Aller au contenu
coach101

Mon gars a dû cran...

Messages recommandés

Le hockey est peut-être malade, du moins quand on lit des histoires comme celle-là, «ça fesse». et c'est très dommage. Si tout chacun de nous écrivait sa petite aventure du hockey mineur, ça serait pas beau. Mais pourquoi est-ce ainsi ? Pour finir, ne dis pas que ton gars est barré, faut pas que ces gens là l'emporte. Trop de ces gens reste dans les organisations pour protéger leur ami et ami d'ami, etc. et ainsi placer leurs pions au détriement du talent. Faut pas que je m'emporte :!:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que tu as mal lu Président. Le jeune a dit à son père qu'il était tanné du favoritisme du deux lettres. C'est probablement par souci d'humilité que le père n'a pas dit que son gars avait été coupé de façon injustifié et qu'il aurait mérité de faire l'équipe. Mais là n'est pas le point qu'il a voulu emmené. C'est plutôt qu'un jeune de 13 ans explique à un adulte que ça existe le respect même pour un jeune et que la façon qu'il a été traité, il préfère continuer avec son équipe A plutôt que d'aller aider une équipe qu'il l'a boudé toute la saison alors qu'il y avait vraisemblablement de la place pour lui.

Partager ce message


Lien à poster

Quand notre enfant est coupé, de quelque niveau que ce soit, on a une job à faire en tant que parent. Cette job aura des répercussions sur le reste de la saison de notre enfant.

 

C'est certain que :

- si on casse toutte

- qu'on envoie paître les «coupeux»

- qu'on répète à notre enfant que «c'est toutte des crosseurs..»

notre enfant commencera pas sa saison sous le meilleur angle.

 

Personnellement, le mien fût coupé le dernier au PWAA. Sur le coup, c'est sacrant. On voit des complots partout. Puis, LE LENDEMAIN, on retombe sur terre. On se dit que notre gars aura un rôle accru au niveau inférieur, qu'il aura une saison avec des responsabilités accrues qu'il n'aurait pas eu au niveau supérieur. Et puis on se pose la question CHOC : Y A-T'IL VRAIMENT EU INJUSTICE? ET SI, EN RÉALITÉ, IL ÉTAIT BORDELINE?

 

Résultat? Il a eu une bonne saison, au niveau personnel, dans le BB. Capitaine de son équipe, en moyenne 1 but par match, présent à toutes les occasions : box play, avantage numérique, fins de match serrées, etc.

 

Pour de qui est de la question de JA, il est allé pratiquer avec eux une dizaine de fois, parce qu'il AIMAIT ça, et revoyait ses chums. Pis le grand jour est arrivé, on lui a demandé pour jouer un match. Ils étaient pas obligés, ils auraient jouer à 8. Mais pour le remercier, il lui ont demandé. Le grand manitou a voulu qu'il marque à sa première présence, à son premier lancer dans le AA!!!

 

Mais, je pouvais voir très clairement que mon gars avait un peu de retard sur les autres, surtout au niveau de l'éxécution. Retard qu'il n'aurait pas si il avait passé l'année avec eux. Ok, et puis après?

 

Tout est une question de réaction au moment de la coupure. Et là, notre rôle est TRÈS important.

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis, avoir du cran aurait pu aussi vouloir dire que le jeune se relève les manches, redouble d'ardeur afin de faire sa place au niveau supérieur. S'il y a eu injustice, l'occasion aurait été belle pour lui d'en faire la preuve. Sélectionner des joueurs n'est pas une science exacte.Les recruteurs professionnels passent des mois à observer les joueurs et se trompent régulièrement. Imagine un bénévole qui n'a que quelques séances pour faire ses choix. Ça dépend toujours de la façon dont on voit ça, se faire retrancher peut devenir une grande source de motivation. Si le jeune veut vraiment jouer dans une catégorie supérieure, en refusant l'offre c'est lui qui en sort perdant.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que tu as mal lu Président. Le jeune a dit à son père qu'il était tanné du favoritisme du deux lettres. .

On sais très bien que c'est dure de s'évaluer sois-meme. Surtout pour un jeune qui se voit toujours plus élevé qu'il est. Si le jeune évalue lui-meme qu'il y a eu injustice je trouve difficile de croire sa. Cependant si sa vien des autres parents ou meme des autres joueur, c'est autre chose. Pour ce qui est des match ou il manquais presque toujours des défenseur p-e que le coach a décidé de rouler a cinq défenseur ou a deux centre ce que beaucoup de coach préfère. Si il a faite des pratiques, il a surment été évaluer durant ces dernières. Bravo tout de meme a ton fils, il a eu le courage de dire ce qu'il pensait et c'était son choix personnel qu'on ne peux que respect. Mais je ne croit pas qu'il y matière a crier a l'injustice.

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis, avoir du cran aurait pu aussi vouloir dire que le jeune se relève les manches, redouble d'ardeur afin de faire sa place au niveau supérieur. S'il y a eu injustice, l'occasion aurait été belle pour lui d'en faire la preuve. Sélectionner des joueurs n'est pas une science exacte.Les recruteurs professionnels passent des mois à observer les joueurs et se trompent régulièrement. Imagine un bénévole qui n'a que quelques séances pour faire ses choix. Ça dépend toujours de la façon dont on voit ça, se faire retrancher peut devenir une grande source de motivation. Si le jeune veut vraiment jouer dans une catégorie supérieure, en refusant l'offre c'est lui qui en sort perdant.

