mieux.

Partager ce message


Lien à poster

oui comme tu dit chacun son choix il faut respecter les choix de tous et chacun et oui faire de mieux et très bien aussi en passant donc tu coach cette année

Partager ce message


Lien à poster

Pour l'instant, la question est théorique car si les papa ne pouvaient coacher leurs enfants, on aurait une pénurie de coachs. C'est pourquoi, vivement le hockey dans les écoles comme aux USA. Avec des coachs payés et formés. C'est quand même notre sport national, presqu'une religion. Regardons le football américain, dès le secondaire, les équipes viennent des écoles. C'est la meilleure façon de concilier école et sport. On pourrait aussi instaurer un système de sport-études pour permettre au moins fortunés mais talentueux, de progresser dans leur sport. De plus, imaginez nos jeunes pouvant patiner à tous les jours avec des matchs le vendredi soir, avec toute l'école pour les encourager. Wow, ce serait fantastique. On pourrait garder les systèmes des villes pour le participatif.

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×