Aller au contenu
rookie coach

Changement hockey Québec et Canadiens Montréal

Messages recommandés

@ Carey Price

 

Tu devrais relire les posts, je n`ai cité que les commentaires des autres personnes ,en particulier de ton cher président comme tu aime si bien l`appeler et en passant appelle moi Big_Dunlop ,laisse faire le cher,car se serait chère.

 

 

Si tu trouve que M Lalonde fait du bon travail, tant mieux pour toi :wink:

Moi je ne trouve pas que quelqu`un qui a les mains liés travaille bien. Ça travaille mal en maudit à moins d`avoir une bonne langue :P :lol: :lol: pis en plus il marche sur des oeufs :D :D :D jolie métaphore :!: Elle se situe à quel degré :?: Premier ou deuxième,oufffff

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Big_Dunlop ok je vais garder mon argent!

je comprend quand je parle d`un bon travail de m. Lalonde c`est qu`il s`est tenu debout a propos des lates et il commence a y avoir des petits changement il serait un excellant élement de transition je sais que c`est un homme de qualité pour le hockey mineur

Moi je ne jure que par Joel Bouchard pour sa feuille de route impressionante pour son age et ce qu`il a realiser il a toute mon admiration, mais je verrais tres bien Eric Desjardins, Jean Charles Lajoie et autres qui rame dans la meme direction seconder Joel Bouchard, que l`ont aiment l`homme ou pas un fait demeure il a réalisé des projets extraordinaire jusqu`a present!

Partager ce message


Lien à poster

Allo Carey :!:

 

Quand je te parle de chère ce n`est pas au sens d`argent et de toute façon ça n`a pas d`importance. Moi ce que je veux dire c`est que tu peux mettre en place les meilleurs ,il y en aura toujours pour critiquer ,tu ne peux pas plaire à tous le monde.Ça c`est la réalité et c`est dans toute les sphères de la société.

 

Voilà

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Laissons HQ s'enliser dans leur médiocrité.

Il faut travailler pour développer un système de développement parallèle à HQ.

Comment?

En travaillant avec les écoles privées du Québec.

C'est la seule solution.

 

Si vous n'êtes pas seulement intéressé par le hockey, vous savez déjà que le regroupement des écoles privées du Québec est sorti depuis deux semaines de la ligue de football scolaire du Québec. Leurs équipes juvéniles AAA joueront l'an prochain dans leur propre ligue.

 

C'est exactement ce qui va arriver avec le hockey les amis.

Ceux qui désirent une éducation convenable pour leurs enfants ( pas un sport-étude à 3 heures de classe par jour) avec en plus la pratique d'un sport de compétition à un niveau acceptable vont envoyer leurs enfants dans ces écoles.

 

Hier matin j'ai eu une très bonne discussion de plusieurs heures avec un entraîneur chef de la LHJMQ. Il favorise ce genre de développement à tous les autres. Selon lui il faut s'aligner sur le modèle prep school ( écoles privées)-NCAA.

Et comme il me l'a si bien mentionné:

Si ce modèle de développement n'est pas bon, pourquoi nos meilleurs joueurs qui vont à l'école sérieusement quitte pour s'en aller là-bas?

Pourquoi la LNH recrute de plus en plus de l'autre côté de la frontière?

Pourquoi on s'obstine à penser que notre système est meilleur quand on a pas été voir ce qui se fait ailleurs?

 

Cessons de vouloir changer une structure qui ne peut être changée parce qu'elle est trop lourde.

Il faut travailler parallèlement.

Partager ce message


Lien à poster

Carey je ne crois pas que Joel aura le temps de s'occuper du hockey mineur avec la construction de son aréna à Boisbriand.

Partager ce message


Lien à poster

M président, je ne crois pas que Joël Bouchard dit que les bénévoles du hockey sont des incompétents. Ce qu'il dit est que les bénévoles font de leur mieux avec ce qu'ils ont. Malheureusement, ce n'est pas assez pour développer l'élite.

 

Posez-vous la question suivante: Pourquoi on voit de plus en plus de petits joueurs dans le AA et le midget AAA au Québec alors que partout ailleurs les joueurs sont de plus en plus gros?

Partager ce message


Lien à poster

Big_Dunlop j`avais compris juste un peu d`humour!

tu as parfaitement raison et malheureusement je le sais, mais que veux tu je preche peut etre dans le désert, mais ca fait du bien! et je garde espoir c`est a peu pres tout ce que je peux faire au moin il me reste mon droit de parole alors je dit tout haut ce que la jalousie fait de notre beaux sport!

 

mctru tres bon commentaire, et pour Joel Bouchard, je le crois tres capable de trouver du temps de plus il n`as qu`a bien s`entourer Jean Charles Lajoie, Eric Desjardins, Gaston Gingras,karel swoboda, M. Lalonde et j`en passe etc... etc... il a prouvé hors de tout doute qu`il est un organisateur hors paire

 

pour repondre a ta question parceque ailleurs ils ont compris ca fait longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster

Oui Carey tu as raison, mais je pousserais le raisonnement un peu plus loin. Les entraîneurs novice, atome et peewee vont principalemetn se fier à la vitesse et à l'agilité du joueur pour sélectionner. À ces âges, les petits joueurs sont plus habiles et, comme il n'y a pas de contact physique ça les avantage énormément. Ce qui fait que les joueurs plus gros et plus grands, qui à cet âge sont moins agile sur la glace, sont mis de côté. Ils jouent dans le simple lettre et ne se développe pas autant que les petits joueurs du double lettre.

On arrive au bantam AA, Midget espoir et Midget AAA avec des petits joueurs agiles qui ne gradueront jamais dans la LNH. ( et lâchez moi avec votre Martin St-Louis...il mesure près de 5'10'' et malgré cela il a maintenant l'air d'un nain dans la LNH).

Partager ce message


Lien à poster

mctru toute verité n`est pas bonne a dire :wink: comme je disait les autres ont tres bien compris le hockey d`aujourdhuit ca presn des atheletes complet donc avec le kit complet les chance s`amoindit quand ton coffre n`est pas complet un menuisier sans sa scie ca vpar mal sa journée mal en maudit!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Carey au lieu de chiâler pour chialer fait une liste de ce que tu trouve et va voir l'autre sujet je vais faire un document pour déposer à hockey québec. Tu vas voir déjà sur un sujet soit le mineur majeur les deux intervenant ne sont pas du même avis. Alors mon vieux ce ne sera pas facile de faire un document quand il y a tant de divergences mais je vais essayer. Alors fait ta liste et met là sur l'autre post. merci.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×