Aller au contenu
Aragon

Fiche de joueur +-

Messages recommandés

Si il y aurait dans toute les ligues la statisque des plus et moins, cela permettrait d'avoir un portrait réel des joueurs.

 

Beaucoup de joueur ne pense seulement au côté offensif du jeu. Ils ne pensent seulement à leur fiche personnel pour se voir parmi les premiers compteurs de la ligue.

 

On oubli souvent de regarder ses joueurs qui travaillent avec acharnement dans le coin et dans les sens de la patinoire.

Partager ce message


Lien à poster

Normalement c'est une donnée qui est faite par chaque équipe, soit par le gérant ou bien un gars derrière le banc.

 

Moi je le fesais dans le bantam et midget, mais pas au niveau pee-wee et atome.

Partager ce message


Lien à poster

ca serait une tres bonne idee ca!

par exemple, moi, je n'ai pas beaucoup de points et tout le monde dit toujours que j'suis pas bon, mais j'ai commencé a compté mon +/- et il est relativement meilleur que mes points. un peu comme Josh Gorges des Canadiens.

Partager ce message


Lien à poster

Le + et - permet de tenir compte de l'ensemble du jeu du joueur. Dans notre cas cette statistique est révélatrice des joueurs qui joue nord-sud, qui s'implique dans les deux sens. Cependant, comme toute statistique je me questionne sur la pertinence de rendre public ce type de données. Que ça serve au coach pour travailler des aspect avec certain de ses jeunes ok. C'est un loisir après tout. Je n'ai pas de réponse, juste une réflexion.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, je crois qu'il serait aussi pertinent de rendre cette statistique disponible, que celles des buts et des points. Le problème s'est qu'il n'y a personne pour comptabiliser les +/-.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne me sers que des plus et moins. Le hockey étant un jeu d'équipe il faut habitué les jeunes à oublier leurs fiches personnelles. Dand mon équipe il n'y a pas de statistiques et aucun joueurs ou parents ne les demandent.

Partager ce message


Lien à poster

La statistique des +/- est vraiment la statistique la plus démonstrative du véritable talent d'un joueur. Il faut en effet cesser autant que possible de ne se fier qu'aux buts et aux passes pour se faire une idée d'un joueur, surtout que les arbitres sont la plupart du temps dans l'erreur sur plusieurs assists donnés et même buts...

 

Mais les +/- peuvent aussi varier selon le fait qu'un trio embarque lorsqu'un autre est en repli (problème très fréquent chez nos joueurs). Les joueurs qui sautent sur la glace sont alors très désavantagés et peuvent plus facilement avoir un - à leur fiche. Encore là, ceux avec qui tu joues vont avoir un impact sur tes stats. Mais bon, il n'existe aucune statistique véritablement juste et équitable dans le sport et celle du différentiel est à l'évidence bien plus représentative et plus saine que les points.

 

Mais je suis réellement écoeuré des stats buts/passes/points sur internet. Ça crée des mangeux de puck et c'est anti-équipe durant la saison régulière. Le hockey en tournoi et en séries est bien plus intéressant pour cette seule et unique raison.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×