Aller au contenu
Invité

sécurité dans les tournois

Messages recommandés

Invité

nous étions au tournoi pee wee de longueuil hier. un joueur est tombé violemment tête premiere dans la bande incapable de se relever. Combien de temps est-il resté étendu sur la glace. 40 MINUTES !!!!!!!!!!!!! 40 MINUTES !!!!!!!!!!!!!

 

Aucune aide prévue en cas de blessure. le gars de la zamboni est allé chercher une couverture à un moment donné. Quand je lui ai demandé comment cela se faisait qu'il n'y avait pas d'aide prévue il m'a répondu que c'était seulement un tournoi pee wee.

 

À la fin du match j'ai rencontré par hasard un responsable du tournoi lui m'a dit

que le tournoi respectait les règlements de hockey québec et qu'un des instructeurs de l'équipe devait être capable de donner les premiers soins.

 

Ben oui il était capable il est pompier et une mère infirmière à ste Justine est descendue elle aussi sur la glace mais il n'y avait RIEN RIEN RIEN de prévu de la part du tournoi en cas de blessure grave.

 

Ils ont regardé les yeux du petit garçon pour voir s'il y avait une commotion avec une grosse flash light carré 9v . Quand l'ambulance est arrivé ils ont été obligés d'amener la zamboni sur la glace pour que la civière puisse passer. Une vraie joke .

Pendant tout ce temps là le petit est couché sur la glace.

Nous étions au tournoi de Rosemont il y a 3 semaines, des ambulanciers St Jean présent à tous les matchs. Dans je ne sais pas combien de tournois ce sont des bénévoles du tournoi qui viennent tout de suite sur la glace quand un joueur se blesse.

à longueuil eux autres ils suivent le règlement de hockey québec le coach s'occupe de tout puis le tournoi de rien rien rien.

pensez y si vous allez à un tournoi à Longueuil.

Partager ce message


Lien à poster

Abaisse pas un tournois pour sa a lasalle yavais pas de trousse de premier soins dans larèna sa fait tu de lasalle un tournois a déconseiller je pense que c'étais un accident grave et que le tournois va faire les ajustement nécessaire pour les années a suivre. Vous ne savez pas pourquoi il n'y a pas d'ambulancier et les bénévoles sont très rare donc... avant de sauter au conclusion pousser vos recherche et aller chercher la vrai raison pk yavais pas une certaine sécurité a ce tournois.

Partager ce message


Lien à poster

Abaisse pas un tournois pour sa a lasalle yavais pas de trousse de premier soins dans larèna sa fait tu de lasalle un tournois a déconseiller je pense que c'étais un accident grave et que le tournois va faire les ajustement nécessaire pour les années a suivre. Vous ne savez pas pourquoi il n'y a pas d'ambulancier et les bénévoles sont très rare donc... avant de sauter au conclusion pousser vos recherche et aller chercher la vrai raison pk yavais pas une certaine sécurité a ce tournois.

 

C'est toujours plus facile de critiquer dans un forum que discuter pour améliorer les choses pour le futur...

 

Très bon commentaire de CFL

 

Attention sur vos critiques, ne pas dépasser les limites svp

 

RESPECT

Modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ce n'est pas le tournoi qui m'intéresse messieurs c'est mon gars et 300 autres petits gars qui jouent au hockey sans qu'il y ait personne pour s'occuper d'eux autres s'il y a une blessure surtout si elle est grave comme cela aurait pu arriver.

me semble que c'est pas dur à comprendre

fin de la discussion.

