Jump to content

ilovehockey

Members
  • Content count

    300
  • Joined

  • Last visited

About ilovehockey

  • Rank
    Temple de la renommée
  1. U-15 tournoi midget espoir

    Samuel Blais n'a pas été selectionné.....pourtant il était ce w-end le 2e meilleur pointeur de la région.......Est-ce que quelqu'un a une explication ? Quel sont les autres oubliés ?
  2. sélection Bantam AA: sport-études

    Mctru: Il y a 8 bantam AA dans la région Richelieu et 7 p-wee AA pour cette année.
  3. sélection Bantam AA: sport-études

    Un exemple: Pour le p-wee AA une région qui a 8 équipes aura 4 majeurs et 4 mineurs.
  4. Camp d'entrainement A LAVAL

    Peut-être devrait-on couper le hockey d'hiver et faire du AAA à l'année ??? :wink: :lol: :P :D
  5. Avez-vous une dent contre Québec :-) ? Absolument rien contre Québec mais contre le fait de m'obliger à faire un tournoi dans une région donné. Je comprends l'organisation THAAAQ d'obliger de faire un nombre X de tournoi. Ils doivent remplir leurs tournois.
  6. OK pour 3 tournois en régulier mais pas d'obligation d'aller à Qc. Pour le Super AAA, j'obligerais que 2 tournois car ses équipes font généralement 2 tournois à l'extérieur du Qc.
  7. Pour moi c'est plus façile de me libérer le vendredi au bureau. Lundi .....il y a les meetings et on ne le saurais qu'à la dernière minute si on entre ou pas au bureau. Pas sûr que mon boss apprécierait.
  8. Je n'excuse pas le geste et je suis d'accord qu'il faut le sanctionner. MAIS j'aimerais que les arbitres aillent voir les entraineurs après un but s'ils ne savent pas qui a fait la passe ou même demandent aux joueurs sur la glace. Les entraineurs, de façon générale, prônent la passe, mais tu regardes les feuilles de match, sur 8 buts des 2 équipes il y a 6 passes d'inscrites !!!!!! Comment voulez-vous la valoriser. Certains vont me répondre que les points ne sont pas importants.....c'est l'équipe qui passe en premier, mais je pense que l'ajout de passes donnerait du poids aux encouragements des entraîneurs à passer la rondelle.
  9. Mineur et majeur...

    Le majeur/mineur a de grande chance d'être là dès l'an prochain. Une région qui compte présentement 6 AA passera à 3 majeurs et 3 mineurs.
  10. NHL Draft 2010

    136 joueurs pour des 13 ans c'est déjà la moitier du programme U14 actuellement et beaucoup moins que les 800 p-wee AA !!!!! Il faut y aller graduellement pour donner la chance aux joueurs de progresser. On réduit le nombre de joueurs pour le U14 ect....
  11. NHL Draft 2010

    Il ne faudrait pas exagéré contre HQ. Ils ne font pas que des mauvaises chose. La structure est lourde et ne prévilégie pas du tout l'élite mais la masse (95% des joueurs) est très bien gérer. HQ met la majorité des parents de leur coté avec du deux lettres en quantité industrielle. Donc le chialage de l'élite ne les dérange pas du tout. La solution est simple et ne serait pas trop compliqué de mettre en place. Il devrait avoir une structure indépendante qui prendrait les 136 meilleurs joueurs au Qc dés 13 ans. (8 équipes de 17 joueurs) Un peu comme la structure intégré actuelle (U14) qui est quand même un pas dans la bonne direction mais devrait être subventionné à 100% par HQ. Le problème actuel est la politique interne pour le choix des joueurs et le fait de ne faire qu'un tournoi entre nous. On doit faire des tournois extérieurs au USA et en Europe pour bien préparer les jeunes. On isole les joueurs sur un campus pendant 2 semaines complètes pour les 13 ans, 3 semaines pour les 14 ans et 4 semaines pour les 15 ans. Les joueurs sont tous à la même place et on fait venir de vrai spécialiste. La sélection est refaite à chaque année pas de favoritisme car s'est des indépendant qui sélectionne les joueurs. Avec un système comme ça, toute la masse ne serait pas touché et pour faire de l'argent HQ n'aurait qu'à vendre des camps de 1 ou 2 semaine avec les même spécialistes et qui serait ouvert à tous. Est-ce que vous pensez que ça pourrait être efficace ?
  12. sondage horaire et pool

    Les pools doivent être balancé le mieux possible et non pour favorisé une équipe. Toute les équipes devraient joués 2 matchs le vendredi et 2 le samedi (Pas le mercredi et jeudi soir). Les heures devraient être le plus équitable pour tout le monde. Lors des tournois à l'extérieurs du Québec, les équipes de la même catégorie jouent en même temps. Je trouve ça plus équitable pour tout le monde et ne favorise pas l'équipe locale.
  13. Retour de Montréal dans la ligue Richelieu

    Est-ce officiel ? Si oui, aucun problème.
  14. souhait 2011

    C'est très difficile de réunir les meilleurs joueurs dans 8 ou 10 équipes. Beaucoups de parents aiment mieux voir leur enfant dans une équipe moins forte pour le voir faire des buts et être la ''vedette'' de l'équipe.
  15. Bantam AA avec école ??

    L'école et le hockey coûtera 3000$ peut importe l'école. Les horaires seront les mêmes. Am= école PM = hockey 16:15 = autobus
×