Aller au contenu
Foreurs

Et si le BANTAM ESPOIR ...voyait le jour !!!

Messages recommandés

Enfin des solutions qui on du sens!!!! dont la base repose sur le mineur, majeur,

donc 1 iere étape HQ doit se pencher ou plutot faire du mineur, majeur, et l`idée de coach bob, CFL et mctru vont dans le bon sens lacher pas :D :wink: :!: :!: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je suggerais (ce que coachbob avancait, selon moi) c'est que le Bantam AA devriendrait l'Espoir et aurait accès au glace le jour avec le programme scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Tout est très bien comme c'est actuellement à part le midget Espoir.

On enlève le midget espoir et on garde le reste comme c'est.

 

Le problème c'est l'Espoir qui ne sert à rien, à part ramasser de l'argent aux parents.

 

Peewee AA, Bantam AA, Midget BB, Midget AA et MIdget AAA

 

On inclue le midget AA dans la structure Sport-Étude.

 

Au lieu de former seulement des 15 ans à l'Espoir, on formerais des 15 et 16 ans avec les 17 ans dans le AA.

Oh que c'est pas bête ça !

J'ai déjà expliqué dans mes messages précédents que Hockey Québec devrait consulter l'avis des québécois et que le Forum du Classement Poc est une vitrine extraordinaire pour ce faire.

Partager ce message


Lien à poster

je trouve excellent aussi que ce soit les 2 ièmes années qui soit ESPOIR au lieu de ceux de 15 ans mais le problème est simple ... le Bantam AA est de l'Espoir selon moi sauf, qu'il est mal encadrée et il y a trop d'équipe ...

 

pourquoi les 15 ans sont Espoir et joue contre d'autres 15 ans, parce qu'ils sont la préparation du AAA avec leur 2 autres années MIDGET et SURTOUT ..parce qu'à 15 ans, c'est tout une différence que d'avoir 14 ans ....je sais que pour vous c'est pas important mais ici en Abitibi oui ...partir vivre ailleurs à 14 ans ..y auraient trop de parents contre cela ....

à 15 ans ,c'est et de loin plus simple à faire accepter aux parents ...

 

je réitère que ...le problème est TROP d'équipes Bantam AA ...donc trop d'équipes de 14 ans ....20 à 24 équipes seraient excellent au lieu de 50 et cela je crois ,ressemblerait assez à un Bantam ESPOIR... et les encadrés au maximum !!!!

le petit problème est que ce post se voulait un suivit de la possibilité d'avoir 3 ans dans le BANTAM ...QUE HOCKEY QUÉBEC DÉCIDERAIT ET PAS NOUS AUTRES

SUR CE POST ON JASE PLUS D'AVOIR QUE 2 ANS DANS LE BANTAM COMME PRÉSENTEMENT ...

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement... je trouve que l'idée de transformer du midget espoir en du bantam espoir n'est pas si ridicule que ca.... mais sous une autre forme...

 

et quand je parle d'une autre forme, je veux dire le MINEUR et le MAJEUR.

 

Le programme midget ESPOIR n'est pas mauvais. meme que je le juge tres bon dans l' optique que des jeunes d'un meme age jouent un contre l'autre. Qu'ils ont pour la plus part, un programme sport-étude, qu'ils pratiquent entre 3 et 4 fois par semaine... et jouent plusieurs matchs aussi. tout ca est excellent....

 

le probleme par contre, le programme ne s'adresse pas au bon groupe d'age étant donné que ceux qui sont ''réellement'' considéré comme ''élite'' à 15 ans, jouent déja dans le midget AAA. Donc on offre un des meilleur programme, apres le midget AAA, à des jeunes qui ont déja été mis de coté par les équipes AAA et à qui ces memes équipes préfereront des joueurs venant du bantam AA qui seront encore considérés comme élite l'année d,apres....

 

Alors pourquoi ne pas offrir ce programme de développement (espoir) au bantam 2 ieme année. alors peut etre que ca permettrait à plus de joueurs de se développer et d'appartenir au groupe ''élite'' plutot que d'essayer d'en ressortir 1 ou 2 parmis ceux qu'on a mis de coté ....

ET ÇA J'ACHÈTE À 200 MILLES À L'HEURE

Partager ce message


Lien à poster

heureux que tout le monde s`entendre pour une fois ou est le vendeur au plus vite !!!!! y a t`il un vendeur sur le forum pour ammené cette excellante suggestion a HQ

Partager ce message


Lien à poster

je crois qu'on a essayer de faire ce genre de développement mais HQ ne se mêle pas de ça et de là le pourquoi du trop d'équipes AA ... le cliss de AA énerve trop de papa selon moi... et tout achoppe par la venue et la création de trop d'équipes AA ...

si HQ pouvait juste ENDOSSÉ ce projet en le nommant ESPOIR ..et en laissant le AA pour une 30 taines d'autres équipes. BINGO

20 équipews ESPOIR et obligation d'en avoie une par région

30 équipes MAX AA ( pour satisfaire ceux qui aiment les deux lettres AA )

et du BB et CC

Partager ce message


Lien à poster

La je te fait confiance mon jeune est tres loin de ces catégories donc je suis moin au courant, mais si ca abonde dans le meme sens que ce qui s`est écrite allons y mais qui va porter le flambeau de ses bras meutri!!

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire suite à ma suggestion:

 

On enlève le midget espoir et on garde le reste comme c'est.

 

Peewee AA, Bantam AA, Midget BB, Midget AA et MIdget AAA

 

On inclue le Midget AA dans la structure Sport-Étude à la place de l'Espoir.

 

Au lieu de former seulement des 15 ans à l'Espoir, on formerait des 15 et 16 ans avec les 17 ans dans le AA.

 

Et en plus j'abonde dans votre sens, on devrait avoir un mineur et un majeur dans le peewee AA et le bantam AA. Ce que j'entends par mineur et majeur: les premières années ensemble et les deuxièmes années ensemble.

 

Pas au Miidget.

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Foreur on a pas besoin de changer de noms.

Seulement diminuer le nombre d'équipes AA.

Dans plusieurs régions il y a un AA civil et un AA sport-étude.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×