Aller au contenu
macam

REGROUPEMENT POUR LA RELANCE DU HOCKEY MINEUR ÉLITE AU QC.

Messages recommandés

BONJOURS À TOUS. VOICI VOTRE FORUM POUR NOUS AIDER À REDONNER CES LETTRES DE NOBLESSE À NOTRE SPORT NATIONAL LE HOCKEY. J'AI LANCÉ LE DÉBAT AVEC UNE SUGGESTION DE CRÉATION D'UNE LIGUE DE HOCKEY MINEUR ÉLITE AAA POUR LE PEE-WEE ET LE BANTAM, J'ATTENDS VOS RÉACTIONS,SUGGESTIONS ET RECOMMANDATIONS DANS LE BUT ULTIME DE RENCONTRER LES DIRIGEANTS DE HOCKEY QUÉBEC ET DE SOUMETTRE NOS SUGGESTIONS DANS LE BUT D'AMÉLIORER LE DÉVELOPPEMENT DE NOS JEUNES HOCKEYEURS ÉLITES AU QUÉBEC. MERCI! MARTIN RAYMOND.

 

NB: NOUS POURSUIVRONS LE DÉBAT SOUS LE SUJET(REVOIR LA STRUCTURE DU HOCKEY AU QUÉBEC SAISON 2009-2010) QUE SPIDER A DÉMARRÉ. MERCI! MARTIN.

Partager ce message


Lien à poster

Tu a raison le AAA ouAAAA comme tu dit na pas rapport mais il faut lui donne un nom mais adq est tu d'accord avec nous qu'on a un probleme oui on non pour le nom de l'elite ou AAA a toi de trouve ou du moins tu peu donne des idees merci

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi avoir absolument un AAA un AAAA ou un AAAAA :twisted: arrêtez de mettre l'emphase sur des #POC# de lettres !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les lettres de noblesses du sports passe pas par les lettres.

 

Il faut de bons instructeurs et redonner le plaisir aux jeunes de jouer, d'apprendre et de se dépasser ...les plus talentueux vont y ressortir de toute façon....mais arrêter avec vos termes élites.....

ABQ on s'en fou des lettres, mais il faut tout de même faire des changements car on est dépassé, un point c'est tout. ce que je dis c'est que ça prends un système pour tout ceux qui veulent jouer pour jouer ( et il existe déjà ) et un nouveau système pour développer nos meilleurs éléments et lui aussi il existe déjà dans toutes les écoles abritant une équipe midget aaa le ( sport-étude ) si ça fonctione pour le secondaire 4 et 5 ,veux-tu bien me dire pourquoi ça ne peux pas fonctionner pour le secondaire 1, 2 et 3 et même la 6e année du primaire. cependant il faut que ce soit vraiment les joueurs ayant le plus de potentiel qui y soit admis et non ceux qui ont le plus gros portefeuille, voilà pourquoi il faut venir soutenir financièrement certaines familles québecquoises car il faut avoir les meilleurs dans ce programme et non des fils ou filles de riches qui n'ont pas d'affaire là. tabarouette que les québecquois sont fermés au changement, visé l'excellence et non la complaisance mais cela demande des sacrifices, y êtes vous prêt? Martin.

 

NB: d'après toi abq, est-ce qu'il serait plus facile d'attirer de bons entraineurs dans un programme structuré et possédant des installations à la fine pointe ou dans un programme déficient et dépassé comme celui qui prévaut actuellement?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour M. Raymond,

 

J'ai exprimé sur un autre sujet une piste de solution que j'aimerais clarifier ici. Pour moi, pour avoir pris connaissance de tout ce qui se fait ailleurs en Amérique du nord, voici ce que je suggère et qui fait du gros bon sens !

 

Tout d'abord, les enfants doivent jouer avec des jeunes de leurs âges. Le système avec 1ere et 2ieme année est un échec. Les jeunes qui grandiront ensemble seront en mesure d'être au même niveau intellectuel et physique. De plus, une chimie pourra être développée d'année en année. Regarder jouer les clubs qui provienne du système mineur/majeur vous comprendrez ce qu'est le mot chimie et ambiance d'équipe.

 

Ensuite, le 2 pratiques pour une partie doit être obligatoire dans le niveau compétition. Comment faire, en développant un partenariat avec le système scolaire pour être en mesure d'utiliser les infrastructures le jour. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le tableau d'âge, les catégories (mineur/majeur) et les inscriptions scolaire doivent être les mêmes. Les associations de hockey, les commissions scolaires et les villes doivent travailler main dans la main.

 

HQ doit devenir un instrument de réglementation et d'éthique sportive point. Le mandat de développement du hockey doit leur être retirer. Un comité d'expert permanent doit être nommé par le ministère de l'éduction pour un mandat de 4 ans avec pouvoir décisionnelle. Aucun membre de région ou association ne devrait faire partie de ce comité. Ils doivent avoir carte blanche peut importe leur décision. Il se rapporterait directement au ministre et devra déposer un rapport à chaque année au public. Il devra superviser la formation des entraineurs et engagé 20 directeurs technique qui aura le mandat de faire le suivi auprès des équipes compétitives.

