Aller au contenu
Gerdel

Le hockey, un sport de riches?

Messages recommandés

C,est effectivement un problème MAJEUR ...

et en plus ....j'ajouterais que plus les parents mettent d'argent , très SOUVENT ils deviennent TROP exigeant envers leur fils ...pour ne pas dire ...méchant !!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme dans tout il y a éxagérations, ce n'est malheureusement pas les parent qui décident aujourd'hui le petit prince veux ce qui les parents ne sont pas capable de payés.

 

Les enfants eux en demandent tout le temps et veulent avoir ce que le voisin à, il ne faut pas que les parents disent oui à tout, le problème est qu'il faut que les parent apprennent à dire non j'y vais avec mon budget.

 

Le problème n'est pas le jeune mais le parent. Le jeune plus tu lui en donne plus qu'il va en demandé.

 

Pour ce qui est des inscriptions pour le hockey, il y a beaucoup d'organisations qui font des levées de fonds pour baissé le côut de l'inscription.

Partager ce message


Lien à poster

Petite anecdote ...il y a 4 ans environ ..une ligue avait interdit les ONE PEACE avant le mois de février ..j,avais trouver ça très intelligent ...à 200 ou 300$ du bâton ,l'idée était simple ...pas de passe droit aux mieux nantis et en plus les jeunes pratiquaient avec un bâton plus pesant ce qui favorisait le développement du maniement un ti-peu plus ...

les patins à 800$ pour un jeune de 100 livres ne servent TOTALEMENT à rien de plus que ceux à 200$...

ceci est mon avis très personnelle

 

pour ce qui est des frais (tournoi ,école de hockey , inscription etc ,etc, )

là ...de kossé tu veux qu'ont fazzzzzze

Partager ce message


Lien à poster

c vrai que le hockey est un sport qui coute beaucoup a cuase de tout l'equipment et tout ca mais je ne dirais pas que c'est un sport de riche. tu peux juste acheter les batons par exemle a 75$ au lieu de 250$

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec signale une augmentation notable de 8% des inscriptions depuis 4 ans. Pas mal! Cependant, les coûts augmentent à vue d'oeil.

 

Pour ceux qui l'auraient manqué, vous pouvez regarder le reportage «Hockey: quand jouer signifie dépenser» diffusé dans l’émission J.E. de TVA: http://medias.tva.ca/emissions/je/reportages/43466.wmv

 

Remarquez les frais d'inscription de Montréal mentionnés dans cette émission: est-ce bien cela? Il m'intéresse de connaître les coûts dans les autres ligues de Québec. Soyez nombreux SVP à répondre. Merci, merci!

 

Gerdel

http://peeweeaaquebec.canalblog.com/

Partager ce message


Lien à poster

Un parent m'a mentionné que ça lui avait coûté près de 4,000.00$ cette année pour son fils au Midget Espoir. Un peu exagéré non?

À cela on doit ajouter les frais de scolarité environ 1,200.00$, les dépenses ''extra'', et les frais d'équipement...

Un sport de riche? Non je ne crois pas.

Si on désire payer on peut toujours le faire et y mettre tout l'argent qu'on veut. Si on veut que notre enfant s'amuse en jouant au hockey, ça ne coûte pas plus cher qu'un autre sport. Suffit de s'organiser.

Combien de buts Maurice Richard a-t-il compté avec une morceau de bois?

Voilà votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster

Où trouvons-nous de l'équipement usagé de qualité?

 

Moi j'en ai pas encore trouvé!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×