Aller au contenu
lovehockey

Temps de glace, égal ou pas ?

Messages recommandés

En passant je trouve le systeme de franc jeu extremement ridicule. Des clubs beaucoups plus faibles que l'adversaire gagnent des parties grace a ce systeme. Certaine equipes ne jouent qu'en fonction du point franc jeu. Dailleurs au niveau bantam on ne devrait meme pas debattre ou mentionner ce systeme a bric a brac. :?

Jonas, quel est ton opinion sur le partage du temps de glaçe ?

En regardant un match entre 2 équipes adverses à la nôtre l'an dernier, nous nous sommes amusé à gager sur le temps de glaçe d'un joueur. Une seule période sous le chrono dans toute la saison et vraiment j'ai été surpris de voir qu'un joueur pouvait passer plus de 11 minutes sur une période de 15. J'en reviens tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai jamais accepte qu'un jeune au niveau pee wee ait plus de glace que les autres qu'il soit le fils de l'instructeur ou pas.Au niveau bantam je serais porte en tant qu'instructeur a faire jouer mes plus travaillants davantage. Je trouve exagere qu'un joueur soit sur la glace 11minutes sur 15. Pour etre un bon instructeur il ne faut pas seulement gagner mais il faut en plus avoir un bon jugement.

Partager ce message


Lien à poster

Salut à tous.

 

Mon avis sur le sujet est le suivant: Dans le Bantam AA, je crois sincèrement que chaque joueur à la même chance de performer. Dans le Midget AA, c'est tout à fait différent. Les joueurs de talent qui sont ciblés des le début de l'année vont avoir beaucoup plus de temps et de conseil pour les aider à progresser. Le temps de glace des joueurs qui ne sont pas approchés par un recruteur de façon tardive, n'auront pas beaucoup de temps de glace et ça, ca parait au niveau de l'esprit d'équipe malheureusement. Les joueurs de moindre valeurs savent fort bien qui, dans l'équipe, à été approché pour une invitation dans le junior majeur. Le problème c'est que tout au long de l'année, on voit bien que les conseils des entraineurs se portent beaucoup plus vers le développement du joueur talentueux et pas sur celui qui fait du banc avec aucune invitation dans le junior majeur. Hockey Québec devrait revoir sa politique et remettre l'emphase sur la notion d'équipe et non la notion de développement des joueurs avec du talents.

Partager ce message


Lien à poster

Pour Gustave dans la notion d`équipe tu as des Lafleur et des Chartraw, dans un match jouent t`ils le meme nombre de minute égal :? pourquoi :?:

 

Meme chose pour le AAA ou le AA: si tu prones l`égalité ca se passe dans le maison et encore quand ca compte se sont les meilleurs qui jouent

Dans le dévloppement Competitf AAA ou AA tu as le choix

1-d`etre le meilleur,

2-vouloir jouer avec les meilleur

3- ou de jouer BB ou CC pour etre le meilleur et avoir plus de temps de glace pou te dévlopper a ton rithme RÉEL :wink:

4- jouer simple lettre et encore quand ca compte qui est sur la glace! sujet qui a plus de fin... :roll:

 

Alors faite votre choix selon la réalité de chacun et non selon l`égo! :roll: :oops: :roll: et arreter de vous plaindres les solutions sont belle est bien la :!:

bonne saison :D :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster

et carey,je connais des parents qui pensent comme toi 1ans sur 2.le jour ou ton garcon va etre couper tu aura peut-etre une autre vision des choses.pour ma part mon garcon a toujours jouer son chiffre regulier au aa ou au aaa et meme plus et j ai jamais demander a ce que mon garcon jouent plus que les autres........et toi et tu ce genre de parents la ????????????????je crois que tu est de la premiere categorie!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend et crois moi ca pas rapport a la force de mon fils je m`excuse si j`en chocque certain avec mes propos mais mon opignon personnel a moi et oui si mon fils un jours ne peut pas suivre les meilleurs, bien je vais le faire jouer une categorie plus bas pour justement il ai du temps de glace de qualité :!: je prefere de loin cela que de dire mon gars est AAA OU AA et de me plaindre de sont temps de glace etc.. tant qu`a me plaindre :roll: grosse affaire d`égo de parent :roll: je vais le faire jouer BB ou CC voir maison! et il va avoir de la glace pour ce faire valoir rien de compliqué et cela n`a rien a voir du tout avec mon fils qui est 1 rer année atome, et donc tres loin d`etre sur d`etre un AAA, AA,BB OU CC,on vrra avec le temps peut etre va t`il se découvrir une autre passion que le hockey va t`il vouloir s`imposer les sacrifice que cela impose pour joué dand l`élite ca c`est un autre debat dans un autre temps moi je fait juste donné mon opignon et partager mon experience c`est tout!

 

Je dit tout haut ce que les autres pense tout bas tres souvent! et sans rancune avec qui que se soit!

Partager ce message


Lien à poster

Mon message est pour les jeunes du A, B, CC, BB, AA, AAA. Amusez-vous donc sur la glace. Si ça ne marche pas avec vos coach, votre ligue ou dans votre ligue de développement, un jour vous aurez, avec la percévérence, l'occasion de faire vos preuves. Soyez patient assis sur le banc et encouragez les gars qui sont sur la glace. Pensez en fonction de l'équipe, un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que l on doivent imposer un reglement sur le temps de glace,on a déjà assez de misère avec les francs jeux.Je crois que chaque organisation doit faire connaitre sa philosophie en début de saison aux parents et aux entraineurs et la faire respecter.Il est certain qu au AA ceux qui performent le plus auront un plus de glace(power play,defense play,fin de match).En autant que c est raisonnable je crois qu il n y aura pas trop de probleme.

Partager ce message


Lien à poster

Dites vous bien une chose, j'ai vécu l'expérience. Je me rapporte aux Provinciaux de Alma il y a 3 ans je crois. J'ai vu de mes yeux un coach faire jouer ses lignes 1 et 2 pendant 2 périodes. Résultats, on pert le match après deux périodes par 1 but. Les gars sont brulé en début de troisième. Tiens, tiens. Enfin la ligne 3 et quatre. Oups, un autre but. C'est maintenant 3 à 1. Voyez-vous la suite. Le coach viens de perdre son banc. Non seulement la ligne 1 et 2 reprends du service plus que jamais. Que croyez-vous que le staff d'entraineurs demande aux gars sur le banc? D'encourager à voix haute les gars qui ont les pieds chaud! Ben voyon. C'était beau à voir. La merde était pris sur le banc. Faire croire aux parents et aux joueurs qu'ils auront tous une chance égale de développement dans le AA, c'est de la foutaise. La réalité, c'est que si tu es dans la soupe d'une équipe de plus haut calibre, tu vas jouer plus, sans avoir à te soucier, comme joueur, de l'esprit d'équipe, a moins d'envoyer pêtre ton caoch, sous prétexte de vouloir à tout prix garder l'esprit d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×