 

Voila un changement qui s'impose

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour M. Raymond,

 

J'ai exprimé sur un autre sujet une piste de solution que j'aimerais clarifier ici. Pour moi, pour avoir pris connaissance de tout ce qui se fait ailleurs en Amérique du nord, voici ce que je suggère et qui fait du gros bon sens !

 

Tout d'abord, les enfants doivent jouer avec des jeunes de leurs âges. Le système avec 1ere et 2ieme année est un échec. Les jeunes qui grandiront ensemble seront en mesure d'être au même niveau intellectuel et physique. De plus, une chimie pourra être développée d'année en année. Regarder jouer les clubs qui provienne du système mineur/majeur vous comprendrez ce qu'est le mot chimie et ambiance d'équipe.

 

Ensuite, le 2 pratiques pour une partie doit être obligatoire dans le niveau compétition. Comment faire, en développant un partenariat avec le système scolaire pour être en mesure d'utiliser les infrastructures le jour. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le tableau d'âge, les catégories (mineur/majeur) et les inscriptions scolaire doivent être les mêmes. Les associations de hockey, les commissions scolaires et les villes doivent travailler main dans la main.

 

HQ doit devenir un instrument de réglementation et d'éthique sportive point. Le mandat de développement du hockey doit leur être retirer. Un comité d'expert permanent doit être nommé par le ministère de l'éduction pour un mandat de 4 ans avec pouvoir décisionnelle. Aucun membre de région ou association ne devrait faire partie de ce comité. Ils doivent avoir carte blanche peut importe leur décision. Il se rapporterait directement au ministre et devra déposer un rapport à chaque année au public. Il devra superviser la formation des entraineurs et engagé 20 directeurs technique qui aura le mandat de faire le suivi auprès des équipes compétitives.

 

Voila un changement qui s'impose

enfin une vrai suggestion, merci beaucoup eclaireur, mais est-ce que tu pourrais nous la réexpliquer dans le sujet: revoir la structure du hockey au qc saison 2009-2010. que pensez-vous de la suggestion de notre ami?

Partager ce message


Lien à poster

IL ne faut pas mettre le développement du hockey dans les mains des fonctionnaires.

Le développement des meilleurs joueurs doit passer par les écoles, pas par le gouvernement. Les joueurs doivent exceller à l'école et sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

salut tous le monde..

 

ce que moi je comprend et que je constate dans vos commentaires a tous .. dans cette page et les autres interventions dans les autre pages sur ce forum...

ont met beaucoup d`emphase sur le développement élite , ce qui est pas mauvais en soi.

 

mais je pense qui si ont veut bien faire cette exercice de restructuration de produit qui est le hockey,il faut tout d`abord identifier notre clientèle ..

 

peut -être notre ami éclaireur pourrait nous éclairer sur certaine statistique..

comme le nombre de joueurs inscrit au hockey cette année dans tout les groupes d`ages..

 

exemple 13 ans il a combien de joueurs de cette ages diviser en combien d`équipes . simple lettres et double lettres.. ainsi de suite. 14 ans -15 ans etc.. comme sa nous allons pouvoir mieux réaliser.. avec les chiffres le travaille colossale que nous devons faire pour tout restructurer..,

 

et surtout ne pas oublier les défis que tout cela apporte..il faut réorganiser pour...

 

1- se servir du hockey comme outils de motivation dans les école

2-essayer de restructurer tous en gardent une saine compétition entre les équipes ( pas une équipe super forte et d`autre super faible )

3- un meilleurs développement de l`élite ( et cela sans que les jeunes traverse la provinces pour jouer.)

4- tenir comptes des institution françaises - anglaises -et les collèges priver

5- sans que sa coutes un fortune ( il a pas juste le hockey sur la planète et ne pas brimer les autre jeunes dans les écoles , dans le sens de tout donner au hockey et il reste rien pour les autres..travailler avec des budget )

6- et avec tout sa garder le `` HAVE FUN `` dans ce sport, et de prendre en considération qu`il a bien des jeunes qui jouent seulement pour s`amuser..

 

voila un peu les cadres de travailles ...wow tout un défis

 

comme dirait le gouvernement Charest .... hummm je pense qu`il va falloir formé un comité.........lol

Partager ce message


Lien à poster

Laissez moi le hockey d'été tranquille, Laissez un jeune de 8,9,10,11,12 ans vive au jour le jour, courrir dans la rue, jouer au hockey balle, au baseball ou bien au soccer. Quand j'entend des parents dirent que leur jeune de 9 ans a du hors glace pendant 2 heures par semaine, je m'éclate de rire. Guy Lafleur, Mario Lemieux, Raymond Bourque pour ne nommer que ceux la, n'ont jamais fait de hors glace à cette age la. Les parents/ instructeurs poussent tellement leur enfants, que vient un point ou il y a révolte de la part du jeune. Le mineur et majeur n'est pas la réponse non plus, dans la majorité des cas ce sera toujours le meme instructeur qui gardera sa meme equipe, donc aucune chance pour d'autres jeunes de percer l'alignement année après année. Pour moi il n'y a pas de solution magique, les meilleurs ou les plus déterminés auront toujours une lueur d'espoir pour les autres cela restera une experience de vie.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×