Aller au contenu
rookie coach

Proverbes de sportifs

Messages recommandés

Bonjour, voici des proverbes que j'ai mis sur le site web de mon équipe pee-wee bb et dont j'essaie d'inculquer les principes à mes joueurs.

 

L'important est de tirer une leçon de chaque échec.

[John McEnroe

 

Plus un gars flambe dans la victoire, plus il a peur de la défaite.

[Michel Novak

 

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.

[Arthur Ashe

 

Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?

[Mark Spitz

 

Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s'il était un lion.

[Luigi Manfredi

 

Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour.

 

[Michael Jordan]

 

Les gens que tu croises quand tu montes vers les sommets, tu peux les recroiser quand tu descends vers l'enfer.

 

[Mike Tyson]

 

Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.

[Aimé Jacquet

 

Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.

 

[Mika Hakkinen]

 

Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.

 

[Michael Jordan

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien cette idée de proverbes Rookie Coach: phrases simples et courtes qui portent à réfléchir et à éduquer;

 

J'ajoute:

 

 

-Le seul endroit où le mot RÉUSSITE vient avant le TRAVAIL est dans le dictionnaire.

 

-C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire. [Johann Wolfgang von Goethe]

 

 

Celui-là, à utiliser pour brasser certains paresseux à l'occasion (déconseillé aux jeunes enfants, vous comprendrez lol)

 

- Je peux t’amener au toilette, baisser ton pantalon, t’asseoir sur le bol mais je ne peux forcer pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster

Tres bonne idée c'est proverbes en exemples. Si vous en avez d'autres mettez les, ca peut servir pour beaucoup de gens ! merci.

Partager ce message


Lien à poster

Allez voir les déclarations de Vince Lombardi...c'est le meilleur!

 

J'aime bien ceux là:

 

Si gagner ou perdre n'a pas d'importance, pourquoi on indique le score?

 

Si gagner n'est pas la seule chose qui compte, pourquoi on indique le score?

 

Si vous accepter de perdre, vous ne pouvez pas gagner.

 

On apprend à gagner, malheureusement on apprend aussi à perdre.

 

Montrer moi un bon perdant et je vous montrerai un perdant.

 

Gagner n'est pas la seule chose, mais le désir de gagner l'est.

 

Gagner n'est pas tout, c'est tout ce qui compte.

 

''Tu as perdu...mais au moins est-ce que tu t'es amuser mon garçon? C'est ça qui est important. Veux-tu un chocolat chaud?''

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux que cela intéresse, je diffuse dans notre site d'équipe de nombreux proverbes et diverses citations tirés de l'actualité sportive, chaque semaine: http://peeweeaaquebec.canalblog.com/

 

Ces mots soulèvent des réflexions et des points de débat sur le hockey, en plus de servir aux entraîneurs dans leur programme de développement des jeunes.

 

Bonne lecture!

 

Anne (Gerdel)[

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×