Partager ce message


Lien à poster

Ouais et si sa arrive dans un match de saison régulière chialle contre la ligue qui mette pas d'ambulancier a chaque match. C'est évident qu'il y a une bonne raison pourquoi il n'y a pas daide médicale dans certain tournois. Mais comme je l'ai dit plus haut p-e que le tournois va s'arrangé pour que se genre de situation ne se reproduise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

tournoi de plessisville en fin de semaine , 2 ambulanciers st jean présent en tout temps,

tout tout présent dans l'aréna , disponible immédiatement, une civière l'oxygène, les équipements pour immobiliser en cas de blessure à la colonne de l'équipement pour une valeur de 5000$, jusqu'à maintenant définitivement le top du top de ce que j,ai vu en matière de sécurité jusqu'à maintenant.

contrairement à ce que pense certains organiser un tournoi ce n'est pas juste faire l'horaire puis remettre les trophée

pour des petits gars et filles dont la plus grande passion c'est de jouer au hockey me semble que il n'y a rien de plus normal que de bien s'occuper d'eux s'ils se font mal.

un petit palmares des meilleurs et pires tournois en matière de sécurité pour faire avancer les choses comme le souhaite le modérateur

 

mes deux premiers

Plessisville et Rosemont

 

le pire

Longueuil

 

j'aimerais cela connaître aussi vos palmares

Partager ce message


Lien à poster

tournoi de plessisville en fin de semaine , 2 ambulanciers st jean présent en tout temps,

tout tout présent dans l'aréna , disponible immédiatement, une civière l'oxygène, les équipements pour immobiliser en cas de blessure à la colonne de l'équipement pour une valeur de 5000$, jusqu'à maintenant définitivement le top du top de ce que j,ai vu en matière de sécurité jusqu'à maintenant.

contrairement à ce que pense certains organiser un tournoi ce n'est pas juste faire l'horaire puis remettre les trophée

pour des petits gars et filles dont la plus grande passion c'est de jouer au hockey me semble que il n'y a rien de plus normal que de bien s'occuper d'eux s'ils se font mal.

un petit palmares des meilleurs et pires tournois en matière de sécurité pour faire avancer les choses comme le souhaite le modérateur

 

mes deux premiers

Plessisville et Rosemont

 

le pire

Longueuil

 

j'aimerais cela connaître aussi vos palmares

 

 

 

Wow ils sont équipés en tabarouette !!!Pour ma part j'ai pas de temps à perdre avec cela va suivre tes cours de premiers soins et demande a ton organisation de défrayer les couts pour l'équipement et implique toi comme préposé à la sécurité de ton équipe et tu pourras donner les meilleurs soins à tes kids

Partager ce message


Lien à poster
Invité

j'ai tout cela cher ami et même plus, mais mon point dans tout cela c'est qu'il y ait encore des tournois qui sont organisés sans penser qu'il pourrait arriver une blessure à mon gars ou au tien.

Il y a des villes qui vont chercher un permis pour vendre de la boisson pour la durée du tournoi mais qui n'ont pas d'argent pour avoir des premiers soins. ayoye !!!!

À quoi joue nos gars au hockey ou au back gammon. Est-ce que cela se peut que

pendant une partie un joueur se blesse puis que peut-être en tant qu'organisateur de tournoi je pourrais en prendre soin. Qu'il y ait du monde qui ne pense pas à cela moi je comprends rien là dedans.

Partager ce message


Lien à poster

glapo23 hey sa pas de sence de dire

 

Wow ils sont équipés en tabarouette !!!Pour ma part j'ai pas de temps à perdre avec cela va suivre tes cours de premiers soins et demande a ton organisation de défrayer les couts pour l'équipement et implique toi comme préposé à la sécurité de ton équipe et tu pourras donner les meilleurs soins à tes kids

 

pas de temps a perdre pour la securité des joueurs... incroyable...

 

je pense qu`il devrait y avoir un minimum de sécurité a 350 à 400 dollars les inscriptions pour 2 periode de 10 minutes et une de 12 minutes..( 3 match égale 96 minutes de games ) ils peuvent au moins faire un minimum D`effort et bien encadrer les jeunes qui participent à leurs tournois..

Partager ce message


Lien à poster

Honnetement ce sont des frais que certain tournois voit p-e inutile étant donner que les entraineur sont sensé avoir leur santé sécurité. J'ai déja posé la question sans avoir de réponse, si cela arriverais durant un match de saison régulière ou on sais qu'il n'y a pas d'ambulancier sur place, blameriez vous votre association??? c'est la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×