Aller au contenu
Invité

sécurité dans les tournois

Messages recommandés

Invité

regarde si tu penses que tout va bien à ce niveau là tant mieux.

je souhaite que ton gars joue toujours dans des arénas bien équipés et qu'il ne lui arrive rien

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais apporter quelques précisions.

C'est vrai que certains tournoi sont bien éqiupés en cas de blessures. Dépendamment des régions c'est assez dispendieux d'avoir des ambulanciers sur place, donc certains tournoi ne peuvent se le permettre. Par contre, souvent les ambulanciers durant leur quart de travail vont préférer attendre à l'aréna plutôt que dans leur véhicule et du même coup profiter du spectacle. On voit ça souvent dans les petites villes. Et c'est le cas chez nous.

 

D'un autre côté chaque équipe a quelqu'un de préposé à la santé - sécurité. C'est certain qu'il n'est pas formé comme un ambulancier mais il est en mesure de déceler une blessure potentiellement grave et demander les ambulanciers. Ce qui semble avoir été fait.

 

Pour ce qui est du permis de boisson durant le tounoi, souvent les dates sont incluses dans le permis de bar pour la saison donc rarement c'est le tournoi qui le paie mais plutôt le hockey mineur.

 

Oui vous payez cher pour l'inscription d'une équipe lors d'un tournoi mais l'organisation doit payer le coût des heures de glaces qui ne sont pas données non plus, les trophées, les médailles, les souvenirs et j'en oublie, ce qui fait qu'à la fin du tournoi il n'en reste pas souvent beaucoup et cet argent sert aussi à payer des heures de glace durant la saison.

 

C'est facile de critiquer, de chialer .... j'étais comme ça avant. Maintenant je m'implique pour l'équipe de mon fils, je m'implique au niveau du hockey mineur et je suis au courant de choses sur lesquelles je chialais avant.

 

Quelqu'un m'a déjà dit : Tu peux chialer autant que le nombre d'heure que tu met en bénévolat. au nombre d'heures que je fais, je peux me le permettre lolll

Partager ce message


Lien à poster
Invité

qu'est ce que tu veux que je te réponde que je vais me fermer la trappe p.c.q. je fais moins d'heures que toi au hockey mineur.

ce que je dis depuis le début c'est qu'en tout temps il faut que les arénas soient équipés en cas de blessure, spécialement si elles sont graves c'est encore plus important de donner les premiers soins rapidement.

Il y a des arénas puis des tournois où il n'y a rien ni personne si quelqu'un se blesse.C'est moi qui est allé chercher le gars de la zamboni à Longueuil pour lui dire qu'il y avait un blessé cela à pris 20 minutes pour avoir une couverte, c,est les parents qui ont appelé l'ambulance

aucun matériel en cas de blessure personne du tournoi pour s'occuper du jeune, à part notre coach qui c'est certain connaît les premiers soins il est pompier puis la mère d'un jeune ,infirmière.

Dans d'autres tournois cela coûte la même chose pour les heures de glace, la même chose pour les trophées les médailles puis toute les choses que tu oublies, mais ils ont quand même du personnel sur place puis de l'équipement si quelqu'un se fait mal.

T'as beau faire tout le bénévolat que tu veux tant que tu feras passer les trophées avant la santé des jeunes , tu les aides pas de la bonne façon jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement ambulance st-jean offre ses services mais pas a tout le monde. Deuxièmement je trouve sa bizard pasque au Collisé Jean-Béliveau il y a toujours eu une civière. Alors je vois pas pourquoi il l'aurais enlevé. Et je te le répète et tu passe toujours par decu je sais pas pourquoi, si c'étais arriver en match de saison régulière, qu'aurais tu faite??? Si il on jugé bon le laissé sur la glace linfirmière ou le pompier il y a une raison. Et de plus que se sois les parents du jeune ou pierre jean jaques qui apelle lambulance, l'important c'est qu'elle aie été appelé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×