Aller au contenu
Invité

UN PASSAGE DE 16 À 15 ÉQUIPES POUR LE MIDGET AAA

Messages recommandés

Invité

Scène provinciale

Les gouverneurs de la Ligue de développement du Hockey Midget AAA du Québec (LDHMAAAQ) réunis le 31 janvier dernier ont entériné la proposition de ne former qu'une seule et nouvelle équipe Midget AAA sur le territoire de Bourassa, Laval et Montréal. Cette décision fait suite aux circonstances entourant le réaménagement des territoires de Montréal et de Bourassa annoncé par Hockey Québec dernièrement.

« Établir un nouveau territoire constitue un élément important pour le développement car, au cours des dernières années, à Montréal notamment, l’équipe n’aspirait malheureusement que rarement aux grands honneurs », avance Claude Gauthier, président de la LDHMAAAQ.

 

Ce réaménagement fait en sorte qu’il y aura des mesures avancées afin de revoir la structure intégrée du nouveau consortium. Dans les prochaines semaines, certains travaux seront à finaliser, notamment une entente entre les dirigeants de Montréal et de Laval pour le partage des responsabilités de gestion en regard de cette nouvelle équipe au sein de la ligue. Conjointement, la mise en place d’une structure intégrée unique pour Montréal, Laval et Bourassa fait partie des priorités qui seront adressées. La structure regroupera trois (3) équipes Midget Espoir, quatre (4) équipes Bantam AA et quatre (4) équipes Pee-Wee AA. Cette structure permettra une implantation solide et concrète pour la saison 2009-2010.

 

« La mise en place d’une seule équipe Midget AAA sur le territoire Montréal-Laval sera appuyée par une structure intégrée de développement du joueur. À cet égard, cette équipe représente un nouveau défi qui sera sans aucun doute relevé par nos hommes de hockey », croit Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

 

La LDHMAAQ passera donc de seize (16) équipes actives à quinze (15). Il s’agit invariablement d’un pas dans la bonne direction afin de mettre en valeur la compétence des structures intégrées de Hockey Québec ainsi que pour favoriser un niveau de compétition plus élevé, nécessaire pour le développement du joueur, à l’intérieur de la LDHMAAQ.

 

 

QUAND PENSEZ-VOUS?

Partager ce message


Lien à poster

C'est un départ mais il est clair qu'il faudrait réduire également le nombre de midgets espoirs également si nous voulons que cette ligue alimente davantage le MGAAA.

 

 

CPHK

Partager ce message


Lien à poster
Invité

pour le moment , avec deux équipes midget AAA montréal et Laval/Bourassa, ils y a 4 midget espoir, qui alimentent les équipes AAA,

 

si ont ne fait que 1 midget AAA Mtl/Laval, 3 équipes espoir alimenteras l'équipe AAA,

 

Si ont regarde la situation actuel, a Montréal (19 joueurs), 6 joueurs de l'extérieurs (3 provenant du bantam AA, 2 CCL Espoir, 1 Magog AAA) , 6 joueurs de 15 ans(4 bantam AA Maroons, 1 Bantam AA Étoiles Est, 1 bantam AA Bourassa), 5 joueurs du Midget Espoir MTL(3 Étoiles Est , 1 Maroons, 1 Bourassa ), 2 joueurs qui évoluaient au Midget AAA MTL.

 

Laval/Bourassa: 6 joueurs de 15 ans, 7 joueurs du Midget Espoir( 4 Bourassa,3 laval) , 1 joueurs évoluait hors-Québec, 6 joueurs qui évoluaient au Midget AAA

Laval/Bourassa.

 

 

Si ont fait le décompte des deux équipes, 15 joueurs de 15 ans, 12 joueurs Espoir(Étoiles, Maroons,Blitz Bourassa,Pats Laval).

 

Va t-on avoir un meilleur résultats avec 4 équipes Bantam AA et 3 espoir pour 1 AAA.

 

Je diminuerais l'espoir a 2 équipes, 1 équipe Montréal (2 Bantam AA )et 1 équipe Laval (2 Bantam AA ).

 

ta structure intégré serait comme suit:

 

4 Pee-Wee AA (2 Mtl , 2 Laval)

4 Bantam AA (2 Mtl , 2 Laval)

2 Espoir (1 Mtl, 1 Laval)

1 Midget AAA (Mtl/laval)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×