Je crois que c’est de l’orgueil mal place de la part du joueur et du parent... les dernières interventions sont excellentes…

 

L’attitude de votre fils démontre clairement que la sélection de l’entraîneur est justifiée au niveau du caractère de votre enfant. L’attitude de votre gars est une attitude de PERDANT qui ne peut travailler pour franchir les obstacles de la vie. Dans le futur, que ça soit dans le hockey ou dans le travail ou ailleurs, il aura parfois à vivre des déceptions et il démontre clairement qu’il va baisser les bras…

 

C’est de l’orgueil mal placé et en plus vous vouliez le montrer à tous le monde en exposant cette situation devant nous tous.

 

Vous pouvez détester une personne mais l’orgueil mal placé a pour effet de bloquer des opportunités futures… je vous invite d’aller suivre des cours de relation car ils vont vous dire que vous avez le droit de ne pas faire confiance à une personne mais fermer des portes ça ne sert à rien car vous ne savez pas quand vous aurez peut-être besoin de cette personne ou de son entourage…

Partager ce message


Lien à poster

Humour...

Avant de parler de perdant ou de dire que j'ai besoin de cours en relation inter-personnel, Sachez que mon jeune a seulement eu envie de se vider le coeur. Trouvez moi des jeunes qui vont affronter des adultes de façon poli afin d'exprimer leur mécontentement de façon articuler et inteligente. Je n'ai mi aucun mot en bouche de mon jeune.

 

 

Il est simplement écoeuré de voir le concubinage qui se fait.

A chaque match ou presque, il est victime des sarcasmes des parents de l'équipe adverse qui rie de lui de part sa grandeur et sa corpulence.

 

Avant de dire qu'il est perdant apprenez donc a le connaitre. Il a 13 ans et vous le traiter de perdant... Il travaille sur une ferme toute l'été, joue au football, a une moyenne de 75% a l'école et vous le traité de perdant....

 

Je n'ai jamais crié a l'injustice. J'ai seulement voulu démontrer que a 13 ans les jeunes ne sont pas stupides et voient très claire. Il a 13 ans et a su s'exprimer de façon poli et franche sans se cacher dans mes culottes.

 

Donc si pour vous s'exprimer de façon franche et poli c'est d'être perdant...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai seulement voulu démontrer que a 13 ans les jeunes ne sont pas stupides et voient très claire. Il a 13 ans et a su s'exprimer de façon poli et franche sans se cacher dans mes culottes.

 

Donc si pour vous s'exprimer de façon franche et poli c'est d'être perdant...

Ils sont chanceux les ti gars de ton coin car le mien est loin d'être con , est capitaine bantam AA ,a plus de 80% à l'école ,y travaille pas sur une ferme mais une chose est certaine par contre ...le mien ne voit pas aussi clair que tu semble laisser croire que les jeunes sont à 13 ans ( moi il a 14 )

c'est jolie ce que tu écris mais ne le connaissants pas ... je pourrais aussi croire qu'il a juste peur d'affronté la compétition ..mais je le dis pas, car je le connais pas et tout ce que je connais de lui en fait est l'opinion de son PÈRE

 

Le coach n'a jamais rien répondu. Probablement stupéfait qu'un jeune de 13 ans lui parle de cette façon...

 

et si le coach est resté bouche-bée ...c'est peut-être qu'il s'est dis ...ouin , mon ti pit ... avoir su je t,aurais laisser la chance de pas venir ici pour rien car .en réalité , j,ai absolument pas besoin de toi ,mais je te le dis pas et je voulais juste te donner une tite opportunitée mais coudon ..tant pis pour toi et pour moi d'avoir perdu mon temps avec toi

 

Une fois dans l'auto, il me dis ''Papa, j'aime beaucoup le hockey mais les crosses et le favoritisme dans le 2-lettres je ne suis plus capable''

 

cette phrase là , lui vient de quelqu'un que tu dois connaître assez bien ???

 

 

Il sait très bien qu'avec cette aventure, il n'a plus aucune chance de jouer 2-lettre.

 

et pourquoi ??? il est un première année et si il est assez bon pour être AA l'an prochain ..je vois pas d'ou vient son raisonnment pour un gars de 13 ans comme tu dis ...excuse mais ça sent le père frustré à plein nez ton affaire

Partager ce message


Lien à poster

D accord avec president et foreur sa sent la frustration juste de partir le texte avec mon gars fait 6 pied ??? et puit meme a 7 pied sa fait pas un meilleur joueur d hockey moi je suis tanner qu on descendre les benevole et toujours dire que c est de la gamique arreton y a pas un entraineur AA et BB qui fait son club en fonction de perdre et faire plaisir au autre voyon donc les meilleur sont toujours en haut peut importe la situation soyon realiste et oui les entraineur n appelle pas les ja a tout les pratique pour ne pas defaire leur equipe si tout ceux qui critique s impliquerait au lie de chialer peut etre le hockey serait en sante !!!!!!!!!!! aucun sentiment pour ces commentaire la desoler j ai jamais vu un entraineur couper un joueurs indispensable et encore moins pour qu il se retrouve dans le simple lettre let go revenait sur terre messieur et passer a autre chose profiter du moment qu il vous reste a le regarder s epanouir dans son sport preferer dans peu de temps il sera trop tard .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×